Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit KODEX;DIRECT;KONNEKT;Rafal V60S(terminés)

Message » 03 Oct 2008 9:24

Hé oui, pas facile la phase de finition, c'est la phase qui peut sublimer ou mettre par terre tout le boulot abattu avant...

Pas facile la peinture au pistolet...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 13:39

salut

J irais pas pas jusqu a dire que ma peinture a abattu tout mon boulot . . . :oops:

Mais bon le but de construire ses propre enceintes c est avant tout quelles plaisent a leur concepteur . . .

Et puis bon pour avoir une finition parfaite il suffit de debourser 5000 euros et acheter une paire d electra (ou autre . . .)
alors qu il faut du beaucoup de temps et de travaille pour avoir une finition "correct" mais faite maison . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:13

Desole si ma remarque t'as offense..... :oops: J'aimerai deja avoir fait le taff que tu as abattu !!!!! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:23

5 couches de satiné au rouleau sur mes façades et toujours des zones + ou - bien couvertes, des imperfections bien visibles...
Ca semble plus uniforme au pistolet, mais le brillant ne pardonne vraiment rien.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:40

koalas05 a écrit:Pour le socle tu a sans doute raison le probleme c est que la derniere photos que j ai mise c etait au mois d aout et depuis j ai commencé la finition . . .
J'ai hesité entre plaquage integrale et peinture integrale puis j ai trancher plaquage pour les cotés puis peinture pour le reste . . .
...
Je passerais par dessus le plaquage et la peinture 2 couches de vernis.

Salut,
justement comme le socle est peint, tu pourrais encore en profiter pour rajouter une épaisseur... (Si ça avait été du placage, beaucoup plus compliqué)... Sinon tu risque de ne penser qu'à ça une fois le reste fini, et là il sera trop tard. :roll:

Sinon beau boulot pour l'instant (il y a juste les condos jaunes sur le filtre qui me gênent un peu, mais je suppose que c'était dans le kit non ?).

Edit :
koalas05 a écrit:salut
Disons que la peinture n est pas parfaite (suis pas un expert du pistolet :oops: ) mais le resultat meme si par endroit fait un peu peau d orange disons qu il me convient lol.
J espere que ca n empirera pas avec le vernis on verra bien . . .

Un p'tit coup de ponçage au papier très fin (à l'eau) avant le vernis devrait bien arranger les choses.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 04 Oct 2008 9:45

koalas05 a écrit:salut

J irais pas pas jusqu a dire que ma peinture a abattu tout mon boulot . . . :oops:

Mais bon le but de construire ses propre enceintes c est avant tout quelles plaisent a leur concepteur . . .

Et puis bon pour avoir une finition parfaite il suffit de debourser 5000 euros et acheter une paire d electra (ou autre . . .)
alors qu il faut du beaucoup de temps et de travaille pour avoir une finition "correct" mais faite maison . . .


salut koalas05,

je te rassure, je n'ai pas dit non plus que ta peinture a abattu ton boulot...je mettais juste en exergue que la finition est un moment délicat (je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans).

J'ai le souvenir cuisant d'une paire d'enceintes que j'ai construite : les caisses étaient super chiadées niveau construction, et j'ai voulu innover en terme de finition. Bien mal m'en a pris, mes caisses finies étaient quasi plus moches que mes caisses brutes :evil: j'ai tout retiré et tout recommencé.

Voilà, tout ça pour dire que c'est pas facile la phase de finition.

Pour le reste on est d'accord, le diy est une démarche de satisfaction personnelle, on construit les enceintes qui nous plaisent et c'est bien là le principal, ce que les autres en pensent n'a que peu d'importance : s'ils aiment, tant mieux, s'ils n'aiment pas, tant pis pour eux :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 13:33

breizheau a écrit:Desole si ma remarque t'as offense..... :oops: J'aimerai deja avoir fait le taff que tu as abattu !!!!! :o


T'en fait pas tu m a pa offencé j exprimais juste mon point de vu et puis c est quand meme le but d un forum d avoir les avis d autre presonne!
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 06 Oct 2008 13:39

ToniOsX a écrit:Salut,
justement comme le socle est peint, tu pourrais encore en profiter pour rajouter une épaisseur... (Si ça avait été du placage, beaucoup plus compliqué)... Sinon tu risque de ne penser qu'à ça une fois le reste fini, et là il sera trop tard. :roll:

Sinon beau boulot pour l'instant (il y a juste les condos jaunes sur le filtre qui me gênent un peu, mais je suppose que c'était dans le kit non ?).


Un p'tit coup de ponçage au papier très fin (à l'eau) avant le vernis devrait bien arranger les choses.


