Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

+ leCube de Canal:résas et généralités

Message » 20 Oct 2008 10:07

Quelques petites réflexions de début de semaine...

1 le "4" sur la façade semble montrer qu'au moins sur le Cube, les numéros seront indépendants du format, et qu'on pourra avoir TF1HD sur la 1 etc... Cela dit, les photos sont peut-être un mockup pour faire genre sur les plaquettes... A ce propos, sur les photos, on voit une sorte de mosaique avec des numéros absurdes.... Et une vignette "canal+ confort"...Kesaco?

2 On peut par ailleurs se demander l'intérêt d'un LCD pour afficher des gros paquets de mouche du genre packman avec un chiffre en blanc sur noir, alors qu'ils pourraient étudier un super design de GUI, faire de l'incrustation du style PIP déporté etc... A défaut, on peut espérer les logos dolby, 5.1, HD, 16/9, VM, l'heure.... Mais les infos, c'est plutôt "Equipé d'un écran LCD rétroéclairé - intégré à l'angle de l'appareil -, il va vous afficher - tout en animation - un certain nombre d'informations utiles, à commencer par l'heure, la météo ou encore vous alerter lorsque votre programme préféré est sur le point de commencer."

3 Sinon, lu sur le forum "le nodal": http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=227581
"il sera à retirer en magasin mais le client n'aura que "le cube", il faudra prendre rdv pour que 48h après, un installateur vienne avec les connectiques pour l'installer et restera pour expliquer comme il fonctionne (ce qui est plutôt pas mal). "
... Alors là, moi je ne trouve pas ça "pas mal", vraiment pas... Cela dit, s'il fonctionne avec ethernet et hdmi directement, le gars peut se pointer dix jours plus tard, je lui paierai un kawa...

4 Par ailleurs, on nous promet "une surprise" à partir du 4.... dekoikissagi??????

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Oct 2008 11:32

Bonjour,
On peut voir en détail ce nouveau terminal sur le site www.erenumerique.com
D'après les indications fournies, le service -Avant-première et Avant-dernière- ne serait pas facturé à l'épisode, mais facturé en sus du forfait pour 10 euros/mois.
Aussi, comme d'après les premières indications ce décodeur devait coûter 10 euros/mois de plus que ces prédécesseurs, cela pourrait-il vouloir dire que si on n'est pas intéressé par le service cité, le Cube serait alors loué au tarif des Dual-s et MSM ?
Sur les photos, on peut constater que le numéro de la chaîne sera bien visible. Quant au format, comme le 16/9 tend à devenir la norme, il semble à priori de peu d'utilité. D'autant qu'avec un peu d'expérience, on voit bien si la diffusion est "transformée" ou 16/9 native.
Enfin, la télécommande semble moins fouillie, les différentes touches semblant bien disposées, larges et séparées (avec l'actuelle, qui n'a pas éteint le décodeur en voulant obtenir FR3 ?).
De plus, mais ce ne sont que des détails, contrairement au noir, le blanc craint beaucoup moins la poussière. Par contre, il pourrait vite s'altérer, virer au jaunâtre et s'encrasser davantage.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:33

ajr a écrit:D'après les indications fournies, le service -Avant-première et Avant-dernière- ne serait pas facturé à l'épisode, mais facturé en sus du forfait pour 10 euros/mois.
Aussi, comme d'après les premières indications ce décodeur devait coûter 10 euros/mois de plus que ces prédécesseurs, cela pourrait-il vouloir dire que si on n'est pas intéressé par le service cité, le Cube serait alors loué au tarif des Dual-s et MSM ?


