Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Shanling CD-T80 .....

Message » 09 Oct 2008 22:20

Bonjour à tous, je remonte le sujet car je suis décidé, je me lance :D

J'ai fait un relevé trés rapide des condos à changer, peut etre qu'il n'est pas nécessaire de les changer tous?

Image

Concernant les diodes, quelles sont les references pour remplacer les ponts?

Pour la superclock, j'ai vue qu'il en existe chez Selectronic, est-ce bien nécessaire de prendre une superclock 4 S qui coute quand meme 300 euros chez audiocom?

Pour le régulateur on trouve cela ou?

Merci pour votre aide!

Julien :)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:46

Salut,

Maintenant, tu as du Burson (AOP, Clock et Régulos ...) chez Audio____phonics !!!
Tu as egalement quelques condos Non Polarisés de bonne facture chez Selec_____tronic !!!
(niveau Modos ... je ne sais pas si j'ai le droit ...désolé !!! )

@+
Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 09 Oct 2008 23:51

BillyboyK a écrit:J'ai fait un relevé trés rapide des condos à changer, peut etre qu'il n'est pas nécessaire de les changer tous?
Salut :)

Tu comptes en changer beaucoup... Ca me rapelle quelqu'un ;). Je suis allé jusqu'aux résistances sur ma CD-A10T :lol:, le rapport prix-sueur-apport n'est pas toujours au rendez-vous...
Pour les condos, je retiens surtout ceux de sortie (les 2 chimiques et le "malabar blanc" qui font un tout).

Concernant les diodes, quelles sont les references pour remplacer les ponts?
Je suis parti sur de la diode ultra rapide "soft recovery". J'ai remplacé tous les ponts sauf un qui était assez inacccesible au déssoudage. Les références que j'ai utilisées pour les 2 à côté des gros chimiques au dessus du transfo: Vishay SF4007, juste au dessus: Vishay BYV38. J'ai également remplacé le pont moulé vers le haut de la platine (redessement AOPs si je m'est pas trompé en suivant les pistes sur le PCB) par un petit PCB monté de 4 * MUR860.

Pour la superclock, j'ai vue qu'il en existe chez Selectronic, est-ce bien nécessaire de prendre une superclock 4 S qui coute quand meme 300 euros chez audiocom?
Le remplacement de la clock a été bénéfique chez moi. Maintant, ce n'était pas dans cette gamme de prix :o :o... et j'hésiterais aussi. On n'est pas loin du prix de la platine, non?

Pour le régulateur on trouve cela ou?
Tu comptes les remplacer? Méfiance si tu comptes partir sur des AOP de compet type Burson qui sont plutôt voraces :roll: (5x la conso d'un AOP classique).

Le remplacement des lampes, si ce n'est déjà fait, est également important (les séries 5670 sont mes préférées).

MP :)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2008 8:00

Merci à vous pour vos réponses trés rapides, à ce rythme là je vais tout commander cet aprem! :D

Donc pour les condos, je remplace les 2 de sorties, les 2 chimiques, les 4 avant les lampes.

Pour les diodes je vais donc prendre les Vishay mais pour le redressement AOP tu pourras m'expliquer si cela ne t'ennuie pas? Je les commandes aussi ;)

Pour la Clock OK mais ou l'avez vous acheté? Chez Audicom c'est le prix et il n'y a pas moins cher, il faut que j'en prenne une cadencée à 24.5760Mhz c'est bien cela? Et oui, 300 euros c'est bien le prix de la platine, mes parents me l'ont rapporté lors d'une visite chez ma soeur en Chine :roll:

Concernant les régulateurs, je ne parlais pas des AOP, je m'excuse, les AOP sont déjà changés par des LM tout comme les lampes, par des JAN 5670W Made in USA. Tiens au passage quelqu'un a essayé les WE, apparemment c'est un truc de dingue mais à 80 euros la paire il faut vraiment que ça vaille le coup!

Une autre question au sujet des condos, je reprend des polarisés sauf pour les condos de sortie c'est bien cela?

Pour la Clock j'ai regardé chez Audiophonics mais je ne vois qu'une Burson et apparemment la bonne valeur n'y est pas? Je me trompe?

