Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

+ leCube de Canal:résas et généralités

Message » 18 Oct 2008 20:17

Tiens aujourd'hui la newsletter de l'Aduf parle du cube (en citant le figaro Economie) en ces termes:

"La chaîne Canal+ vient de lancer un tout nouveau décodeur pour ses abonnés
satallite. Baptisé «Cube», il est désormais possible de le relier à Internet. Avant
cela, les abonnés à Canal+ ou CanalSat par satellite, ne disposaient pas d’une voie
de retour et ne bénéficiaient d’aucun service de vidéo à la demande.
Aujourd’hui, près de 75% des abonnés à la chaîne cryptée ou à son bouquet possèdent une connexion Haut Débit. Ils
pourront désormais bénéficier de Canal Play et de Canal+ à la demande en reliant le «Cube» à leur Box... En prime un
disque dur de 320Go est intégré au «Cube». Un stockage qui permettrait d’emmagasiner près de 100h de vidéos en
Haute Définition !
Autre nouveauté pour la chaîne cryptée, le lancement de la «clé Canal+». Une clé au format USB faisant office de tuner
TNT en Haute Défintion.
Côté prix, cette clé est disponible à 99 euros auxquel il faudra rajouter 10 euros ou 20 euros pour un non-abonné... Un
peu cher le prix de la mobilité..."
Source : Le Figaro Economie
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

mediasat max et VP

Message » 19 Oct 2008 0:03

Bonsoir à tous

Je viens de récupérer un mediasat max en échange de mon aicne décodeur qui était en rideau; Tout fonctionne bien avec ma TV (en hdmi) mais en revanche si je le connecte à mon VP Pana il ne reçoit aucune image et c'est écran bleu ; idem en connection hdmi avec mon ampli AV ... Quelqu'un a-t-il une explication à ce problème ? (car je ne me décide donc pas à upgrader mon abonnement vers la HD...).
Merci à tous
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 19 Oct 2008 8:32

salut à tous,
je n'ai pas réussi à trouver les dimensions exacte du cube ? de visu il me parait difficile à loger par rapport au dualS, meuble HC plein comme une huitre, tuner Plama Pioneer, dualS, Thos XE1, Onkio HD, PS3, disque dur texas 500 Go, il me reste la possibilité de le mettre par terre debout, et la je pense que cela va faire des étincelles avec nos épouses, surtout que le machin est tout sauf discret, il aurai pu en sortir plusieurs modèles pour mieux s'intègrer dans diffférent intérieurs ?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2008 9:29

211x152x57mm ???? ça ressemble au emtec...
- les nouveaux produits deviennent + petits = moins de matière = économies
http://www.emtec-international.com/fr/p ... gamme=Q120
de toute façon c'est marqué noir sur blanc ( gris foncé sur gris clair )
LA NOUVELLE EXPÉRIENCE TV .... :roll: :lol:
http://media.canal-plus.com/file/83/1/122831.pdf
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2008 9:53

blackeagle a écrit:Bonsoir à tous

Je viens de récupérer un mediasat max en échange de mon aicne décodeur qui était en rideau; Tout fonctionne bien avec ma TV (en hdmi) mais en revanche si je le connecte à mon VP Pana il ne reçoit aucune image et c'est écran bleu ; idem en connection hdmi avec mon ampli AV ... Quelqu'un a-t-il une explication à ce problème ? (car je ne me décide donc pas à upgrader mon abonnement vers la HD...).
Merci à tous

Merci de poster dans les bonnes sections du sujet ! Il y a un post dédié au DUAL-S et MEDIASAT MAX
SInon pour répondre à ta question je pense que ton VP ne doit pas être HDCP ? Il te faut impérativement un recepteur HDCP.
Ton VP Pana a une prise DVI ? SI c'est le cas il est pas forcément HDCP.

Sinon maintenant tu vas pouvoir te faire changer le MEDIASAT MAX par un DUAL-S qui quand même est bcp plus stable..


POur répondre également à quelqu'un d'autre, NON, NON le DUAL-S n'est pas mort loin de là...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Oct 2008 10:49

Merci Geo
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2008 12:13

le futur site (pour l'instant un teaser)...
(lien rajouté en page 1)

http://www.pluslecube.fr/

C'est énervant... tout le monde dit "le cube", mais, comme ils n'ont a priori pas les droits du nom, ils utilisent "pluslecube", "+lecube" etc...
Mais, en fait , c'est cohérent avec la stratégie de marque du groupe. Il y a bien "nazeleservice", ou "buggéleduals", ou "zérolahotline", "baratineurlemeheut", et puis bien sur "horsdeprixlesprices"

Un revendeur ou quelqu'un du circuit peut-il nous éclairer sur les conditions et autres détails (les journalistes ne sont pas très curieux, on leur présente un produit, ils prennent les petits fours, ils pompent le communiqué et basta)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Oct 2008 13:04

Petites infos glanées....
"...son écran LCD (128×128) rétroéclairé affiche la météo, la température, l’heure ou encore une alarme qui vous averti du début de vos émissions préférées. On notera aussi que l’écran bascule automatiquement en fonction de la position du boitier (verticale ou horizontale) et que sa luminosité s’adapte en fonction de la lumière ambiente." (sic)

En regardant la télécommande, je me dis que c'est sans doute très design, mais avec ses arrêtes vives, pas très ergonomique, avec, entre autres, un pad de navigation en haut, loin du centre de gravité ce qui va obliger à utiliser deux mains (m'en fous j'ai une harmony, mais bon). On n'a jamais mieux fait que la telec du pilotime!

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Oct 2008 18:29

flyingdoherty a écrit:le futur site (pour l'instant un teaser)...
(lien rajouté en page 1)

http://www.pluslecube.fr/

- canal se la joue façon IPOD...ce n'est que du markéting pour l'instant, puis pour passer d'un service client abominable à un service VIP... :-? va pas être du gâteau
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2008 18:31

loic69 a écrit:
POur répondre également à quelqu'un d'autre, NON, NON le DUAL-S n'est pas mort loin de là...
:roll:
- pourquoi le remplacer ? impasse technologique ?
- il est bien malade alors, il va se ranger bientôt dans le placard :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2008 21:09

Suivant la politique de canal +, je pense que le DualS se stabilisant ils se dépêchent de sortir une nouvelle boite à BUG, sinon que va devenir se forum ??
:D :D :D :D :D :D :D :D
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 20 Oct 2008 1:06

vivement la prochaine mise à jour du cube!

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Oct 2008 4:11

flyingdoherty a écrit:vivement la prochaine mise à jour du cube!



+1 :D :D
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:11

Le plus drôle , dans la presentation du dit Cube, cette mention 16/9, alors que canalsat est jusqu'a present le dernier defenseur du 4/3 ! voir par ex: les chaines ciné, Arte france ,partout ailleurs en 16/9 SAUF sur Canalsat !!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:20

+1
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message