Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, MacX et 34 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Préampli Audio Research LS2B MKII (Vendu)

Message » 12 Oct 2008 19:59

Type : Préampli à tube
Marque : Audio Research
Modèle et options : LS2B MKII
Prix de vente : 1100€

Département où la marchandise est visible : 59
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A déterminer

État de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf : ??
Facture disponible : Lettre de cession
Date et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Oui

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Liens divers : http://www.arcdb.ws/LS2/LS2.html


Dans la foulée du grand bouleversement d'automne, je mets en vente ce préampli bien connu sur ce forum.

Il s'agit de sa dernière évolution, et pour avoir eu eu le LS2 MKI à la maison avant celle-là, il y a pour moi une vraie différence en terme de musicalité.
On retrouve la dynamique et la transparence, mais le côté pêchu du LS2 est ici mieux maîtrisé, moins agressif.

Cet appareil m'a permis de réaliser ce que je lisais souvent sur les forum : l'importance de l'apport du pré dans un système.
Remplaçant un Mc C26, le LS2B MKII a littéralement réveillé l'ampli et le système, et ça a pour moi été 1 vraie révélation.

Ce que je n'aurais jamais dû faire, c'est écouter 1 préampli artisanal lundi dernier, qui m'a mis une telle claque que je me suis dit que revenir à autre chose me serait difficile...
J'ai donc décidé de m'en faire construire un, et comme j'ai besoin de liquidités je mets de suite l'ARC en vente.

C'est une version 220V, jamais modifiée ni bidouillée, il est silver, état nickel, je dispose de la doc et du carton d'origine.
Pour l'instant il est équipé d'1 E88CC Telefunken Gold Pins quasi neuf (- de 200h), j'offre avec un E88CC RTC Gold Pins à peine rodé, et un E188CC Mullard Gold Pins (la rolls des Mullard).

Ce pré est très sensible à la qualité du tube, et sa transparence permet de bien mettre en évidence les qualités de chaque tube, c'est même assez spectaculaire.
En fonction du système, tel tube sonnera mieux qu'un autre : tant que j'avais un Mc7270 c'était le Mullard qui sonnait le mieux.
Quand je suis passé aux Mc225 le Telefunken était beaucoup mieux adapté.

Bref, un pré au top, complet, livré avec 100€ de tubes, pour 1100€. :D
Dernière édition par mightydwarf le 15 Oct 2008 22:53, édité 2 fois.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:22

Une petite photo peut-être ? Parait que ça fait vendre :wink:

Tu as eu l'occasion de le comparer avec d'autres pré de la marque ?

A te lire
Peter
Peter-Stan
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 21:15
Localisation: Dept 78 Yvelines
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:54

Je n'ai plus d'APN, mais il faudrait que je regarde si je n'ai pas de photos du pré traînant sur mon disque dur.

Sinon oui, j'ai pu le comparer au LS1 (1 horreur, ultra dynamique et agressif à souhait), au LS2 1ère série (très bon, mais le MKII est plus fin et plus délicat sur les timbres) et au SP9 MKIII.
Ce dernier a été 1 grosse déception (sur mon système, car certains le préfèrent au LS2) : au départ j'avais acheté ce pré en mémoire d'1 SP9 écouté chez moi, et comme j'en avais gardé un bon souvenir, et notamment de son excellente entrée phono, j'espérais que ce pré serait le bon.
Mais comme 1 opportunité m'a fait acheter le LS2 MKI au même moment, j'ai eu les 2 ensemble à la maison, et l'occasion de me rendre compte que je préférai franchement le LS.
Ce n'est que quelques temps plus tard que j'ai acheté le MKII, et comparé au MKI il n'y a pas eu photo pour moi!

Donc, si tu comptes bien, j'ai eu 4 pré AR à la maison (dont 3 au même moment!), mais il y en a encore tellement d'autres à découvrir...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:09

Image
Image

et largement plus ici
http://www.arcdb.ws/LS2/LS2.html

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:38

Ce dernier a été 1 grosse déception (sur mon système, car certains le préfèrent au LS2) : au départ j'avais acheté ce pré en mémoire d'1 SP9 écouté chez moi, et comme j'en avais gardé un bon souvenir, et notamment de son excellente entrée phono, j'espérais que ce pré serait le bon.
Mais comme 1 opportunité m'a fait acheter le LS2 MKI au même moment, j'ai eu les 2 ensemble à la maison, et l'occasion de me rendre compte que je préférai franchement le LS.


Merci pour ces précisions et pour toi les grosses différences entre le LS2 et le SP9 se situent où : musicalité, timbres, ouverture, rapidité, matière ???
Peter-Stan
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 21:15
Localisation: Dept 78 Yvelines
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:11

Peter-Stan a écrit: Merci pour ces précisions et pour toi les grosses différences entre le LS2 et le SP9 se situent où : musicalité, timbres, ouverture, rapidité, matière ???


L'honnêteté m'oblige à te dire, en guise de réponse liminaire, que mes impressions sont liées à mes préférences d'écoute, et que les résultats sont aussi tributaires du système.

Ceci posé, à tous les adjectifs que tu utilises je répondrai oui, sans hésiter.
Ce qui m'a déçu sur le SP9 MKIII que j'avais, c'est son côté un peu mou et lent. Et même avec de très bons tubes, tu n'atteins pas la richesse du LS2.
Quand tu passes de l'1 à l'autre, ce qui frappe avec le LS2 c'est sa transparence, sa capacité à faire passer toutes les infos avec justesse, sans que ce soit trop analytique.
Tu as une justesse de timbres qui est assez bluffante pour 1 pré de ce prix.
Et 1 dynamique qui rend la musique vivante.
Avec le SP9 je trouvais ça + terne, + lent, bref je m'ennuyais.
C'est le côté cruel d'1 comparaison en direct, car sans cela j'aurais gardé le SP9, qui allait beaucoup plus loin musicalement que le C26 de chez McIntosh avec lequel je vivais depuis quelques temps déja.

Mais ce qui est encore plus intéressant c'est de comparer les LS2 MKI ET MKII côte à côte, car tu réalises la qualité du travail des ingénieurs d'AR.
La dernière version est beaucoup plus subtile et musicale : tu retrouves la pêche du LS2, mais sans l'agressivité, les timbres sont plus nuancés, plus justes, et le moindre changement de tube te fait explorer encore pus les nuances.

C'est incroyable ce que ce pré est sensible au tube, signe d '1 belle transparence.
Le mien était livré avec une 6922 Siemens, à la 1ère écoute j'ai été horriblement déçu, j'ai trouvé ça raide, agressif.
Avec une E88CC RTC tu gagnais déja énormément.
Et avec une E188CC Mullard de la grande époque, alors là c'était le nirvana.
Mon seul regret : ne pas avoir eu l'occasion d'essayer une Amperex PQ white label, pour le fun!

Bon, je m'arrête, ce n'est plus 1 réponse mais 1 dithyrambe :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message