Encore merci à vous, je commence à mois patauger, j'avais pris cette platine en pensant la modifier mais c'est pas si évident que mon ampli Dynavox, j'essaierai de mettre en place un petit site pour tout expliquer quand j'aurai terminé pour que les suivants n'aient qu'à suivre les explications ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 10 Oct 2008 8:28

Pour les lampes les Western Electric et les RCA sont exactement les mêmes en 5670 ...
Pourquoi une clock Audiocom ? une burson ne te convient pas ? c'est de la super came et 3 fois moins cher !!!
Si AudioPhonics n'importe pas la 24.576, adresses toi directos chez Burson, ce que j'ai fais, mais à l'epoque c'etait soit la baie soit en direct ...
Sinon, tu recuperes l'oscillo de ta platine que tu ressoudes sur la burson, c'est plus au niveau de la regulation de son alim independante que de l'oscillo en lui même qu'il y a du gain ...
Pour TOUS les condos sur la ligne analogique, j'ai mis des NP tant que celà etait possible sinon des Elna Silmic II
Je l'ai payée dans les 415€ environ FdP inclus PLUS les frais de douanes 75€ soit 500€, c'est à dire moitié prix tarif français !!!
Prise chez Cattylink.com, reçue 3 jours apres ...
Pour ma part (gros tweak), ainsi que celle de mon frere (petit tweak), la différence est flagrante, ce n'est plus la même platine ... Que du MIEUX :mdr: :mdr: :mdr:
Par contre, je ne connais pas ton niveau pour dessouder mais ATTENTION les circuits sont HYPER FRAGILES, exerces toi avant !!!
Il y a des soudures qui ne veullent pas fondent, tu forces un peu: Piste cramée .... plus qu'a "bricoler" par dessus, nettement moins esthétique ....
Ceçi dit, on y arrive, il y a quand même des CD-T80 de tweaké :wink:

Tu y es presque ... :wink:

@+
Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:47

Merci Fred, alors pour les condos, je vais voir ce que je peux changer, je vais acheter une pompe a dessouder chauffante, j'ai un (tres) bon fer (WELLER WECP-20) donc ca devrait bien aller en principe. Par contre je prend quoi comme etain?

Concernant la clock je peux avoir quelques explications, car en faite je comprend rien :mdr:
Ca sert a quoi? Comment je la change? Et si je recupere l'ocsillo de ma platine pour le mettre sur la Burson, ca veut dire en gros que je prend n'importe laquelle? Par contre je ne trouve nulle part ou acheter, j'ai un probleme de vue? Sur AudioPhonics ce n'est apparemment pas disponible et sur la boutique Burson on the bay, ils n'en proposent pas :(
Donc pour resumer, je ne veux pas une Audiocom, au contraire si on passe de 300euros a 90, je prefere :lol:

Je vais faire une liste de condos et les commander cet aprem. Pour les 2 de liaison je suis un peu perdu, certains trouve le Audyn + super et d'autres Horrible... Sur la modif Audicom ils les ont vire, comme je l'ai fait sur mon ampli. C'est perturbant! :-?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 10 Oct 2008 12:12

Tu peux surtout prendre de la tresse à dessouder dans plusieurs largeurs ... si ça ne viens pas tu recharge avec de la soudure et tu recommences !!!
Clock Burson: il n'y en a plus nul part (je t'envoie un MP)
Les 2 malabars blancs sont enlevés et les 4 devant sont remplaces par 2 non polarises, pour ma part des Black Gate NP de 100 µF en je ne sais plus combien de volts, remontes le post, d'autres mettent des papier huilé ....
N'ayant pas entendu la difference par rapport à ma platine .... en tout cas, il est plus facile et plus esthetique d'integrer des BG NP .... Affaire de gout !!!
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Oct 2008 12:19

Super donc je vire les Malabars (il faut mettre un fils a la place?) et je remplace les 4 devant par deux BG NP.

