AUDIOVALVE a écrit:es-tu sur que ton décodeur stéréo fonctionne ?
Heu à priori oui, puisque le son sort bien de chaque enceinte pour former une image centrale, mais justement trop centrale à mon goût... pas de déploiement latéraux, pas d'aération, pas de réelle image en 3D !
cv21 a écrit:Pour info, la bande passante de la fm est limitée à 15 000hz max...
La radio numérique patauge en France. La norme DAB n'a pas été sélectionnée il est donc inutile de ce précipiter vers ce type de tuner puisque quasi aucune station n'émet avec cette norme!
Merci pour l'info.
Je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé, car, par numérique je voulais dire un Tuner qui recherche automatiquement avec "des chiffres numériques" et non une molette pour rechercher manuellement en plaçant "l'aiguille" au bon endroit pour capter la station (c'est le cas de mon tuner : recherche avec "aiguille").

cv21 a écrit:Pas la peine non plus de trop chercher parmi les tuners neufs ils utilisent quasiment tous les mêmes circuits préconçus...
cv21 a écrit:Bref, il vaut mieux investir dans une antenne. Le plus dur étant de trouver un magasin ou on ne vous regarde pas comme un zombi (on repart avec une antenne télé ou un radio réveil wifi internet).
Quand je regarde les deux aiguilles de réglage, ils sont les deux tip-top (Signal est environ sur 4-5 et Tuning en plein milieu / heu, là, sur l'image, c'est éteint...

), alors je ne sais pas ce qu'une bonne antenne pourrai m'apporter de plus ? Tu penses qu'elle pourrait améliorer la qualité de la restitution finale et élargir justement cette 3D ?
cv21 a écrit:J'écoute également france musique. Il existe des subtilités dans le positionnement des voix, de l'aération en fonction des enregistrements. Bref sans parler de focalisation hyper précise on peut ressentir l'espace d'enregistrement ou le son très typé studio avec le micro dans les cordes. Il y a un peu d'image 3d.
C'est justement là que le bas blesse chez moi, par contre, les voix sont très sublimes...
cv21 a écrit:Pour ma part j'ai un tuner onkyo intégra avec une antenne à fil dans une pièce ou l'on capte bien. Le son est "trop" rond mais sur mes ls3/5a tout passe avec beauté et subtilité.
Je trouve les tuners yamaha trop clairs et mal timbrés, technics je n'en sais rien.
Pour rêver vous pouvez regarder:accuphase modèle t1000, rolls modèles hr78 et rs80, magnum dynalab (j'ai pu écouter, les sons émis ressemblaient vraiment à de la musique), day sequerra.
Il va falloir que j'écoute au moins une fois un Tuner HDG pour voir si en effet cela vaut la peine de casser sa tirelire...
cv21 a écrit:Plus concrètement un vieux tuner à 10 ou 15 euros ça marche bien...il faut juste bien tomber.