Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Shanling CD-T80 .....

Message » 10 Oct 2008 13:30

Faudrait vraiment qu'un jour, on puisse faire un comparo avec les 2 mêmes platines et plus ou moins le même niveau de tweak ... :wink:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Oct 2008 15:57

opensource a écrit:
BillyboyK a écrit:Sur la modif Audicom ils les ont vire, comme je l'ai fait sur mon ampli. C'est perturbant! :-?
Virer les condos de sortie de platine / entrée de préamp? C'est bien çà? Les enlever, c'est prendre un risque et ce n'est possible que sous certaines conditions dont je ne sais jamais si elles sont remplies ou non. Le mieux serait effectivement de les enlever mais le risque est d'avoir du continu dans le HP grave et à ce qui paraît ça satellise la membranne...

fred78600 a écrit:Les 2 malabars blancs sont enlevés et les 4 devant sont remplaces par 2 non polarises, pour ma part des Black Gate NP de 100 µF en je ne sais plus combien de volts, remontes le post, d'autres mettent des papier huilé ....
N'ayant pas entendu la difference par rapport à ma platine .... en tout cas, il est plus facile et plus esthetique d'integrer des BG NP .... Affaire de gout !!!
Je garderais un condo type MKP en // avec le chimique. J'ai lu des choses qui parlaient de bande passante pas terrible en basse fréquence sur les chimiques (et un super chimique même BlackGate N reste un chimique càd moins bon qu'un MKP).



Ok mais de quelle valeur (je suis en train de faire ma commande :mdr: )
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:51

BillyboyK a écrit:Ok mais de quelle valeur (je suis en train de faire ma commande :mdr: )
B'en comme ceux d'origine :mdr:. 1uF si j'ai bonne mémoire. Les 4 condos chimiques polarisés de 220uF équivaudraient vu le montage à 2 chimiques non polarisés de 110uF (1 par voie. J'ai aussi pris 2 BlackGate N 100uF/50V comme fred78600, les chimiques étant à +/-10% en général).
L'espace est assez faible dans ce coin... L'encombrement des Obbligato de 1uF est assez raisonnable.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:45

Salut a tous! :)

Bon j'ai commande une serie de condos/diodes chez Parts Connexion, 3 AOP chez Burson et il me reste donc les 2 MKP pour remplacer les malabars blancs, a la maison j'ai des WIMA je crois, est ce que ca suffit?

Je voulais commander un fer a dessouder chez selec et en meme temps les condos MKP mais je ne trouve pas ce qu'il faut prendre, je ne vois que des chimiques...

Merci pour ce renseignement :wink:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:21

Salut,

Je n'ai rien mis à la place des malabars ....
Pour le fer, je croyais que tu avais un Weller ...
sinon, j'ai une station AOYUE achetée là:
http://www.bc-elec.com/SOUDURE/Station- ... ,1154.html
Dans le même appareil, j'ai ça pour le dessoudage et à coté un fer reglable ...
C'est beaucoup moins cher que Weller et c'est pas mal !!!
Pour le decouplage des aop j'ai mis du MKT des WIMA.

A toi de jouer ...
@+ Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:55

BillyboyK a écrit:il me reste donc les 2 MKP pour remplacer les malabars blancs, a la maison j'ai des WIMA je crois, est ce que ca suffit?
Salut,

Euh... bof... Je ne pense pas que le "malabar blanc" (c'est déjà un MKP il me semble, à confirmer pas les inscriptions y figurant) soit moins "bon" qu'un WIMA... C'est peut être même le contraire en sortie de platine. :).
En découplage (comme le propose fred78600 ), pourquoi pas mais AMHA c'est pas le "top" (je suis parti sur des Vishay MKP 1837).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2008 18:13

Ok, merci à vous deux, alors je vais patienter, ou alors des SCR MPK ça ne va pas? :mdr:

Je n'ai rien prévu concernant le découplage des AOP, je suis meme perdu, je comprend pas :o

J'ai bien un fer Weller mais je voulais prendre une pompe à dessouder chauffante pour dessouder les composants actuels :wink:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 13 Oct 2008 18:28

BillyboyK a écrit:Ok, merci à vous deux, alors je vais patienter, ou alors des SCR MPK ça ne va pas? :mdr:

Je me suis servi de ce site http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html pour mes choix de condos (en restant dans le domaine du raisonnable :mdr:. Les trucs à des sommes :o :o :o c'est pas pour moi :lol:)

Je n'ai rien prévu concernant le découplage des AOP, je suis meme perdu, je comprend pas :o
Te biles pas :) T'as tout le temps de faire ça (si tu le souhaites). Burson propose de "tweaker" de leurs HDAM :lol:.

