Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, oli_vip1213, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 319 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUBRIQUE NECROLOGIQUE

Message » 24 Avr 2004 9:40

Nobo a écrit:Je precise, et je pense parler au nom de tous les "mechants" de cette page, que personne ne se rejouis de sa mort......l'humour est indispensable pour supporter la folie quotidienne, et sa pratique reguliere n'empeche en rien d'etre respectueux quand il le faut.

Amen !
D'ailleurs la 'grande muette' peut aussi faire preuve d'une grande intelligence parfois, et de ce fait forcer le respect, à en juger par cette news :

Le ministère français de la Défense réduit ses dépenses
de papier A4 de façon originale :

La méthode mise en oeuvre ne consistera pas à restreindre l'accès
aux ramettes ni à mettre en place une distribution à la page.

Non, tout simplement à réduire de 4 centimètres la marge gauche
de ses circulaires et notes diverses !

Sachant que le ministère consomme près de 80 millions de pages A4
par an, l'économie engendrée s'élèvera à... 190.000 euros par an !

(source Graphiline)
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2004 14:42

Putain , pour sortir autant de copies par an , ça voudrait donc dire qu'une majorité des fous kakis sait lire ?

Je suis scié , ça met en branle toute mes convictions .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 25 Avr 2004 14:54

Qui te dis qu'ils les lisent...... ?? :wink:

Ils se les font peut etre lire à voix haute, par une quleconques créatures féminines ou non, amoureuse fou de leur corps de militaires.... :P


Allez, soit pas déconfi, tes convictions tiennent peut etre tjs.... (enfin je l'espère :D )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 26 Avr 2004 11:46

marrant ça, les mêmes qui râlent sur les militaires se plaignent ailleurs que certains pays n'interviennent pas (au rwanda par ex)

z'êtes des marrants quand même :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2004 11:48

Betekaa a écrit:marrant ça, les mêmes qui râlent sur les militaires se plaignent ailleurs que certains pays n'interviennent pas (au rwanda par ex)

z'êtes des marrants quand même :-?


Ben oui, on veut bien envoyer des gens se faire tuer, mais seulement pour des bonnes causes, hein ! :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:11

parles-en aux 10000 kurdes massacrés par saddam :wink:
(ce qui ne veut pas dire que tout est rose :wink: )
(la preuve, l'intervention US au vietanm et en corée était justifiée :wink: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:15

On est d'accord :wink: .
Cette boutade pour rappeler qu'il est toujours facile de railler les militaires, mais pouvoir s'en passer, ça - malheureusement me direz-vous - c'est une toute autre histoire.
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:26

Nobo a écrit:mais on s'eloigne de la question de cow2....
à laquelle je reponds : l'education, le choc du 11/9, et les manipulations mediatiques ont entrainé ce genre d'engagement patriotique extreme....c'est malheureux (surtout quand on voit le fiasco irakien) mais comprehensible.


Bin je sais pas si la pression médiatique a réellement besoin d'être là.
Le fait est que la majorité des américains se sont sentis agressés ; d'ailleurs le terme consacré n'est pas 'attentats' mais 'attaques'.

Qu'un type comme ça donne sa vie et s'engage pour cette guerre et l'incompréhension que cela sucite chez nous est un symbole pour moi du hiatus entre les usa et l'europe sur l'analyse de ces événements.
Et celà en faisant abstraction de l'aile du partie républicain la plus vindicative (les néo-cons) : il s'agit d'un phénomène qui traverse la société américaine.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:40

tazz a écrit:Bah, dès qu'il s'agit de taper sur du limité, euh, militaire, moi...Image


J'ai rencontré plutot moins de débiles à l'armée que, au hasard, sur ce forum par exemple.... et tu n'est pas visé par cette remarque tazz.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:44

et Dieu sait qu'il y en a :lol:
(tu parlais des engagés ou des appelés qui ont répondu? 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:27

Betekaa a écrit:parles-en aux 10000 kurdes massacrés par saddam :wink:
(ce qui ne veut pas dire que tout est rose :wink: )
(la preuve, l'intervention US au vietanm et en corée était justifiée :wink: )

Betekaa


tu essayes de me faire concurrence avec les parentheses ? Si tu oses ajouter un post scriptum, c'est la guerre ! 8)


(concernant ce qui est ecrit a l'interieur, j'espere que tu n'en es pas encore à cautionner l'intervention ignoble en irak avec l'excuse veillissante des kurdes abandonnés par bush pere et achevés par saddam....
franchement, ça serait bien qu'ils aillent plutot s'occuper de la politique de sharon ert regler ce conflit sans fin au lieu de semer le chaos la ou le petrole pousse ...(malheureusement les elections approchent et il est bien entendu impossible d'envisager que bush stoppe son soutien inconditionnel la bas, il a trop peur de perdre une grosse partie de l'electorat de floride....lobby power !)

ps : que les extremistes habituels ne viennent pas nous ennuyer avec avec ma derniere phrase, c'est une retranscription directe de l'emission "c'est plus clair"..ou des gens avisés parlent regulierement, ouvertement et sans contraintes de ce probleme...et n'hesitent pas a employer les mots adequats..dont lobby.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Pat

Message » 26 Avr 2004 14:30

Je crois qu'il en connaissait les risques .... bah voila !
faut accepter !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 26 Avr 2004 15:12

ps: il n'y a pas eu 1,5 à 2 000 000 morts en palestine comme en Irak, et heureusement 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2004 15:48

J'ai rencontré plus de militaires débiles qu'il n'y a de cheveux sur ta tête pedro . Jamais vu une telle concentration de connards au mètre carré .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 26 Avr 2004 15:51

Humm... tu parlais de 10 000 kurdes tout a l'heure, on est loin aussi des 2 000 000 de morts dans ce cas....quoi qu'il en soit le nombre importe peu, et il ne faut pas oublier que l'on peut faire endurer des horreurs à des millions de gens sans obligatoirement les exterminer (ce n'est pas moins grave).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message