Je vais suivre ton conseil et le week end prochain je doublerais le socle (5 cm de bon vieu medium :D )

Sinon pour les condos ils etaient en effect dans le kit mais il ne sont la que pour le "lissage" de la courbe ils ne filtrent pas . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:25

salut a tous

En attendant que je termine les enceintes j amerais me pencher sur la question des electroniques :-?
Fabriquer ses enceint c est genial mais ca devien plus compliqué lorsqu il faut choisir un ampli . . .
Je n ai jamais possedé d enceinte a base de hp monacor je ne sais donc pas vers quoi me tourner.
Je possede un lecteur cd Atoll CD100 (qui n est pas forcement une solution defnitive).

Je sais que l impedence de l enceinte est basse sur le site il donne 4 ohms mais je n ai pas de courbe ni de valeur minimal la sensibilitée est donné pour 91 dB.

J ai egalement la passibilité de la Bi-amplifier . . .

Si vous avez des idées :idee: des conseil ???

(le budjet se voudra variable en fonction du produit mais ce n est pas la peine de proposer des blocs mono accuphase :roll: )
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 08 Oct 2008 16:29

Salut,

Quel est ton budget ? Ampli DIY ou pas ?

En tout cas, vu le rendement et le nombre de hp a alimenter, il faudra un ampli qui ai un minimum de courant en réserve ...

Tes enceintes sont sympa, il me tarde surtout d'avoir tes impressions d'écoutes ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 08 Oct 2008 19:32

ampli de studio/sono de bonne qualité type crest, electrovoice, crown, qsc milieu de gamme (pas le bas surtout!)...
Un bon 2x200 watts tu m'en diras des nouvelles :)
L'idéal étant de le coupler à une carte son ou un dac externe (volume réglable via le dac à ce moment là, ou alors un préamp mais c'est superflu et cher)
A au moins tester avec peut-être un magasin sympa près de chez toi? Voir une location.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Oct 2008 19:30

tropodator a écrit:Salut,

Quel est ton budget ? Ampli DIY ou pas ?

En tout cas, vu le rendement et le nombre de hp a alimenter, il faudra un ampli qui ai un minimum de courant en réserve ...

Tes enceintes sont sympa, il me tarde surtout d'avoir tes impressions d'écoutes ...


Pour le budjet je dirais entre 1000 et 1500 euros pas DIY et je pense qu un peu de courant en reserve serait le bienvenue en effect :-?
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 09 Oct 2008 19:39

~Sypher~ a écrit:ampli de studio/sono de bonne qualité type crest, electrovoice, crown, qsc milieu de gamme (pas le bas surtout!)...
Un bon 2x200 watts tu m'en diras des nouvelles :)
L'idéal étant de le coupler à une carte son ou un dac externe (volume réglable via le dac à ce moment là, ou alors un préamp mais c'est superflu et cher)
A au moins tester avec peut-être un magasin sympa près de chez toi? Voir une location.


Tu pense qu avec un ampli "sono" on peu arriver a de bon resultat (d un point de vu audiphile?)
Il y a quelque années j avais fabriqué des enceintes sono a base de 38cm avec compression en medium et tweeter bullet audiophony avec un caisson de 200 litres avec un kilomax pro 18 de chez eminence (1250w rms sous 8 ohm la bete :D ) le tout filtré en actif aves des ampli sono audiophony bon ca marcher tres fort c etait rapide dynamique mais pour le reste . . .

Mais bon je n ais jamais utilisé ses ampli sur des enceinte "haue fidélité" non plus

Et puis je dois dire que j etais pas tros fan du bruit de ventilation des ampli . . . mais la reserve de courant etait la c sur . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 09 Oct 2008 21:28

Un bon Labgruppen IP1350, j'en vend un d'occaz qui a servi 3 fois depuis l'hiver dernier :-? , mais j'ai modifié les ventilateurs internes pour réduire leur bruit, à toi de voir :wink: (en MP).
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Oct 2008 23:51

audiophony à priori c'est plutôt de la daubasse bas de gamme, rien à voir avec ce dont je te parle plus haut.
Les amplis de bonne qualité coutent assez cher quel que soit sa destination initialement prévue mais heureusement le marché de l'occasion est là.
cobrasse te donne un bon conseil à priori (jamais écouté perso mais vu la réputation de la marque il n'y a pas trop de soucis à se faire)
Tente le coup avec une location de crown ou crest hdg tu verras bien si ca te plaît.
je ne sais pas si tout le monde pratique le même tarif mais en cherchant un peu sur le net tu peux remarquer qu'un crest 6001 se loue pour 25€ par jour.
De quoi te faire une idée précise avec un investissement moindre.
Pour ma part c'est un C.audio st400 qui fait mon bonheur depuis 2 ans (ventilo remplacé)
Ce genre d'ampli a le chic pour faire ce qu'on lui demande en s'effaçant et en se faisant oublier. Bon signe à mon avis.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message