@+
Dernière édition par opensource le 13 Oct 2008 18:40, édité 1 fois.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2008 18:28

Plus simplement de memoire, il me semble bien que je les ai carrement "virés" ...
Même avec ce pistolet, c'est une galère pas possible, tu as interet à faire super gaffe ... maintenant, ça se fait !!!
Je confirme, Adieu les malabars blancs et NADA à la place ... :mdr:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:10

opensource a écrit:
BillyboyK a écrit:Ok, merci à vous deux, alors je vais patienter, ou alors des SCR MPK ça ne va pas? :mdr:

Je me suis servi de ce site http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html pour mes choix de condos (en restant dans le domaine du raisonnable :mdr:. Les trucs à des sommes :o :o :o c'est pas pour moi :lol:)

Je n'ai rien prévu concernant le découplage des AOP, je suis meme perdu, je comprend pas :o
Te biles pas :) T'as tout le temps de faire ça (si tu le souhaites). Burson propose de "tweaker" de leurs HDAM :lol:.

@+


Super le lien, c'est bizarre, les SCR ont une note de 6 alors que j'ai toujours cru qu'ils étaient super!

Donc en gros, pour les AOP, je peux laisser tel quel, à savoir, je remplace juste les LM et je soude le fil de masse sur une masse de mon PCB?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:13

fred78600 a écrit:Plus simplement de memoire, il me semble bien que je les ai carrement "virés" ...
Même avec ce pistolet, c'est une galère pas possible, tu as interet à faire super gaffe ... maintenant, ça se fait !!!
Je confirme, Adieu les malabars blancs et NADA à la place ... :mdr:


Ben voilà! C'est ce que j'ai fait avec mon ampli, comme ça c'est plus simple :mdr:

En revanche, j'ai deja lu l'histoire de la composante continue qui si elle arrive jusqu'aux HP risque de tuer ces derniers mais en meme temps, faudra m'expliquer comment un condo peut filtrer une tension continue, autant ca évitera un coup de belier mais une fois chargé il est chargé non?

EDIT: J'avais acheté des SCR pour mon ampli, je vais le remettre ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:25

Pour le AOP, si Burson préconise d mettre un condo, c'est qu'ils ont eu des blemes .... les condos sont là pour faire une reserve de courant si tu ne mets pas quelque chose d'autre de plus "consistant" ...
Pour essayer, tu peux les mettre comme ça même sans le fil de masse .... maintenant quand au rendu, c'est un autre "vomis" :mdr:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:39

fred78600 a écrit:Pour le AOP, si Burson préconise d mettre un condo, c'est qu'ils ont eu des blemes .... les condos sont là pour faire une reserve de courant si tu ne mets pas quelque chose d'autre de plus "consistant" ...
Pour essayer, tu peux les mettre comme ça même sans le fil de masse .... maintenant quand au rendu, c'est un autre "vomis" :mdr:



Ok mais je met quoi et oü alors? :-?


Merci pour votre patience à tous les deux, ça a du mal à rentrer :o
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:49

salut billyboyk

je pense que fred parle des condos de découplages (malabars blancs qui sont bien des MPK ) de ceux de liaisons , il me semble en effet que les BG n'aiment pas être découplés si tu as pris des BG en liaisons bien sur !

"comment un condo peut filtrer une tension continue" mais une fois chargé , il se décharge donc... c'est pas continu . si je comprends bien.(mais c'est pas sure :wink: )

la seul chose sûre et certaine : CI de merde double face , très grosses précautions a prendre lors du dessoudage :evil: et ne pas trop chauffer lors du resoudage : je te déconseille la soudure AG , fusion trop élevée d'ou risque de "cramer" les pistes.

bon courage

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:28

Ah ok, j'avais compris qu'il fallait des MKP pour les AOP, c'est pour cela que je ne comprenais plus rien :mdr:

Je suis ok que le condo de sortie peut aussi se décharger mais je ne comprend pas ou est le soucis...

J'ai bien compris pour le CI, en gros, faut pas que je m'affole si je foire une piste, ça vous est tous arrivé :lol:

Merci à tous les trois et bonne nuit, je vais au dodo

Julien

P.S: J'ai envoyé un mail à Parts avec ma commande mais je n'ai pas de nouvelle, vous croyez que c'est normal?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message