Il serait étonnant que les 10 E de plus pour la loc de base puissent être déduits si on ne choisit pas l'option "avant première".
Ce sera plutôt : loc de base= 18E (8+10) + option 10E
car dans la loc de base est inclus l'enregistrement. :wink:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:39

Je me demande si il y aura une sortie audio analogique stéréo RCA pour le relier à une chaine HIFI, par exemple,, je commence à avoir l'impression que non. :cry:
En effet il n'en est fait était nulle part, on parle bien de prise HDMI, ethernet etc.. mais point de sortie audio analogique RCA.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:50

ils sont juste obligés de mettre une peritel...pour le reste..
(tu peux anyway sortir L/R en rca depuis un zinzin sur la peritel)

Quelqu'un aurait-il vu une photo du panneau arrière?....
Dans le réseau des distributeurs, quelqu'un pourrait il nous en dire plus sur les fameux "200", sur les pré-réservations si elles sont possibles etc...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:08

andrino a écrit:Le plus drôle , dans la presentation du dit Cube, cette mention 16/9, alors que canalsat est jusqu'a present le dernier defenseur du 4/3 ! voir par ex: les chaines ciné, Arte france ,partout ailleurs en 16/9 SAUF sur Canalsat !!!!

+10000
Mais bon ça progresse dans le bon sens.
Maintenant que Canal a ses propres chaines du bouquet en 16/9, je comprends pas pourquoi les autres suivent pas...
Ca devrait pas tarder à mon avis ! Au moins pour TF1, F2, ARTE et les cinecinema
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:29

Ce ne sont pas les autres qui ne suivent pas... C'est Canal (sat) qui joue les boulets...
Pour faire le point, y compris la HD et tout ça
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=11240

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:36

comme d'habitude, on peut attendre de C+ d'être les premiers à nous informer... Regardons ce que donne la recherche "cube" sur leur site
http://www.canalplus.fr/pid1764.htm?all=1#search:cube
(réponse: butagaz, le cube d'eau à ébullition etc)

Je comprends maintenant, c'est avec cet outil que la hotline répond à nos questions

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:16

flyingdoherty a écrit:comme d'habitude, on peut attendre de C+ d'être les premiers à nous informer... Regardons ce que donne la recherche "cube" sur leur site
http://www.canalplus.fr/pid1764.htm?all=1#search:cube
(réponse: butagaz, le cube d'eau à ébullition etc)

Je comprends maintenant, c'est avec cet outil que la hotline répond à nos questions


NO COMENT!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 17:48

Les vignettes de la mosaique sont en 16/9 mais toutes les sources sont en 4/3 sur canalsat et ça se voit bien :roll:

Image
Image

Le pilote placée en haut !

Image
Image
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 20 Oct 2008 18:02

Le Dom a écrit:Je me demande si il y aura une sortie audio analogique stéréo RCA pour le relier à une chaine HIFI, par exemple,, je commence à avoir l'impression que non. :cry:
En effet il n'en est fait était nulle part, on parle bien de prise HDMI, ethernet etc.. mais point de sortie audio analogique RCA.



A verifier en effet car sinon, il ne m'interessera pas du tout!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Oct 2008 18:17

Wait & see les caracteristiques techniques complète n'ont pas été encore publié !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 20 Oct 2008 18:41

moi je pense que la surprise c'est effectivement qu'avec le cube la plupart des chaines seront en 16/9, il n'y a qu'à vois actuellement de plus en plus de chaines ont les bandes noires en haut en en bas même si elles sont diffusées en SD (voyage, cuisine tv, realtime, etc) et certaines ont déjà annoncé le passage au 16/9 pour la fin du mois (TF1, LCI, TMC...)

mais c'est vrai qu'un apercu de "derrière du cube" serait agréable ne serait-ce que pour confirmer la possibilité d'y brancher un graveur DVD par exemple
phparis
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:36
  • offline

Message » 20 Oct 2008 18:46

phparis a écrit:moi je pense que la surprise c'est effectivement qu'avec le cube la plupart des chaines seront en 16/9,
...


Le 16/9 ou le 4/3 ne dépend du démodulateur, mais de la régie de diffusion. Que tu es un cube ou un autre démo ne changera rien à ce fait. Donc, la surprise liée au cube ne peut être celle-ci. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Oct 2008 19:22

flyingdoherty a écrit:l
C'est énervant... tout le monde dit "le cube", mais, comme ils n'ont a priori pas les droits du nom, ils utilisent "pluslecube", "+lecube" etc...



Ben oui, le Cube, c'est un Mac ! Donc ils mettent un plus(+) devant pour ne pas avoir de soucis avec Apple ? Ou alors avec Butagaz ?
Ruzed
 
Messages: 128
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 10:03
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message