Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNTSAT

Message » 02 Mai 2008 0:18

Bonsoir,

Ne pouvant recevoir la TNT via voie hertzienne (je suis en région parisienne mais une satané antenne pour mobile parasite le signal) je souhaites m'orienter vers la TNT gratuite via satellite.
Si j'ai tout compris on à la choix entre 3 démodulateur (ainsi qu'un démodulateur Strong un peu foir...)

Les produits MPEG-2 : (environ 150€)
SAGEM ISD74 (MPEG-2)
STRONG SRT 6410 (noir) et 6420 (gris métal)

Les produits MPEG-4 HD : (environ 250€)
SAGEM ISD91 HD.

Disposant d'un diffuseur HD je pense m'orienter vers un démodulateur HD, effectivement c'est bien beau , mais y'a t'il réellement des programmes HD actuellement via la TNT satellite ?

Y'a t'il d'autre moyen (moins onéreux) de profiter de la TNT via satellite ?

J'étais actuellement pointé sur Atlantic Bird 3 pour disposer des chaines analogiques gratuites, c'est toujours le même satellite pour la TNT ou bien Astra ? (j'ai lu deux choses différentes).


Merci !
vertigo77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2008 1:53

vertigo77 a écrit:Bonsoir,

Ne pouvant recevoir la TNT via voie hertzienne (je suis en région parisienne mais une satané antenne pour mobile parasite le signal) je souhaites m'orienter vers la TNT gratuite via satellite.
Si j'ai tout compris on à la choix entre 3 démodulateur (ainsi qu'un démodulateur Strong un peu foir...)

Les produits MPEG-2 : (environ 150€)
SAGEM ISD74 (MPEG-2)
STRONG SRT 6410 (noir) et 6420 (gris métal)

Les produits MPEG-4 HD : (environ 250€)
SAGEM ISD91 HD.

Disposant d'un diffuseur HD je pense m'orienter vers un démodulateur HD, effectivement c'est bien beau , mais y'a t'il réellement des programmes HD actuellement via la TNT satellite ?

Y'a t'il d'autre moyen (moins onéreux) de profiter de la TNT via satellite ?

J'étais actuellement pointé sur Atlantic Bird 3 pour disposer des chaines analogiques gratuites, c'est toujours le même satellite pour la TNT ou bien Astra ? (j'ai lu deux choses différentes).


Merci !


La tntsat étant (encore!!) sous la "tutelle" du groupe canal+, le satellite pour la recevoir est bien Astra 19,2°. Il te faudra donc réorienter ton antenne.
Pour l'instant, tntsat diffuse les chaines de la tnt en mepg2 (sd). Rien n'est encore cependant acté pour que les "tntsatiens" reçoivent les futures chaines HD de la tnt (même si un décodeur tntsat hd comme le sagem le laisserait entendre).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Mai 2008 23:55

Merci pour la réponse.
J'ai cru lire que le 16/9 n'était pas vraiment supporté via la TNTSAT . Info ou intox ? (pas de 16/9 c'est quand même un peu embêtant)
vertigo77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 23:16

intox

j'ai le Sagem ISD74 et le 16/9 ainsi que le Dolby 5.1 est supporté mais pas pour toutes les chaînes par contre

si t'as des soucis de réception hertzienne, y'a pas mieux franchement, le décodeur est pas mal mais y'a juste la télécommande qui est infâme (le capteur est nase) :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:25

Mon installateur m'a conseillé l'installation de la TNT par satellite, beaucoup plus flexible. Au début, je pensais qu'il fallait payer un abonnement de 10 euros par mois jste pour la TNTSAT. Merci pour les infos sur les modèles !
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 28 Sep 2008 11:05

cyril65 a écrit:Mon installateur m'a conseillé l'installation de la TNT par satellite, beaucoup plus flexible. Au début, je pensais qu'il fallait payer un abonnement de 10 euros par mois jste pour la TNTSAT. Merci pour les infos sur les modèles


Houlà, apparement ton installateur n'est pas digne de confiance ( d'après aussi ce post ).


