Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, FLASHMINO, Google Adsense [Bot], M6leica et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 16 Oct 2008 20:13

Kerax a écrit:Tu verras c'est pieds tombent pile poil avec les ES20, n'oublies pas les patins ! :wink:


Oui d'ailleurs je me suis demande si les vis a pointe sur le tablier du haut servaient reellement a qq chose (les ES20 tiennent pile poile, j'ai juste pose les enceintes sur les p'tits machins en caoutchouc blanc, plus de vis)

Par contre les vis a pointes du bas, je les ai mis sur les petites rondelles metalliques.

J'ai bon ??
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 16 Oct 2008 21:03

Tu as tout bon, bravo :P , oui c'est pour éviter de rayer ton sol.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:03

bonjour à tous les fans de jbl

j'ai eu en ma posséssion les colonnes xti80 +centre xti10 + caisson xti300 :P ( seul mes surounds étaient des jamo )
elles m'ont procurées énormément de plaisir aussi bien en hifi qu'en hc drivées avec le denon avr-3801 :)
bref au bout de 6 années de bon et loyaux services , je m'en suis séparé (un ami me les a acheté )( à un prix d'ami :mdr: )
maintenant je suis équipé en full klipsch hdg + ampli yam rx-v3800

pour la comparaison entre jbl et klipsch :roll:
bon ! , d'accord le prix n'est pas le même !
mais pour ce qui est des écoutes hc , mes klipsch
sont vraiment loin devant les jbl et encore je me modère
parceque j'ai adoré les mienne avant ce changement.
même le sub xti (300 watts de puissance, un monstre niveau taille et poids et réputation )
et bien , il se fait écraser par mes seules colonnes :o qui elles descendent à 30hertzs

tout ça pour vous dire d'aller écouter les modèles klipsch ( selon vos bourses ) avant tout achat de jbl ou autre marque :wink:

en tous cas , bonnes écoutes avec vos systèmes jbl

ps: là oû jbl écrase tout , c'est en matos pro pour sono ( avis d'un dj amateur )
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 19 Oct 2008 19:35

C'est marrant j'ai fait chemin inverse (de Klipsch vers JBL) et mes conclusions sont pratiquement les mêmes. :)
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 20 Oct 2008 0:14

salut karl57

waaaaouh !!! ça alors ! les nouvelles colonnes jbl doivent vraiment le coup !
j'espère qu'on parle du même ressentiment écouté lors de séance hc qui n'a
rien avoir avec la hifi .
klipsch en hifi , on peut ne pas aimer ( chacun ses goûts ) moi ,j'adore

quelles colonnes dans la gamme référence avais tu ? + central et autres

si karl57 dit vrai , alors là ! foncé les acheter les yeux fermés !
je ne vois pas ce que je pourrai rajouter d'autre ???
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 20 Oct 2008 1:33

J'avais des RF5 et elles rendaient vraiment très fort en HC mais même en Hi Fi elles faisaient très bien leur boulot.
Maintenant avec les LS80 je perd un (petit) peu en dynamique en HC mais je gagne sur l'ensemble au niveau timbres, spatialisation....
Et comme souvent c'est une histoire de compromis et de gout.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 26 Oct 2008 16:13

Salut, que pensez-vous de l'association JBL (northridge) / Onkyo (tx-sr 805) ?
(Je cherche un son plus chaleureux et vibrant dans les mediums qu'avec mon pitit Yamaha, tout en conservant ses qualités HC).)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2008 3:19

bonsoir,
une petite question.....
aucune centre avec hp de 16' dans la serie es?????
la ec25c a des 13', et pas de ref' superieur......
qui a tasté une lc2 en centre svp????
j'ai peur que la ec25c soit leg'......
ayant changé il y a peu d'une centre avec 13' pour une avec des 16', le changement de diametre est radical .;
sauf si je me plante et que jbl (et dans ce cas il y en a peu!!) sait faire une centre qui a la steak et du detail avec de petits hp......
de plus, que pensé vous d'une config' = es90 + es30 + ec25c ou lc2 sur un Onkyo 606 et un Sunfire hrs12 ???
le tout dans unepiece a vivre de 30m2, mais 23/25m2 Hc ......
sachant que j'm le coté "physique", "rentre dedans" d'une bande son :mdr:

merci d'avance.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Oct 2008 3:27

heu..... :oops: :oops:
quelles dif' pour les studio l et les es ?????
désolé..... je découvre les gammes jbl.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:50

Bonjour a tous,

J'ai pris le temps de lire tout le topic mais j'ai encore une question !
J'ai depuis peu, des enceintes JBL, 2 ES80 (bi-amplifiée), 2 ES10, 1 ES25C et 1 ES150P. Tout ça driver par un ampli Yamaha RX-V663.
Je me demandais quelle diamètre de cables était conseillé pour ces enceintes. Actuellement on m'a donné du cable bon marché de 0,9mm², il était gratuit donc je l'ai accepté malgré qu'il soit certainement de basses qualités. Ma question est la suivante! Quelle diamètre me conseillez vous pour ces enceintes? Et pensez vous que la différence sera importante ou juste limite audible?

Merci pour vos réponses

Nicolas
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:57

Salut,
0,9mm² c'est un peu juste, il faut au minimum du 2,5mm OFC désoxygénée, moi j'ai mis du 4mm sur l'avant et du 2,5mm à l'arrière... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:32

Merci pour ta réponse!

Entre 0,9mm² et 2,5mm² la différence est réelle en qualité ?
Autre chose : pour mes 2 ES80 bi amplifiée, du cable 4 X 2,5mm² ne suffirait pas? 4 X 4mm² ca me semble quand meme beaucoup non?

Merci
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:48

Kerax a écrit:Salut,
0,9mm² c'est un peu juste, il faut au minimum du 2,5mm OFC désoxygénée, moi j'ai mis du 4mm sur l'avant et du 2,5mm à l'arrière... :wink:


J'ai mis 2,5mm pour les colonnes, c'est acceptable, ou bien limite ? La différence peut réellement s'entendre ?
Merci
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:38

Plus la section du cable est importante, plus le courant passe facilement, autrement dit on donne plus de watts à l'enceinte.
Faites ce test stéréo:
d'un côté une enceinte cablée en 0,5mm ou plus petit et de l'autre du 2,5mm ou plus
la différence est flagrante, meilleur restitution des graves, meilleur tenu dans le bas du spectre...
A partir d'une certaine section (6mm²), on ne gagne plus grand chose sur des distances inférieurs à 15, 20 mètres, le meilleur compromis à mon avis, est un minimum de 2,5mm pour toutes les enceintes mais 4mm pour les colonnes est un plus car elles demandent plus de jus que les surrounds. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:17

Kerax a écrit:Plus la section du cable est importante, plus le courant passe facilement, autrement dit on donne plus de watts à l'enceinte.
Faites ce test stéréo:
d'un côté une enceinte cablée en 0,5mm ou plus petit et de l'autre du 2,5mm ou plus
la différence est flagrante, meilleur restitution des graves, meilleur tenu dans le bas du spectre...
A partir d'une certaine section (6mm²), on ne gagne plus grand chose sur des distances inférieurs à 15, 20 mètres, le meilleur compromis à mon avis, est un minimum de 2,5mm pour toutes les enceintes mais 4mm pour les colonnes est un plus car elles demandent plus de jus que les surrounds. :wink:


Instructif, merci :D
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message