Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, philippe565 et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétroprojecteur DLP - Samsung SP50L3HX (MAJ 05/01/07)

Message » 07 Oct 2008 21:33

Vince.fr a écrit:Salut TAU,

Bah l'EP35, bien, mais finalement j'utilise beaucoup plus mon PCHC, il demarre plus vite et le resultat obtenue est largement aussi bon.

@+

Vince.fr


:o :o
En dvd, certainement pas en HD... :(
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 07 Oct 2008 22:10

Et pourquoi pas, pour 150 à 200€ tu as un graveur de Blu-Ray / Lecteur HD-DVD (http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ay-HD-DVD/), plus un soft de lecture freeware ou acheté, et ca roule !!

Vince.Fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 07 Oct 2008 23:28

Vince.fr a écrit:Et pourquoi pas, pour 150 à 200€ tu as un graveur de Blu-Ray / Lecteur HD-DVD (http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ay-HD-DVD/), plus un soft de lecture freeware ou acheté, et ca roule !!

Vince.Fr

Je comprends mieux, avec du matériel hd. :wink:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 29 Nov 2008 11:50

guiche69220 a écrit:Bonjour,
il ya deux types de lampes pour le reference BP96-00826A une "grosse" et un "petite". je dois commander laquelle pour mon SP46L3HX ??????????
d'avance merci les gars.....
trop top ce forum.......

Bon, depuis maintenant 1 semaine, je n'ai plus de lampe. Je relisais les derniers posts avant de passer commande afin de ne pas me tromper. Je voudrais la lampe la plus performante, la plus lumineuse. 8) ma dernière lampe avant le saut dans le monde du VP :D Autant que ce rétro brûle de tous ses feux avant son enterrement. :lol: :lol: Donc, comment faites-vous pour dfférencier ces deux lampes ?

Par exemple, entre ces deux modèles, lequel est le plus performant en terme de luminosité (si différence il y a) ? http://www.advancedlamps.com/product_in ... ts_id=5221

http://www.samsungparts.com/part_detail ... 6%2D00826A
L'une est à 120W et l'autre sans indication...

P.S. Combien de jours faut-il compter pour la livraison ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:38

Salut TAU,

Perso j'ai une lampe de ramplacement (depuis avril 2007, j'suis un gars prévoyant :lol: ), commandée chez SamsungParts.

A l'époque les références n'étaient pas très clair et j'ai reçu avec ma lampe un petit mots de Samsung expliquant ces differences.

Un voici un petit resumé traduit pas mes soins :-? :

La lampe BP96-00608A (ref d'origine) est désormais remplacée par la BP96-00826A. Elle est un peu plus petite mais c'est bien une piece de remplacement manufacturée par Samsung.
De plus Samsung à modifié le connecteur pour ameliorer sa fiabilité. Lors du remplacement de la lampe, il faut donc appuyer un peu plus fort qu'avec l'ancienne, jusqu'a entendre un "click".

Aprés c'est le bla bla habituel comme quoi les lampes sont fabriquées avec amour puis testées avec passion et que si ca ne marche pas c'est que t'es un gros blaireau , mais tu peux quand même appeler le support Samsung pour pleurer un coup. :mdr:


En ce qui concerne les caractéristiques, il s'agit bien d'un bloc complet : Lampe (philips 120w)+ support, tout comme l'ancienne.


@+
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:23

Merci Vince,

Je l'ai finalement commandé sur ebay après avoir longuement comparé les différents sites, spéc. produits, etc.
http://stores.ebay.fr/NEI-Lamps-and-Electronics
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0265932688
Commerçant très rapide et prix très abordable. Je l'attends avec impatience.
Mais il me semblait avoir lu sur le rétro ou ailleurs, après vérification avant de passer commande, que la lampe d'origine était une 170 W...
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:52

TAU a écrit:Merci Vince,

Mais il me semblait avoir lu sur le rétro ou ailleurs, après vérification avant de passer commande, que la lampe d'origine était une 170 W...


Bah en première page, ca commence à dater :wink: , j'y avais ecris , Lampe = 100Watts, comme quoi....


Vince.Fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 06 Déc 2008 0:28

WOoooWW :o Mais quelle rapidité : commande passée le 01/12/08 arrivé le 05/12/08 :o :o Le colis, pris en charge par USPS aux USA et par Chronopost en France, est déjà arrivé chez moi, enfin presque... :o Malheureusement je n'étais pas chez moi :roll:
Chronopost repassera demain. :lol:

Pour le prix et la rapidité, ce commerçant d'ebay est excellent.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:45

:D

Content pour toi

Bon week-end


Vince.fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 06 Déc 2008 18:29

Merci Vince,

Avec cette nouvelle lampe, (je l'ai reçue/installée ce matin), je trouve la luminosité et la couleur vraiment incroyables. Etonnant le résultat. A croire que la qualité de la lampe précédente était en piteux état depuis quelques années et que je m'en étais pas aperçu. Bref, tout semble vraiment neuf. En contrepartie, je trouve les noires un peu trop bouchés, ce que je n'avais pas ressenti jusqu'alors, avec pourtant les mêmes réglages. Ceux-ci n'ont pas changé suite à l'extinction de la lampe. De fait, j'étais obligé de les reprendre : contraste, luminosité et couleur - surtout la couleur. Cette dernière me semblait (ainsi qu'à ma femme)trop saturée...

Comme il est dit dans la description du produit sur leur site, la housse (l'habitacle de la lampe) est un modèle usager. Effectivement, elle est du même état que celle de ma lampe. Seule la lampe est neuve. Et celle-ci donne d'excellent résultat et c'était bien le plus important, pour moi. Bref, n'ayant pas commandé le modèle constructeur et chez ce dernier, j'étais dans le doute... Maintenant suis rassuré. Qualité de la lampe excellente. :D

Sinon je n'ai pas échappé à la douane : 43 €. Mais au total, la lampe me revient à seulement 150 € tout inclus (fdp, tva, douane). Une très bonne affaire.

Bon W.E.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 06 Déc 2008 18:52

8)
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:45

Ahh ce bon topic qui rend service !

3 ans et demi de bons et loyaux service ce beau DLP ! la lampe me semble encore bonne.;
Vous l'avez changer au bout de combien de temps?
(a titre indicatif.. tout le monde ne regarde pas la TV que 4 h par jour - comme moi :D )
NerO91
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 09 Mar 2009 21:13

bah 5 ans et toujours pas changée.... ca ne devrait pas tarder, je pense, les blancs me paressent un poil plus jaune qu'avant et les noirs un poil bouchés de temps en temps.


Je l'alimente desormais par un XD-E500 et bientôt un Tuner TNT HD, car mon HD-dvd est revendu et mon Tuner TNT donne des signes de fatigue.

Vraiment un bon achat ce p'tit retro :P

Vince.fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 10 Mar 2009 13:04

Salut à tous,
Pour répondre à ta question, le mien, je l'ai acheté il y a trois ans. Mais 4 h /j, non. Mais le W.E. lorsqu'il ne fait pas beau et que je reçois des commandes BD, HD DVD et DVD. Il est vrai que je peux enchaîner 2 voire 3 films dans la foulée, mais la semaine, je ne l'allume pratiquement pas. Voilà.
La durée de la lampe me semble variable.
Ceci dit, en y pensant, je l'ai acheté chez Mistergooddeal à un prix raisonnable. Et le site était le seul à le vendre encore. Donc certainement un article reconditionné. D'ailleurs, il semble que ce site ne vende que des produits reconditionnés, ceci expliquant peut-être cela.
Bref, une nouvelle lampe, et c'est reparti...

Je pense passer bientôt au VP pour une image plus grande et pour une qualité fullHD. Mais avant ce grand saut, je commencerai par l'Epson EMP TW 700 ou le pana 200 dans un premier temps. Une transition d'attente pour étudier la qualité des futurs VP à led et aussi espérer une baisse de leurs prix.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 24 Mai 2009 20:26

B'soir,

J'crois que mon retro est en panne. :cry:

En fait, c'est assez étrange, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus HDCP :-?

J'ai voulut acheté un demod TNT HD, et apres deux essai infruteux avec un Sagem 84250, j'ai pris un bete noname en attendant un Philips 8010.

Le non-fonctionnement avec le Sagem m'a fais pensé à un prob HDCP, muis ca à marché une soirée, puis plus rien.

Au moment de me faire remboursé, j'ai bien expliqué que mon retro est HDCP, et que d'ailleurs je n'ai pas de soucis avec mon lecteur de DVD XDE500.

Ce soir, j'veux mettre un DVD aux mômes et "Ecran bleu". J'éteins tout, je rallume tout : "écran bleu".

Je mets une copie de DVD, et là tout marche. :o

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonne soirée


Vince.fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message