Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUBRIQUE NECROLOGIQUE

Message » 27 Avr 2004 10:00

Je me demande ce qu'attend noodle pour se faire naturaliser Américain et aller en Irak. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:21

Mouais, qu'on ne soit pas forcement d'accord, je peux le comprendre, de la à cracher à la gueule de ce gars, je suis quand même atteré.

Ca, quand il s'agit de défendre les petits privilèges des uns et des autres, tout le monde monte sur ses grands chevaux... Un gars fait un vrai sacrifice pour défendre des principes et c'est un con. Y'a vraiment des fois où j'hallucine...

Ca n'est pas pour autant un support de deubleyou, qui est tout de même difficile à differencier de sa marionette des Guignols ou de son administration, qui en matière de volatiles me semblent plus composées de vautours que de faucons, mais le respect de qqun qui a agit en accord avec ses principes, ce que trouve parfaitement honorable.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:34

pedro a écrit:Mouais, qu'on ne soit pas forcement d'accord, je peux le comprendre, de la à cracher à la gueule de ce gars, je suis quand même atteré.

Ca, quand il s'agit de défendre les petits privilèges des uns et des autres, tout le monde monte sur ses grands chevaux... Un gars fait un vrai sacrifice pour défendre des principes et c'est un con. Y'a vraiment des fois où j'hallucine...

Ca n'est pas pour autant un support de deubleyou, qui est tout de même difficile à differencier de sa marionette des Guignols ou de son administration, qui en matière de volatiles me semblent plus composées de vautours que de faucons, mais le respect de qqun qui a agit en accord avec ses principes, ce que trouve parfaitement honorable.


Perso, ce n'est pas ce qu'il pensait qui me pose problème, mais plutôt, pourquoi il le pensait.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:38

Donc en gros, on sait ce qu'il pensait et pourquoi?
:o
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:49

et gardons à l'esprit qu'il est mort en afgahnistan, là où il y a des soldats francais et suite à une guerre que la france a soutenu.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:09

Nobo a écrit:Humm... tu parlais de 10 000 kurdes tout a l'heure, on est loin aussi des 2 000 000 de morts dans ce cas....quoi qu'il en soit le nombre importe peu, et il ne faut pas oublier que l'on peut faire endurer des horreurs à des millions de gens sans obligatoirement les exterminer (ce n'est pas moins grave).


(y'a pas que les kurdes qui ont morflés en Irak: rajoutes tous les militaires irakiens et iraniens, certains sunnites, les chiites... :wink: )

ps: t'a trouvé pour montebourg et bour et ratatam? :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:19

cow2 a écrit:et gardons à l'esprit qu'il est mort en afgahnistan, là où il y a des soldats francais et suite à une guerre que la france a soutenu.


tu fais bien de rappeler qu'il est mort en afghanistan :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:33

>>>Tu n'as jamais assisté à un concert de rap ?

Imagine un peu : un concert de rap avec un public de militaires adhérents au front national .

Aaaaaaaaaaaaaaaargh .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:47

ou à la marseillaise chantée par Gainsbourg 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:01

Betekaa a écrit:ou à la marseillaise chantée par Gainsbourg 8)


Ah non, ça faut pas toucher ! :evil: :evil:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:04

moi ce que je retire des remarques sérieuses (et les autres aussi) de ce fil, c'est qu'en France, être patriotique (et avoir les engagements qui vont avec) est considéré péjorativement par la majorité d'entre vous.


C'est bizarre ...
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:09

pedro a écrit:Donc en gros, on sait ce qu'il pensait et pourquoi?
:o


Pour qu'un gazier plaque une situation en or et toute sa famille et parte en guerre, on peut facilement se douter de ce qui se trouve dans son crâne : "Mon pays est en danger, je dois tout faire pour le défendre" (ce qui est, en soit, honorable).

Pourquoi il le pense est un autre problème. La manipulation de l'information telle qu'elle est pratiquée outre-Atlantique me laisse sceptique sur le libre arbitre de ces personnes.

Si on t'abreuve de "nous sommes en danger", "les terroristes sont à nos portes", "Ben Laden est l'instrument du mal absolu", tu en fait des convictions et donc tu les défends.

Combien se souviennent que l'ennemi public numéro 1 à été employé par la CIA ? Et que tout ce qu'il a pu faire, il ne l'aurais pas fait s'il ne l'avait pas été ?

Ce fait n'a pas été mis en avant simplement parce que le prestige du pays en aurait été diminué et beaucoup moins de personnes se seraient mobilisées.

Quand à attendre le 11/09 pour attaquer une dictature religieuse comme l'afghanistan, ça me fait doucement rigoler (jaune). Encore une fois, on a laissé le danger grandir sans s'en préoccuper, jusqu'à ce qu'il prouve qu'il était réellement capable de nuire.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:15

cow2 a écrit:moi ce que je retire des remarques sérieuses (et les autres aussi) de ce fil, c'est qu'en France, être patriotique (et avoir les engagements qui vont avec) est considéré péjorativement par la majorité d'entre vous.


C'est bizarre ...


Etre patriote (et non patriotique), c'est aimer son pays mais cela n'implique pas de suivre aveuglément les personnes qui le gouverne.

Que mon pays soit envahi, agressé, je serai le premier à prendre les armes pour le défendre.

Que mon pays soit l'agresseur, j'y réfléchirai à deux fois avant de me joindre aux cohortes armées. Il faudra que je sois vraiment convaincu que c'est pour la bonne cause (ou une cause que je considère comme telle)

Non ?

Et en plus, pour moi, être patriote (l'idée qui en est défendue par nos amis US) est beaucoup trop proche du chauvinisme, et ça, je n'adhère vraiment pas !
Dernière édition par Oz-WereWolf le 27 Avr 2004 16:21, édité 1 fois.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:18

mais là, on parle d'un type qui s'est engagé suite au 11/9.

En quoi les USA ont été l'agresseur dans cette histoire ???
En quoi déloger les auteurs de ces attentats (mission aprouvée par l'onu) est elle une mission aveuglément suivie ??
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:29

cow2 a écrit:mais là, on parle d'un type qui s'est engagé suite au 11/9.

En quoi les USA ont été l'agresseur dans cette histoire ???
En quoi déloger les auteurs de ces attentats (mission aprouvée par l'onu) est elle une mission aveuglément suivie ??


Une agression peut être d'une autre nature qui militaire. De nombreuses personnes se sentent écrasées (et donc agressées) par la culture US, d'où les vagues d'anti-américanisme qui passent de par le monde.

Un tel prétexte suffit à beaucoup pour stigmatiser un ennemi, invisible, donc encore plus dangereux, et lancer une offensive que de nombreux terroriste ont pris comme une acte de défense et non d'attaque.

De plus, les attentats n'ont pas été perpétrés par les talibans mais par un groupe qu'ils soutiennent. Le démantèlement d'Al-Quaida suite au 11/09 était nécessaire à la protection des personnes sur le sol US. La chute du régime taliban aurait dû avoir lieu bien plus tôt, privant ainsi de base les terroristes.

Enfin, l'offensive américaine ressemblait plus à une vengeance qu'à une défense ce qui est bien différent.

Un soldat anglais, italien ou de n'importe quelle autre nationalité qui se trouve en Afghanistan est pour moi bien plus héroïque qu'un soldat US car il est là sans arrière-pensée violente, contrairement à un être humain à qui l'on a répété : tu es ici pour retrouver ceux qui ont fait du mal à ton pays et les faire payer. (La vraie défense serait alors de lui dire "tu es ici pour qu'une telle chose ne se reproduise plus", ce qui est légèrement différent).
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message