Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel/Cambridge avec JBL XTi : Possible ???

Message » 13 Oct 2008 18:43

Bonjour,

Allez je me jette à l'eau pour vous demander des conseils aprés avoir parcouru longuement les différents posts et ne pas avoir trouver exactement ce que je cherchais.
J'ai actuellement l'installation suivante :
- Ampli HC AVR 4000
- Frontal : JBL XTi 100
- Centrale : JBL XTi 10
- Arrières: JBL XTi 20
Pas de caisson de basse, les basses de enceintes me convenant trés bien (ce n'est pas ce que je préfère).
Ceci présenté, voici ma problématique.
Mon Ampli HC commence à rendre l'ame (j'ai un bruit sourt en bruit de fonc quand je suis en analogique) et il commence à apparaitre en numérique. Je veux donc le changer. Mon utilisation est 50% HiFI et 50% HC. N'ayant pas le budget pour changer mes enceintes, je dois trouver quelque chose qui aille avec ce que j'ai. Il faut dire qu'à l'époque, lors de mes écoutes, tout cela me convenait trés bien.
Par contre, si je sois changer de Matos, je ne veux pas le faire pour rien. Je suis devenu plus exigent (tatillon) avec le temps, surtout avec le son HiFI. Sur ce point, je trouve maintenant le HC un peu court, manquant de précision, d'ampleur et de dynamique, surtout de dynamique. Pour résumé, peut-être trop doux.
Alors, que pourriez-vous me conseiller. Je n'ai pas d'appriori (sauf Yamaha, là je sais que le son ne me convient pas). J'aime bien les sons chauds avec pas mal de détail. A première vue, les cambridges 540R et 640R avaient l'air pas mal mais je ne veux surtout pas orienter (au moins, ça donne une fourchette de prix)
A vot' bon coeur pour vos conseil
CyBou
Dernière édition par cybou le 20 Nov 2008 11:57, édité 2 fois.
cybou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:26
  • offline

Message » 13 Oct 2008 19:18

Bonsoir,

J'ai les mêmes enceintes que toi (les XTI100 que je trouve géniales au passage!)
Avant, j'avais un yam 1400 (bon en HC, pas terrible en hifi... ) et maintenant j'ai un Onkyo 905 et je peux te dire qu'il n'a rien à voir avec le yam (Heureusement il coûte 2X plus cher!)
Je le trouve vraiment excellent en HC et très bon en hifi (grosse amélioration! du moins c'est mon avis...)

Avec les frontales JBL, ce 905 est un régal!
Il arrive très bien à les remuer malgré leur rendement moyen (91.5dB sur 6 Ohms de mémoire)
Je redécouvre mes films et mes cds.

Voilà mon avis!

Maintenant le 905 est difficilement trouvable mais son remplaçant est déjà arrivé (906) et apparemment ils sont identiques (à part le logo "marketting" THX Ultra 2 Plus Trop Bien Machin Bidule...qui ne fait rien de plus!)

En bref, je suis ravi de cet Onkyo 905 sur mes JBL et je ne peux donc que te le conseiller!

Jeff.

P.S: Es-tu sûr que ta centrale n'est pas une XTI10Center? (c'est la centrale du kit avec les XTI100...)
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:39

Si, si, c'est bien ça, ce sont des XTi 10, j'ai modifié le post.
Merci pour ce premier retour. Peux-tu décrire un peu le son, ton ressenti.
D'autres conseils ?
cybou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:26
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:47

Allez, un petit up pour avoir d'autres avis pour comparer
cybou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:26
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:18

oh des collègues xti ça ne coure plus les rues maintenant!!!!!!! :D

alors bien que je n'ai que les 80 ,le reproche des 100 était qu'il leur faut de l'espace pour s'exprimer que je n'avais pas (>30 m2), mais le besoin de les alimenter avec un ampli qui a des resources et commun aux 2. le passage de l'intégré pioneer vsx-859 (qui était un bon intégré de l'époque) au bloc de puissance harman signature 1.3 (3 canaux) m'a fait redécouvrir mes enceintes puis une nouvelle fois en passant sur le 1.5 (2 canaux). il faut dire que harman et jbl sont du même groupe donc ça peut aider.
pour rester dans les intégrés si le son harman te plait essaye de te trouver un avr-7500 ou avr-8500 qui sont bien armés pour l'alimentation des grosses enceintes.
en tout cas je risque de changer plusieurs choses avant mes enceintes dans mon install! :wink:
si j'ai fais avancer le schmilblick....
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:56

Oui, merci pour les conseils, ça peut aider.
Par contre, cette solution me force à changer ampli (car HS ou presque) et à prendre un bloc de puissance. Pas certain que ma femme soit d'accord.
Pour ce qui est de reprendre un HK, pourquoi pas mais dans ce cas, je veux changer de catégorie car avec le 4000, je trouve que le son manque d'ampleur (sans doute une question de puissance).
Je zieute actuellement sur un Rotel 1057 qui me semble interessant pour son coté HiFi et HC (et son prix actuel !). C'est un peu la même optique que le Canmbridge 640R (Idem perf. prix/ qualité HiFi et HC). Par contre, je ne sais pas ce que l'associations de ces amplis avec les XTI va donner. Je ne me vois pas trimbaler mes colonnes au magasin !
Si quelqu'un a une idée, une expérience sur cette question ou une proposition à faire, je suis preneur !
A+
cybou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message