Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 320 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande conseil achat puis questions après installation :)

Message » 16 Oct 2008 20:34

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai mes 18 dans 1 mois et mes parents vont m'offrir un amplificateur de "bonne qualité", étant donné que nous sommes fana de son Home Cinéma \ Musique à la maison.
Il y a quelques années, ils ont acheté le Denon AVR-1604 avec 6 bon hauts-parleurs, le tout en connexion optique sur la PS3 et Blueray. Le rendu me satisfait déjà bien, j'aimerais quelque chose dans la même gamme.

Je suis vraiment que amateur de son, pas un vrai vrai connaisseur. Je sais que le mixe au niveau du rendu Cinéma ET Musique n'est pas vraiment possible. Mais le Denon PMA-560 de mon père et ses deux JM Lab d'1m20 de mon dad m'impressionne déjà, et je trouve le rendu musciale hallucinant, et pour les films, c'est quand même pas mal.

De préférence, je voudrais du 6.1, qui puisse être gérer en Dolby II ou en Stéréo (caisson de basse pas obligatoire...). Les connectiques Optique obligatoires, et pourquoi pas du HDMI. (comme l'install du frangin quoi, mais peut-être que les choses ont évolué depuis) . J'ai conscience de ne pas passer pour un "vrai passioné", et que le budget paraitra donc "mince", mais quand même, des installs comme celles que j'ai cité rendent déjà suffisament pour moi.

Voilà, je cite en gros quelques références de ce que j'ai pu connaitre pour vous guider, je sais que le sujet est pas très claire ^^ .

Le budget est de 300 euros environ, l'achat sur le net est possible sur meilleur prix.
Dernière édition par Mickael368 le 23 Nov 2008 23:48, édité 1 fois.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 16 Oct 2008 21:58

Dans ce budget je ne peux que te conseiller l'occase meme si ce n'est pas l'ideal pour un kdo.
Pour ton info, j'ai eu mon yam 757 à ce prix il y a un an. Il était pour ainsi dire neuf, malgré ses 2 ans et j'en suis extremement satisfait!!!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 17 Oct 2008 7:06

heuuu....des amplis comme celui là conviendrait pas ?

http://tv-video.fnac.com/a2493574/Ampli ... ?PID=70028

Quand même, j'ai la version anétérieure à la maison, faut pas me dire que ça rend pas déjà pas mal.... ah moins qu'on vit vraiment pas dans le même monde là
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 17 Oct 2008 10:38

Plutôt que le 1509, le 1708 :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1708.html
Gamme précédente mais modèle au-dessus...

Par contre, tu ne nous dis pas quelles enceintes tu as... ? :mdr:
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:36

Okay okay, c'est tout à faire ce genre qui me botte ;)

Pour les enceintes, j'en ai pas encore (en rade tune quand même en ce moment, étudiant powah).

J'habite à coté de l'Allemagne, on trouve de très bonnes promos là bas.

Mais si vous avez des conseils sur des marques, ou des types à préféré.... je suis tout ouvert ^^
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 17 Oct 2008 17:29

Ben en fait c'est un tout qu'il faut considérer...
Tu as quel budget global, et tu cherches quel usage principalement, quel style, etc ?
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 17 Oct 2008 18:09

Le budget HP, j'en ai pas pour l'instant, j'achéterais au fur et à mesure, c'est pour ça que je veux pas de référence précise, juste des marques à prendre\éviter, des carractéristiques à vérifier...

L'usage sera répartie musique\cinéma, je sais que c'est pas top compatible, mais pas le choix, je vais pas acheter deux systèmes complets (ça m'étonnerait que beaucop le fasse d'ailleurs, à part les accrocs).
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:37

A ce moment-là, commence avec une paire d'enceintes colonnes, que tu complèteras ensuite avec une centrale et des surrounds... avec une paire de colonnes tu pourras déjà commencer à profiter de ta musique et de tes films en vraie stéreo...

Par contre, si tu veux utiliser ton système pour écouter de la musique, oublie d'emblée l'option des mini satellites design : ils ne sont musicalement acceptables qu'à des budgets prohibitifs, alors qu'une paire de colonnes à 100€ peut déjà faire de la musique : qu'on le veuille ou non, en acoustique, le volume de l'enceinte joue un rôle certain...

Et avoir un seul ensemble pour le HC et la Hi-Fi n'est pas forcément une hérésie, à condition de choisir du matos adapté : certains amplis ou enceintes sont vraiment "typés" HC et rendent très mal en hi-fi, d'autres seront plus homogènes...

Cela dit, acheter l'ampli puis 6 mois après les enceintes... :roll: mieux vaut placer les sous sur un livret A et acheter en même temps un ampli et deux enceintes, d'autant plus que pour les amplis une nouvelle génération sort tous les 6 mois environ, faisant baisser le prix de la précédente en apportant quelques nouveaux gadgets plus ou moins utiles...

Dans tous les cas, je t'invite à poursuivre la conversation sur le topic dédié aux compos à moins de 600 euros !
Il y a plus d'intervenants qui trainent là-bas 8)
viewtopic.php?f=1028&t=29737510&st=0&sk=t&sd=a&start=3360
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:54

J'ai poster sur l'autre topic.

Effectivement les HP design et tout, je m'en fiche. Je veux de la qualité, même pour un budget limité. On a tous dans enceintes colonnes dans la famille, et même si ça prend de la place, l'important c'est que ça rende bien.

Pour l'ampli, on me l'offre à l'anniv donc c'est dans un mois (j'espère que rien ne sera sortie d'ici là ^^). Les enceintes, j'attendrais noël pour m'acheter les miennes, mais j'aurais déjà de quoi tester l'ampli avec tout ce qu'on à la maison pour patienter ;)

une idée à proposer pour deux colones stéréo de qualité (budget 100 euros) ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 19 Oct 2008 12:41

Je réponds sur l'autre topic pour recentrer (et comme ça il y a plus de monde qui peut commenter)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:50

Désolé pour le double post, mais je préfère ne pas ouvrir un nouveau topic.

J'ai donc fait l'aquisition d'un DENON AVR 1908 et d'une paire de colonne ELTAX MONITOR III.

J'ai monté le tout ce matin, je "rode" plus ou moins le tout en essayant de pas trop tirer dedans.

J'en suis très content, en attendant de voir là suite, mais j'ai une question sur le DENON. Je trouve nulle part dans la notice comment régler les Basses\Treble comme sur les AVR-1604 par exemple (qui avait un boutton direct).

J'ai juste réussi à régler la taille des enceintes, la distance, augmenter ou descendre le volume individuellement...etc... Mais comment régler les basses et aigu?

J'ai essayé d'accéder à l'équaliseur, mais c'eest très compliqué. Et régler un equaliseur complet, c'est plus difficile que de juste faire les deux réglages précité....

Merci de votre aide :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message