Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, guss 33, oliveetsese, pillo2a, reservoirpulp et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL LS80 : LE BAL EST OUVERT !

Message » 25 Aoû 2008 9:29

Tant mieux pour vous quatre!
Les RF-63 sont 1000€ moins cher. Profitez-en! Mine de rien, par couple c'est un mini budget vacances...
:lol:
Et tu te souviens encore des appareils utilisés pour la démo?
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:15

Hello à tous !

Je suis en train de réfléchir à mes nouvelles enceintes car bon, il est grand temps de changer et j'ai enfin réunis mon budget nécessaire afin de me faire un minimum plaisir.
J'ai trouvé le pack JBL (LS60 + LS40 + LS Center) pour 3500€ remises et port compris, mais comme ici je ne peux pas écouter grand chose, je me demandais s'il y avait, à votre avis, d'autres ensembles qui pourraient être intéressants pour ce budget maxi (je ne monterais pas plus haut par contre, mais plus bas, pas de soucis :D ).

Coté amplification, je suis en Atoll (AM100 + AM100 + AV100). (Les AM100 sont prévus pour être bridgé, un par frontale)

J'irais écouter dans quelques mois ce pack JBL sur de l'Atoll sur Paris, mais si je peux déjà me faire une sélection d'enceintes à écouter avant d'y aller afin que je regroupe tout d'un coup, ça m'arrange :D

Merci pour votre aide :)
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:20

pas mal comme budget, mais perso avant de claquer ca, même si je les avais, j'irai écouter.

Au passage, à la vue des caractéristiques électroniques, elles sont proches des Monitor Audio serie Silver qui sont elles bcp moins cher.
Faut écouter de toute facon.

Mais elles sont belles en tout cas ces JBL
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:53

Oui t'inquiète pas que j'achète rien sans écouter, c'est juste que dans le 74, j'ai du mal a trouver toutes ces références (JBL LS, Monitor Audio RS et GS, Kef XQ, ...)
Donc j'en profiterais de mon passage sur Paris mi Novembre pour écouter tout ça.

Je cherche juste à regrouper des enceintes de cette fourchette de prix pour voir laquelle me plait le mieux.

Niveau look sans écouter, c'est clair que ces JBL LS me branchent énormément sinon :)
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 20:40

Dans le même gamme de prix, tu as les KEF XQ40 que j'avais bien aimé en écoute à la grande Arche. Maintenant la gamme LS est aussi bien tentante avec une vraie centrale qui a les mêmes HP que la LS60

Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2008 22:06

salut tout le monde,
La semaine dernière je suis allé écouter les LS80 chez Elecson KLS (magasin que je recommande fortement au passage).
Ils ont ces enceintes depuis un certain temps maintenant donc je pense que le rodage était terminé.
Les enceintes étaient drivées par un ampli Pass (env 5k€ de mémoire)
Des les prèmières secondes d'écoute, :o surlecuté !!! quel grave !!! on a l'impression que les enceintes font au moins 2fois leur taille ! le grave est très présent, très rond mais également bien tendu comme il faut et surtout plein de détails !!! je n'avais jamais entendu autant de nuances dans le grave. Vers la fin le vendeur a essayé un de ses CD dessus (qu'il n'avait pas encore testé...), un live, et là on était tous les deux sur le cul !! un grave du tonnerre qui cogne comme une masse, on a l'impression d'avoir un énorme caisson derrière...mais sans aucun trainage! on s'est repassé le cd sur d'autres enceintes (jusqu'a 4fois plus chères) et c'était loin d'etre aussi bon !
Biensur il n'y a pas que le grave qui m'a plu sur ces enceintes, le médium est très doux et tres détaillé, jamais agressif, au point qu'on se demande si on a bien affaire a une chambre de compression...
L'aigu quand a lui a un très bon ciselé, mais toujours tout en douceur... on a bien poussé les watts et ca ne m'a jamais agressé l'oreille, quel que soit le type de musique... c'était surprenant.
Globalement ce sont des enceintes bien équilibrées, qui sont peu directives... la scene sonore est tellement large qu'elles se font totalement oublier...
Elles remplissent très bien l'espace (pourtant on était dans le plus grand auditorium..) et ce vraiment sans forcer...
J'étais habitué a mes Triangles Celius ES que jaime beaucoup (ok c'est pas le meme prix), et ben là, je dois dire qu'elles ne peuvent vraiment pas rivaliser face aux jbl...
Pour couronner le tout, on a fait une écoute compartive avec des Triangle Magellan Quatuor (10k€ la paire) et ben accrochez vous elles étaient a des années lumières des JBL !!! et pourtant j'ai toujours aimé le son triangle !

Conclusion... j'ai réservé une paire de JBL pour remplacer mes celius ! (et a un tres bon prix qui plus est !!!)

Ah et pour ce qui est de la comparaison avec Klipsch... ouch.. jai pu également comparer les JBL a des RF83 et bien les Klipsch étaient vraiment larguées... Aucune saveur, et un aigu vraiment désagréable a coté des jbl... j'avais vraiment l'impression que ce enceintes ne faisaient pas grand chose a part du "rentre dedans". Pourtant on a essayé sur plusieurs amplis aux tempéraments différents... (ma copine était là, sans aucune expérience et en simple observatrice, elle m'a tout de suite dit: "klipsch c'est nul ca fait mal aux oreilles, et en plus elles sont pas belles") j'ai vraiment été décu par ces Klipsch pourtant elles m'intéressaient beaucoup...

cordialement

alex.c
alex.c
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Oct 2008 8:13

Trés bon CR alex.c

En ce qui concerne les Klipsch c'est dommage que tu n'es pas testé sur des RF-63 qui sont vraiment un cran au dessus au niveau Hifi par rapport aux RF-83 qui sont loin d'être les enceintes les plus apréciés même chez les fans du son Klipsch ...
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Oct 2008 8:19

Merci pour le CR.