Au niveau qualité image :
Chaînes TNT par voie hertzienne > chaînes TNT sur TNT Sat > chaînes TNT sur ADSL.

Au niveau prix :
Tuner TNT hertzien intégré dans les postes TV et les enregistreurs de salon donc gratuit. Eventuellement tuner TNT hertzien externe à partir de 20€
Tuner TNT Sat ( et sa carte à puce contenant les droits d'accès pour 4 ans ) : 120€ mini modèle SD. Pas d'abonnement à prendre.


Au niveau flexibilité :
Les postes TV et les enregistreurs de salon ont un tuner TNT hertzien intégré. On regarde et on programme les enregistrements directement avec la télécommande de l'appareil.

Avec un tuner TNT Sat : utilisation de la télécommande de la TV pour se mettre sur la bonne entrée vidéo et pour changer le volume, utilisation de la télécommande du tuner TNT Sat pour changer les chaînes.
Pour enregistrer c'est encore pire car il faut programmer l'enregistreur de salon pour l'horaire et aussi le tuner TNT sat pour qu'il se mette sur la bonne chaîne ( et encore seul le Sagem isd74 TNT Sat a un timer ).
En plus les tuner TNT Sat sont bridés pour ne recevoir que Astra, pas possibles de recevoir avec les autres satellites gratuits ( alors qu'un tuner Sat pour chaînes gratuites qui coute 40€ le fait )
En plus les tuner TNT Sat à sortie HDMI n'ont pas de timer pour les enregistrements.
Il n'y a que 2 marques ( Sagem et Strong ) qui font des tuners TNTSat cat il faut verser tellement de royalties à Canal+ que les autres marques ont laissé tomber.
Ils n'existent pas de tuner TNT Sat à disque dur intégré. Les seuls 4 modèles de tuner TNT sat ont des fonctions très limitées.
Canal+ a bridé les droits d'où impossible de mettre sa carte à puce TNT Sat dans un autre décodeur Sat.


Bref à mon avis si et seulement si ce n'est pas possible de recevoir la TNT hertzienne alors passer à TNT Sat
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Sep 2008 13:22

Il m'a bien confirmé qu'il faudrait un boitier pour chaque diffuseur et qu'il installait çà dans des zones non couvertes par la TNT.
D'après lui, le relais est assez loin et TF1 est pas relayée en TNT hertzien ou très mal. Mais je le capte en analogique. Non, ce qui m'embete c'est d'avoir perdu en qualité de réception TNT sur les chaines que je recevais déjà.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 17 Oct 2008 9:58

Bonjour,
J'ai un strong 6410 depuis hier branché sur astra ( attention 19°2 n'est que la position dans le ciel, il faut connaitre l'azimut et l'élèvation, pour moi à la rochelle, c'est 152°8 et 33° 3 pour l'élévation ,ça change en fonction de chaque département, mais je pense que vous le savez ....

Mon problème : je transmet le signal à mon video projecteur dans une autre pièce par un cable S-video, avec mon décodeur terrestre équipé de sortie S-vidéo ça marchait bien, avec le strong l'image est noir et blanc ? j'utilise un petit connecteur péritel / S-vidéo et composite.
En composite : image en couleur mais moins bonne que ce que j'avais avant en hertzien, pour avoir une meilleure image en S-vidéo et en couleur il y a t-il une astuce ? changer de prise péritel sur le strong ou autre chose ?
Merci de vos avis.
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Nov 2008 20:48

La TNT par le Sat, ça ressemble quand même à un énÔrme foutage de gueule ! (désolé pour l'expression)

Pourquoi l'état a "demandé" à C+ de s'occuper de ça ? ils ne sont pourtant pas réputés pour leur bonté !!!

Le coup de la vente forcée (si tu veux laTNT gratuite par satelite, faut acheter un décodeur, même si tu en as un), c'est un peu limite (qui a dit malhonnête ?). Au lieu d'interdire la pub sur France télévision, ils auraient mieux fait d'investir dans la TNTSAT ou dans des relais TNT terrestres performants...

Désolé pour ce coup de colère, mais il fallait que ça sorte !
FCH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Oct 2008 23:04
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message