Sinon j'ai trouve cela: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =90.3013-4 mais je ne sais pas ce que cela vaut?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 10 Oct 2008 12:36

T'as un sujet qui est sur le forum avec cette clock .... je prefere autre chose !!!
Rien à la place des malabars si ma memoire ne me joue pas de tours ...
Juste une belle soudure pour boucher les trous !!!
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Oct 2008 12:41

Ah ok, et sinon la Tentlabs XO3.2 par rapport a la Burson?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 10 Oct 2008 12:49

Bien mais plus chère ... et Guido n'est pas pressé pour les livraisons ... quand tu les recois !!! :( il y a des cas sur le forum !!!
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Oct 2008 13:00

Ok, alors je vais patienter :wink:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 10 Oct 2008 13:12

BillyboyK a écrit:Pour les diodes je vais donc prendre les Vishay mais pour le redressement AOP tu pourras m'expliquer si cela ne t'ennuie pas? Je les commandes aussi ;)
Petite précision qui a son importance: je ne suis pas un pro et je n'y connais pas grand chose, je bricole en suivant les conseils ou d'après les expériences d'autres pour me faire la mienne.
Il y a 4 ponts dans ma platine (de souvenir, chez toi c'est pareil): 2 composés de 4 diodes chacuns (1 pont de 1A avec des IN400X [j'ai pris des Vishay SF4007] et un autre avec une autre référence encaissant plus d'un ampère [j'ai plus les réfs d'origine, j'avais retenu les BYV38 car de même techno que les SF4007 et supportant la même intensité de courant]). Il y a également 2 ponts moulés. Un pont moulé est "moins bon" (= plus "buyant") qu'un pont équivalent de 4 diodes. Ce sont des boîtiers noirs de ce type: http://fr.farnell.com/1467461/semiconducteurs-composants-discrets/product.us0?sku=fairchild-semiconductor-2kbp06m. J'en ai replacé un (le seul accessible sans avoir à démonter absolument tout, bloc de lecture compris :o) qui m'avait l'air de réaliser le redressement de courant ensuite destiné à alimenter (après filtrage + stabilisation par des régulateurs) les AOPs de sortie du DAC. Il a été remplacé par un bricolage perso avec 4 diodes (réf. MUR860):
ImageImage

Pour la Clock OK mais ou l'avez vous acheté?
J'ai la chance d'avoir une fréquence Burson "standard" et j'ai pris la mienne chez eux.

Concernant les régulateurs, je ne parlais pas des AOP
Je m'en doute ;) tu parlais des 5 machins montés sur de petits radiateurs qui sont en ligne en haut de la platine. Je pense qu'on parle bien des même choses.

Tiens au passage quelqu'un a essayé les WE, apparemment c'est un truc de dingue mais à 80 euros la paire il faut vraiment que ça vaille le coup!
Si c'est bien des WE39A que tu parles: j'ai été déçu et j'ai référé le type de lampes que tu as actuellment dans la platine. Ceci dit ils n'étaient pas à 80€ la paire. C'est peut être pas les mêmes.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2008 13:14

fred78600 a écrit:Par contre, je ne connais pas ton niveau pour dessouder mais ATTENTION les circuits sont HYPER FRAGILES, exerces toi avant !!!
Il y a des soudures qui ne veullent pas fondent, tu forces un peu: Piste cramée .... plus qu'a "bricoler" par dessus, nettement moins esthétique ....
+1000! Le PCB n'est pas fait pour le bricolage.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2008 13:26

BillyboyK a écrit:Sur la modif Audicom ils les ont vire, comme je l'ai fait sur mon ampli. C'est perturbant! :-?
Virer les condos de sortie de platine / entrée de préamp? C'est bien çà? Les enlever, c'est prendre un risque et ce n'est possible que sous certaines conditions dont je ne sais jamais si elles sont remplies ou non. Le mieux serait effectivement de les enlever mais le risque est d'avoir du continu dans le HP grave et à ce qui paraît ça satellise la membranne...

fred78600 a écrit:Les 2 malabars blancs sont enlevés et les 4 devant sont remplaces par 2 non polarises, pour ma part des Black Gate NP de 100 µF en je ne sais plus combien de volts, remontes le post, d'autres mettent des papier huilé ....
N'ayant pas entendu la difference par rapport à ma platine .... en tout cas, il est plus facile et plus esthetique d'integrer des BG NP .... Affaire de gout !!!
Je garderais un condo type MKP en // avec le chimique. J'ai lu des choses qui parlaient de bande passante pas terrible en basse fréquence sur les chimiques (et un super chimique même BlackGate N reste un chimique càd moins bon qu'un MKP).
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message