Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

+ leCube de Canal:résas et généralités

Message » 17 Oct 2008 22:49

pirog a écrit:
Fred Oise a écrit:Certains ici ne sont pas informés que le Pilotime revient actuellement à 18 euros : 8 de location + 10 pour accèder aux services (enregistrements notamment).

Le Cube serait donc un Pilotime HD. N'ayant jamais cru à la solution Dual S, j'attends celà depuis 1 an. Si l'appareil s'avère non buggé, je le prends tout de suite .... en espérant pouvoir le positionner horizontalement ...


Exact, mais Je peux dire que ce cube a un inconvéniant de taille: le DD de 320Go!
Avec le duals j'enregistre quasiment plus que du HD (film sur canal+ HD, Ushaïa tvhd, nationnal géo hd...) et le 500Go est vite plein.

Sinon il est prévu de fonctionner aussi horizontalement...


Le communiqué officiel précise 100 heures d'enregistrement HD (pour les 320Go). Si c'est exact, çà me convient très bien. Je me contentais des 40 heures du Pilotime, donc ... :).
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 18 Oct 2008 0:26

L'avantage du cube c'est qu'il libére notre DD dédié à canal et en ce qui me concerne le Lacie ira trés bien sur mon ordi.

Comme de surcroît le prix est le même que le Dual avec l'option enregistrement HD et sauf s'il a encore plus de bugs (tiens, c'est possible, ça? :mdr: ) il n'y a pas matière à hésiter il me semble.

En tous cas je franchirai le pas sans hésitation.
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 18 Oct 2008 9:17

de toute façon : "feu dual s"
- il devait pourtant être le sauveur du médiasat max...., sa durée de vie aura été de : 1 ans :o
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Oct 2008 10:28

Et pour ceux qui on un médiasat il faut aller chez un revendeur pour échanger avec le cube :o
en gardant la même carte ou .........pas bien clair canal comme d'hab :-?

Des infos :wink:

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2008 10:36

tachi300 a écrit:Et pour ceux qui on un médiasat il faut aller chez un revendeur pour échanger avec le cube :o
en gardant la même carte ou .........pas bien clair canal comme d'hab :-?

Des infos :wink:

tachi :mdr:


Ben il faudrait attendre qu'il sorte non?

Nous en saurons plus, peut être le 4 novembre si canal respecte la date. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:52

thierryd a écrit:Je pense que l'on s'achemine plutôt vers une segmentation du marché:

Entrée de gamme: TNT, location "gratuite", peu de chaines, pas de service
Moyenne gamme: Satellite, location pas chère, Dual S ou MediasatMax, beaucoup de chaines, des services
Haut de gamme: Satellite, location chère, Le Cube, beaucoup de chaines, services Premium comme les séries 1 semaine après les USA et installation à domicile

Cela correspond à différents type de clients, c'est une "simple" segmentation de marché...


Avec de tels arguments , il est clair que sois tu travailles pour canal sat sois tu le fait expres pour nous mettre en rage . :roll:
payer 10 euros de plus pour le "haut de gamme" : aucun interet.
fifaps3
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 0:53
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:55

Pour toi peut etre aucun interet ! Mais si perso je peux profiter des series que j'aime en avant première et en HD pour 10 euros de + avec un terminal PERFORMANT (y'a interet) je serai ok
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:57

Je reviens de chez mon distributeur et celui-ci m'a informé d'un élément (logique) que je ne connaissais pas.

Outre les doutes sur la disponibilité dès le 04 Novembre, il faut aussi que l'un des membres du distributeur se rende 1 journée chez Canal en guise de formation sur les nouveaux terminaux avant de pouvoir les proposer au public. Donc, compte tenu de son agenda très rempli, çà ne serait pas avant la fin de l'année le concernant ... :cry: :evil:
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 18 Oct 2008 12:08

Bonjour,
Le service client C+ a bien reçu ma demande d'information. Bientôt, un appel téléphonique ou une réponse par e-mail ?
Concernant les distributeurs, il est indiqué que le Cube sera le 4 novembre chez 200 distributeurs sélectionnés (si j'ai bien retenu les termes).
Comme une installation à domicile et un SAV VIP sont prévus, il semblerait évident que les distributeurs concernés soient formés en conséquence.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2008 13:43

fifaps3 a écrit:
thierryd a écrit:Je pense que l'on s'achemine plutôt vers une segmentation du marché:

Entrée de gamme: TNT, location "gratuite", peu de chaines, pas de service
Moyenne gamme: Satellite, location pas chère, Dual S ou MediasatMax, beaucoup de chaines, des services
Haut de gamme: Satellite, location chère, Le Cube, beaucoup de chaines, services Premium comme les séries 1 semaine après les USA et installation à domicile

Cela correspond à différents type de clients, c'est une "simple" segmentation de marché...


Avec de tels arguments , il est clair que sois tu travailles pour canal sat sois tu le fait expres pour nous mettre en rage . :roll:
payer 10 euros de plus pour le "haut de gamme" : aucun interet.