Moi qui pense vraiment très bientôt opter pour la série LS (mais 60 pour les frontales), ça me conforte encore plus dans mon choix :D

Par contre, tu pourrais préciser les électroniques et plus particulièrement la partie pré/ampli ?

Merci :)
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:41

Djadja a écrit:Trés bon CR alex.c

En ce qui concerne les Klipsch c'est dommage que tu n'es pas testé sur des RF-63 qui sont vraiment un cran au dessus au niveau Hifi par rapport aux RF-83 qui sont loin d'être les enceintes les plus apréciés même chez les fans du son Klipsch ...




...... si d'autres personnes connaissent bien les rf63 , les comptes rendus seront les bien venus ! ...... car j'avoue n'avoir jamais "acoutiquer" ces modeles .
et n'a donc aucuns avis sur celle ci :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 08 Oct 2008 14:55

Le premier ampli sur lequel j'ai écouté les JBL était un Pass INT-150, c'était vraiment très bon (meme si cet ampli est vraiment pas beau). Le lendemain, on est passé sur un préampli a tubes Audio Reseach, avec comme ampli un gros machin a tubes d'audio research aussi. On a également essayé avec un transistor Audio Research. De toutes facons c'était toujours très bon !!! Peut être un peu plus rond et chaleureux sur les tubes...
Petite anecdote... Chez elecson, quelques jours avant que je vienne écouter les jbl, un mec est venu acheter un ensemble 5.1 a base de LS80, et devniez ce qu'il a acheté comme amplis avec.... des gros blocs McIntosh a je ne sais combien de K€ !!!! c'est dire si ces enceintes ont du potentiel.... parce que pour faire une association aussi déséquilibrée en thermes de prix, faut vraiment le vouloir !!!!!!!

cordialement

alex
alex.c
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:13
  • offline

Message » 18 Oct 2008 3:07

Djadja a écrit:Trés bon CR alex.c

En ce qui concerne les Klipsch c'est dommage que tu n'es pas testé sur des RF-63 qui sont vraiment un cran au dessus au niveau Hifi par rapport aux RF-83 qui sont loin d'être les enceintes les plus apréciés même chez les fans du son Klipsch ...


Oui c'est vrai...

les RF83 sont pas ce qu'il se fait de mieux en HIFI HDG chez Klipsch... :-?
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 18 Oct 2008 18:48

Je ne connais pas les RF83 mais je suis passé des RF5 aux LS80 et je rejoins alex.c au niveau des impressions: je trouvais le grave des Klipsch très profond et tendu mais les JBL sont vraiment au-dessus, les nuances apparaissent sans aucun effort, on peut pratiquement voir le contrebassiste sur son instrument.
Maintenant je pense qu'il faut les associer à des amplis assez doux, j'ai essayé avec un NuForce et c'était trop cliniique à mon gout.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 18 Oct 2008 20:07

J'ai toujours aimé la sonorité JBL même si bon je préfère Klipsch ( ça après c'est questions de gouts.. ) .Par contre je trouve que 90 dB c'est light face à des RF7 par exemple qui en proposent 102. Pour ce qui est que les LS80 vont plus vers les RF7, c'est certainement du au fait qu'elles utilisent toutes 2 des compréssions. Le grave JBL est très beaux mais celui de Klipsch est merveilleux aussi. En fait c'est 2 graves assez différents je trouve et au niveau du médium, je pense que les amateurs d'enceintes 3 voies préfèreront les JBL .

Cette LS80 m'a l'air d'être une très très bonne enceinte même si le rendement annoncé reste modeste pour de la compréssion à pavillon. Une belle rivale pour les Klipsch en tout cas.. :D

KArl, toi qui a eu les RF5 et les LS80, pourrais tu dire lesquelles en donnent le plus coté niveau acoustique? :mdr:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 19 Oct 2008 12:43

Quand tu dis niveau acoustique c'est pression sonore ou niveau qualitatif?
Dans le premier cas les Klipsch comme les JBL sont capables de niveau très élevés sans saturation, dans ma pièce de 32m² ouverte c'est mes oreilles qui ne supportent pas le niveau.
Dans le second cas je préfère bien sur les JBL vu que j'ai changé pour elles mais les Klipsch m'ont donné beaucoup de satisfaction durant les 2 années ou je les aies eues.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Oct 2008 12:53

Karl57 a écrit:Quand tu dis niveau acoustique c'est pression sonore ou niveau qualitatif?
Dans le premier cas les Klipsch comme les JBL sont capables de niveau très élevés sans saturation, dans ma pièce de 32m² ouverte c'est mes oreilles qui ne supportent pas le niveau.
Dans le second cas je préfère bien sur les JBL vu que j'ai changé pour elles mais les Klipsch m'ont donné beaucoup de satisfaction durant les 2 années ou je les aies eues.



En effet je parlais de pression acoustique car il y a quand même 9dB de rendement qui séparent les 2 .. forcément à l'écoute ça doit se ressentir un peu quand même. Je ne parle même pas des RF7 pour ceux qui ont pu les comparer aux LS80...
Un petit réajustement du volume doit quand même être nécessaire en passant de l'une à l'autre.

Pour le qualitatif, j'avais bien compris en lisant le topic que tes oreilles préféraient les LS... :mdr: :wink:

C'est 2 tempéraments différents les LS et les RF . Après c'est question de gouts. 8)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message