Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 61 invités

UGS HC

Message » 06 Oct 2008 11:35

tgrauss a écrit:Et je ne vais pas casser ma Nintendo DS pour récupérer l'écran. C'est moins cher d'acheter l'écran de Embeddedartist :wink:

Sur eBay, on trouve de tout, y compris des écrans tactiles de rechange pour DS ou même PSP...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 06 Oct 2008 12:04

N'empêche... c'est trop petit :-?
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 15:09

Petit changement d'orientation...
J'ai trouvé une carte toute faite qui simplifie la vie pour la partie uC. C'est quasiment la même chose que mon design (les boutons en moins) mais fourni monté : Ethernut 1.3
http://www.ethernut.de/en/hardware/enut1/index.html
En furetant sur site, j'ai trouvé une carte qui ajoute des fonctions supplémentaires pour quelques euros de plus : La carte EIR http://www.ethernut.de/en/hardware/eir/index.html
L'EIR permet de brancher ce que je veux (les éléments pour faire mon UGS), mais intègre aussi une carte Ethernet, un circuit de décodage mp3, ogg, wav, connecteur RS-232, 64MB de RAM, 4MB de flash, lecteur SD-card ... permettant ainsi de rajouter la fonctionnalité de client pour webradios et d'enregistrer en ogg les signaux stéréo qui entrent dans l'UGS afin de faire une sorte d'enregistreur de K7 moderne. Ah, et il y a aussi une horloge RTC pour faire ... réveil... :mdr:

Afin de pouvoir facilement adapter la carte contrôleur que l'on souhaite (tout le monde ne veut pas forcément une carte uC aussi complexe ou alors veut pouvoir se passer de carte à uC et utiliser des interrupteurs rotatif pour la sélection des voies), je suis dans la réalisation d'une carte interface permettant de fournir un connecteur standard pour brancher les extensions.

La carte EIR est achetée et devrait arriver sous peu :D
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 15:28

David Vincent est parmi nous :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 12 Oct 2008 16:01

scoutOne a écrit:David Vincent est parmi nous :mdr:

?
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 16:14

La série mythique : les envahisseurs, avec tout plein d'extraterrestres tout partout. :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 12 Oct 2008 16:19

Et ici, l'extraterrestre c'est quoi ? Précise ta pensée :mdr:
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 18:49

tu pourrais resumer ton projet car apres lecture de tout tes post je n ai pas pus cerner ton idee precisement :roll:
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:10

tgrauss a écrit:Et ici, l'extraterrestre c'est quoi ? Précise ta pensée :mdr:


Il vaut mieux que l'on te compare à david vincent plutôt qu'a eux :mdr:

http://www.glaude.ca/photos/lasoupeauxchoux.jpg

Même si je ne comprends pas tout, je suis ton poste avec intérêt.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:17

labaffegaston a écrit:tu pourrais resumer ton projet car apres lecture de tout tes post je n ai pas pus cerner ton idee precisement :roll:

Construire un UGS 7.1.
Il faut modifier la carte de contrôle. J'en ai trouvé une qui correspond à mes besoins et qui m'évitera de prendre des risques à souder des composants CMS avec des pattes très rapprochées. De plus, elle apporte des fonctions supplémentaires.
Ensuite, comme je suis en contacte avec différentes personnes du forum pour construire ça mais qu'elles ne veulent pas de solution aussi complète (et pour d'autres raisons qui leur sont propres), je vais faire en sorte que la carte de contrôle puisse être interchangée avec une autre. Donc je suis en train de définir une interface standard. Cela permettra de donner plus de liberté de conception à celles et ceux qui voudront en construire un à leur sauce par la suite.

Ensuite, il faut que je conçoive la partie affichage, boutons, IR, analogique...
La partie purement analogique aura un schéma identique à l'UGS actuel pour chaque voie.

En fait, par UGS 7.1, on peut aussi l'utiliser en stéréo ou 5.1, ce sont juste des voies à enlever ou ajouter. Moi même, vu le coût du projet, je vais commencer par un stéréo et rajouter des voies progressivement.

Ensuite je pourrai m'attaquer à l'UP.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:41

tgrauss a écrit:.........
Ensuite je pourrai m'attaquer à l'UP.

:o
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:50

Serjac a écrit:
tgrauss a écrit:.........
Ensuite je pourrai m'attaquer à l'UP.

:o

Pourquoi des gros yeux ?
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:51

Pourquoi crois-tu que j'ai commandé autant de transistors lors de la CG ? :mdr:
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:14

Je trouve que ta façon de t'exprimer manque un peu d'humilité et de respect envers le génial créateur de ce projet. Tu donnes l'impression d'être en pays conquis. :wink:
Mais je suis un vieux crouton qui a sans doute beaucoup de mal à adhérer aux moeurs des d'jeuns. :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:43

Pas du tout, surtout que je suis loin d'être bon en électronique analogique.
Au fait, dans le "Ensuite je pourrai m'attaquer à l'UP." ne veut pas dire que je vais faire des modifs dessus (sauf peut-être de petites, mais si possible je vais essayer d'éviter). Je veux dire que je vais le "construire"... enfin, disons les construire quand on voit le nombre de voies :mdr:

D'ailleurs je me suis excusé si j'avais mal compris le schéma à propos du fait que l'UGS faisait office de symétriseur. Mais bon, je ne suis pas encore convaincu. Certe, il y a un une réduction de 6dB dans le firmware quand on passe en asymétrique, mais le signal en lui même, je ne vois pas comment le déphasage de 180 degré se fait. Donc pour le moment, je suis toujours parti pour ajouter (malheureusement) des DRV134 pour symétriser les signaux qui viennent de sources non symétriques. Mais par contre, se suis preneur d'explications pour me convaincre que j'ai tord. Je voudrais bien me tromper sur ce coup :wink:

J'ai déjà eu des MP avec différents forumeurs, et on a eu des échanges constructifs... je suis ouvert à la discussion. Je dirais que rien n'est parfait, il n'est parfait que pour ceux auquel il rempli le besoin. Donc dans ce sens, l'UGS actuel est parfait pour ceux qui l'on construit. Pour moi, il est très très bon, mais il ne répond pas à mon besoin, donc pas parfait. Je l'adapte à mon besoin et j'invite ceux et celles qui le souhaitent à participer afin que la modification puisse aussi s'adapter à leurs besoins et pas seulement à mes besoins propres.

Et pour le "d'jeuns", ça dépend ce que tu appelles jeune... j'ai bientôt 30 ans :wink:
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message