Au delà des aspects fonctionnels qu'évoquent thierryd, et qui ne m'intéressent pas plus que çà, il y a l'aspect technique qui est fondamental. Ce terminal lève les doutes que j'ai toujours eu sur le Dual S, et qui explique pourquoi j'ai toujours gardé mon Pilotime malgré l'absence de HD. J'ajoute que pour moi, la fonction enregistrement est essentielle, car je ne peux quasiment jamais regarder en direct.

1 - Plus de risque d'incompatibilité entre le Dual S et les disques durs associés
2 - Les responsabilités ne sont plus diluées. Le Cube marche ou pas.

J'ai lu, sur le fil du Dual S, que certains ont acheté les deux disques (Lacie et Western Digital) + au moins deux câbles USB afin de tenter de résoudre leurs problèmes avec cet engin. C'est hallucinant. :o

Pour être franc, je trouverais logique que Canal leur offre la location du Cube au prorata des mois de galère passés avec le Dual. :)
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 18 Oct 2008 14:09

Oui en meme temps sur un forum et un topic qui ne parle que des problemes du dual s ça n'incite pas à en prendre un ! Perso j'en ai un depuis presque 1 an et franchement (pour ma part) ça n'a rien a voir avec le pilotime ! Enfin surtout si on a une tv HD ! La qualité HD est là et coté enregistrement 8 echecs a deplorer en presque 1 an (identique a feu mon pilotime) et j'enregistre tous les jours car je ne regarde rien en direct non plus ! Je n'ai eu aucuns soucis de disque dur ou de cables ou de pointage antenne (fait par mes soins) Depuis la mise a jour de cet été le seul probleme que j'avais (plantages de temps a autres) n'existent plus ! Bref j'ai un dual s qui marche ! Sur les 400 000 en place chez les abonnés il doit avoir des lots très très mauvais ! Bref je veux quand meme essayé ce cube ! Car je l'espere vraiment plus reactif, avec des menus (guide, mosaique enreg) en 16/9, les service canal+ en HD (series avant première) et FIABLE !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 18 Oct 2008 14:56

Pareil !
Beaucoup d'enregistrements en HD, car visionnage en différé. Peu d'échecs avec le MSM et le LACIe offert par C+ en février dernier.
Défauts, 1-caprices pénibles mais gérables, 2- manque de réactivité, mais surtout, 3- micro-coupures de son en HDMI (solution re-install ou YUV). 4- Finition quelconque.
Donc, si tous les défauts sont supprimés, en priorité les 1 et 3, all in.
D'ailleurs, je pense que la couleur choisie n'est pas anodine. Une façon pour C+ de refaire la virginité de ses décodeurs HD, dont la réputation commencait à faire jaser.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2008 15:31

fifaps3 a écrit:
thierryd a écrit:Je pense que l'on s'achemine plutôt vers une segmentation du marché:

Entrée de gamme: TNT, location "gratuite", peu de chaines, pas de service
Moyenne gamme: Satellite, location pas chère, Dual S ou MediasatMax, beaucoup de chaines, des services
Haut de gamme: Satellite, location chère, Le Cube, beaucoup de chaines, services Premium comme les séries 1 semaine après les USA et installation à domicile

Cela correspond à différents type de clients, c'est une "simple" segmentation de marché...


Avec de tels arguments , il est clair que sois tu travailles pour canal sat sois tu le fait expres pour nous mettre en rage . :roll:
payer 10 euros de plus pour le "haut de gamme" : aucun interet.


Il faut que tu arrêtes de fumer la moquette, moi mon métier est clairement indiqué dans mon profil depuis que je suis inscrit sur ce forum !!!!

Quand à mes constatations (ce ne sont pas des arguments) elles sont tirées des articles dont les liens sont en 1ère pages, donc que tu peux lire facilement... Notamment celui-ci: http://www.pcinpact.com/actu/news/46722 ... ifs.htm....

PcInpact doit être une filiale de Canal+ pour oser faire une telle analyse marketing :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 18 Oct 2008 18:05

ajr a écrit:Pour confirmation, il me semble avoir lu que le Cube bénéficiera d'un SAV VIP. A+.
Bonne soirée.


Bien venu sur le Titanic!
SAV VIP pour les possesseur du cube.
SAV de seconde zone pour ceux qui restent avec leur Duals. Pourtant on paie déjà très chere la hotline...
Serais curieux de voir à quoi cela va correspondre ce SAV VIP...

Mais bon le cube est une bonne chose malgrès tout s'il marche impec, sinon...
Il serait bien que l'on puisse ajouter un DD externe( celui du Duals par exemple) pour étendre la mémoire. Là ce serait une possibilité intelligente et qui pourrait décider les abonnés réticents comme moi à franchir le cap.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 19:32

Salut les filles,

ce qui sera interessant de voir c'est la qualité d'image du Cube par rapport au Dual-S.
Nous avions été nombreux à constater une qualité moindre de l'image du Dual par rapport au Médiasatmax.
Mais on y gagnait l'enregistrement HD.
Un dernier point, c'est le volume du cube.
Il m'a l'air bien joufflu, je ne suis pas convaincu que tout le monde aura la place pour le caser près de son écran.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron