Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 68 invités

UGS HC

Message » 12 Oct 2008 22:10

tgrauss a écrit:Pas du tout, surtout que je suis loin d'être bon en électronique analogique.
Au fait, dans le "Ensuite je pourrai m'attaquer à l'UP." ne veut pas dire que je vais faire des modifs dessus (sauf peut-être de petites, mais si possible je vais essayer d'éviter). Je veux dire que je vais le "construire"... enfin, disons les construire quand on voit le nombre de voies :mdr:

D'ailleurs je me suis excusé si j'avais mal compris le schéma à propos du fait que l'UGS faisait office de symétriseur. Mais bon, je ne suis pas encore convaincu.

c'est bien le soucis, ça fait deux fois que l'on te dit qu'avant de douté publiquement, pose les bonnes questions au géniteur en MP, ensuite attend les réponses et si tu a raison, alors propose la manip

J'ai déjà eu des MP avec différents forumeurs, et on a eu des échanges constructifs... je suis ouvert à la discussion. Je dirais que rien n'est parfait, il n'est parfait que pour ceux auquel il rempli le besoin. Donc dans ce sens, l'UGS actuel est parfait pour ceux qui l'on construit. Pour moi, il est très très bon, mais il ne répond pas à mon besoin, donc pas parfait.

hé ben ta du en chie.r des boulons pour la formulé celle là :D oui on n'a compris, il ne seras parfait que quand tu l'auras fait a ta sauce, personnellement se comportement me laisse un arrière gout amer, tu a besoins d'arrivé a de tel conclusion?
la description ci dessous n'était pas suffisante?


Je l'adapte à mon besoin et j'invite ceux et celles qui le souhaitent à participer afin que la modification puisse aussi s'adapter à leurs besoins et pas seulement à mes besoins propres.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:19

Une simple question, tgrauss :
Qu'est-ce que tu as comme enceintes? 8 JBL Ti10k ?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:38

Si certaines personnes se sont senties offensées, j'en suis désolé, ce n'était pas le but.

Pour le DRV134, je n'ai pas douté publiquement au premier abord. A ce moment, pour moi, il manquait un étage de symétrisation pour les entrées asymétriques. J'ai donc simplement dit ce que je comptais ajouter, c'est tout.
Enfin, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je préfère la technique, c'est plus fun que les disputes :P
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:44

Maousse a écrit:Une simple question, tgrauss :
Qu'est-ce que tu as comme enceintes? 8 JBL Ti10k ?

Non, je n'ai que des enceintes bas de gamme pour le moment (Eltax Universe) :cry: Au moins, c'est homogène avec mon ampli. J'ai tout acheté d'occas quand j'étais étudiant. J'ai tout mis dans la signature.

Je me construit (ou achète) le système progressivement, petit bout par petit bout.
Preampli, ampli, enceintes, videoprojecteur, lecteur DVD, ... ça coûte trop cher de tout faire en même temps.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:46

Et tu comptes te faire 8 voies en UP ????

Sinon, sais-tu vraiment ce que fait un préampli 7.1 ?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:47

Par contre, je n'y connais rien en enceintes, donc si quelqu'un à des conseils d'enceintes à mettre sur des UP ... je suis preneur :mdr:
Je pense mettre 2 colonnes, 1 centrale, 1 sub, 2 bibliothèques. Ou alors 7 bibliothèques et le sub.
Le sub sera passif vu qu'il y a un UP derrière.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:49

Maousse a écrit:Et tu comptes te faire 8 voies en UP ????

Sinon, sais-tu vraiment ce que fait un préampli 7.1 ?


Un ampli du commerce, il décode les DTS, ... et autres codecs. Des trucs que je n'ai pas besoin car ca change à chaque version de HD-DVD, DVD, Blue-ray. Je préfère que ce soit le lecteur (DVD, Blue-ray ou autre technologie dans le futur) qui s'occupe de ce décodage.

Sinon, un système UGS+UP HC doit être pas mal avec des SACD :D
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:56

tgrauss a écrit:
Maousse a écrit:Et tu comptes te faire 8 voies en UP ????

Sinon, sais-tu vraiment ce que fait un préampli 7.1 ?


Un ampli du commerce, il décode les DTS, ... et autres codecs. Des trucs que je n'ai pas besoin car ca change à chaque version de HD-DVD, DVD, Blue-ray. Je préfère que ce soit le lecteur (DVD, Blue-ray ou autre technologie dans le futur) qui s'occupe de ce décodage.

Sinon, un système UGS+UP HC doit être pas mal avec des SACD :D


le 5.1 et a fortiori le 7.1, ne fait pas QUE faire le réglage de volume

ça ne fait pas QUE compenser le niveau sonore de chaque enceinte en fonction de son placement

ça corrige aussi l'éloignement de chaque enceinte, donc avec des délais.

Bref, il y a un DSP dedans, et c'est OBLIGATOIRE...
Et je ne parle pas de mixage matriciel pour compenser les asymétries de placement.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:58

Même si la manière peut paraitre maladroite de temps en temps, perso, j'aime bien ton enthousiasme. L'objectif que tu te fixes est vraiment costaud et le DIY est une très bonne école de patience :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:00

Le lecteur DVD que je veux acheter le fait. Je n'ai pas besoin que l'ampli le fasse. Il suffit de placer les enceintes correctement, et ensuite de rentrer la distance de chacune avec le menu de config du lecteur DVD. Le lecteur s'occupe alors de ces délais.
Je veux acheter l'OPPO DV-983H
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:04

scoutOne a écrit:Même si la manière peut paraitre maladroite de temps en temps, perso, j'aime bien ton enthousiasme. L'objectif que tu te fixes est vraiment costaud et le DIY est une très bonne école de patience :mdr:

Merci :D
En effet, ce n'est pas facile comme objectif.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:14

si le DVD gère les retards et les niveaux, il gère aussi le volume.
Qu'est-ce que tu veux faire d'un préampli alors ?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:15

Maousse a écrit:si le DVD gère les retards et les niveaux, il gère aussi le volume.
Qu'est-ce que tu veux faire d'un préampli alors ?


Non un lecteur dvd multi formats ne gère pas le volume des 5 canaux.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:21

Maousse a écrit:si le DVD gère les retards et les niveaux, il gère aussi le volume.
Qu'est-ce que tu veux faire d'un préampli alors ?

Peut-être, mais je fais comment pour relier des UP au lecteur DVD ? :mdr:
Et j'aime bien utiliser un gros bouton pour régler le volume.

Mais une des raisons les plus importantes pour moi est qu'il y aura probablement à terme plusieurs sources multi-canal à relier (lecteur DVD, lecteur blueray, platine SACD dédiée (?)...) et donc il me faut le préampli pour les relier aux amplis.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:21

alors tout est au mieux, wait & see
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message