Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Decalage SON/IMAGE en TNT sur SONY 40w4000

Message » 16 Oct 2008 18:59

pem a écrit:
vince_2005 a écrit: En passant par l'optique de la TV pas de 5.1. Une limite du décodeur son de chez Sony ... ?


Re

Perso, je sors par l'optique de la TV et j'ai le décalage que sur le 5.1, donc la TV sort bien le 5.1.
A mon avis, tu as un souci de paramétrage de la sortie optique de la TV (tu peux forcer la sortie en 2.0).

Par contre vu ton poste précédent, je croyais que ton son passait de la TV sur l'ampli via optique, ce qui me faisait penser que le problème venait de l'envoi vers la "prise optique". Mais si tu as des décalages en utilisant entièrement le tuner TNT canal+, ça va devenir plus dur...... :-(


C'était avant :lol: . J'ai viré l'optique de la TV en voyant que je n'avais pas de 5.1 via canal+. Et j'ai ajouté le coax direction ampli. Le 5.1 marche nickel.
PS3 est en DVI + optique sur ampli -> Nickel aussi
Maintenant si tu me dis que du DVI, la télé peut renvoyer du 5.1 sur sa sortie optique je prend...
Pas vu ce réglage de la forcer en stéréo... :roll:
vince_2005
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Sep 2008 23:09
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:24

vince_2005 a écrit:C'était avant :lol: . J'ai viré l'optique de la TV en voyant que je n'avais pas de 5.1 via canal+.


Hello,

J'avoue, j'ai jamais testé le 5.1 sur C+. En plus tu dois parler de C+ en crypté, et moi j'ai que en clair ......
Si tu connais une émission en clair qui transmet du 5.1 , je peux tester....
En gros, (si j'ai tout compris) tu entres sur la TV en HDMI et tu voudrais que l'optique de la TV renvoie le 5.1 vers l'ampli ?
Et ça, j'avoue, pas testé non plus......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:02

j'ai aussi le même problème de décalage son image sur TF1,M6, c'est flagrant en visionnant le journal de TF1 le soir. j'ai un pioneer 5090H depuis peu..

j'ai envoyé un mail au sav de pioneer, j'attends une réponse.....
m333566
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Déc 2007 23:57
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 20 Oct 2008 18:55

pem a écrit:
vince_2005 a écrit:C'était avant :lol: . J'ai viré l'optique de la TV en voyant que je n'avais pas de 5.1 via canal+.


Hello,

J'avoue, j'ai jamais testé le 5.1 sur C+. En plus tu dois parler de C+ en crypté, et moi j'ai que en clair ......
Si tu connais une émission en clair qui transmet du 5.1 , je peux tester....
En gros, (si j'ai tout compris) tu entres sur la TV en HDMI et tu voudrais que l'optique de la TV renvoie le 5.1 vers l'ampli ?
Et ça, j'avoue, pas testé non plus......


Tout juste ! 8)
Le 5.1 sur canal c'est uniquement pour les abonnés et pour le moment je n'en ai vu que sur des films HD.
En ce qui concerne la connexion (CANAL+ / TV / AMPLI) tu as tout compris.
Je pensais bêtement que vu que le HDMI envoie (son+image) je pouvais récupérer le 5.1 de canal+ via l'optique de la TV vers l'ampli et finalement non...
A+ :wink:
vince_2005
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Sep 2008 23:09
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:25

menier a écrit:
menier a écrit:
cpagrave a écrit:pour la perte des chaines j'ai desactivé la mises à jour automatique du service, plus de probleme depuis.


merci pour l'info :wink:
je teste ça mais je ne vois pas trop le rapport


En effet depuis que j'ai desactivé la mises à jour automatique du service je ne perds plus les chaines :) .
Reste à régler le problème de décalage son/image

a+


Super ! la désactivation de la mise à jour du service m'a permis de ne plus perdre les chaines, c'est dejà un bon point !
Par contre j'ai moi aussi ce problème de décalage entre l'image et le son...
et pareil, utilisant un ampli rhg g900, cela me gène de devoir passer en 2.0...

Un peu casse c**** cet écran qd mm !

D'ailleurs pour info, (je suis un peu marge du sujet de la discussion mais cela devrait servir)
je viens de voir que j'avais un sous pixel qui etait mort... et après avoir téléphoné au sav sony, ces derniers m'ont dit que pour que cela soit couvert par le sav il fallait que:
> il s'agisse d'un pixel et non d'un sous pixel... (je ne connaissais pas la difference..) ds mon cas il s'agit d'un ss pixel rose/violet,
> que ce pixel se trouve ds le carré au centre de votre tv (si vous la decoupez en 9 zones, seule la zone pile au centre vous fera beneficier du sav)

Mais bon, à 3m cela ne se voit pas (mais ca fait c*** qd mm !)

Julien
Julien_49
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Sep 2008 10:14
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:06

pem a écrit:Bonjour,


Je possède un 46W3000 et j'ai le même problème : décalage son/image lorsqu'une piste 5.1 est utilisée et le son envoyé sur un ampli (pour gérer le 5.1 :-) ) via la prise optique de la TV.

Déjà, plusieurs modèles de la gamme sony semblent concernés W3000,W4000,W4500, mais pas seulement (voir post de Clev page précédente : samsung 46A696).

Ensuite, vince_2005 n'utilise pas (toujours ?) le tuner TNT de sa tv, mais aussi le tuner TNT Canal+ et il a le même problème !

Je pense donc que le problème vient, non pas du Tuner TNT de la tv, mais d'un temps plus important pour extraire la piste 5.1 du flux TNT et l'envoyer à l'ampli via la prise optique.
Je ne pense pas que cela vienne des amplis car sinon, le problème aurait été vu depuis plus longtemps .......

Perso, j'espérais pouvoir tester le 5.1 de la TNT via la PlayTV, mais pour le moment ............ bug de la PlayTV.

Donc voila, j'attends....

A+


As-tu reussi tes tests avec la PlayTV? (je l'ai aussi mais j'ai des bug, obligé de mettre en anglais sinon pas de son...)

Pour le decallage, doit-on conclure que cela vienne du fait que l'on sorte de l'optique vers l'ampli?
J'hésite à acheter un cable coax, si cela peut résoudre le pb...
Julien_49
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Sep 2008 10:14
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:13

Julien_49 a écrit:As-tu reussi tes tests avec la PlayTV? (je l'ai aussi mais j'ai des bug, obligé de mettre en anglais sinon pas de son...)

Pour le decallage, doit-on conclure que cela vienne du fait que l'on sorte de l'optique vers l'ampli?
J'hésite à acheter un cable coax, si cela peut résoudre le pb...


Bonjour,

Pour les tests avec la PlayTV, non, je n'ai pas avancé :
- la playTV ne sait toujours pas gérer le 5.1
- et surtout, le bloc optique de ma PS3 a rendu l'ame.. :-(.... donc elle est en sav.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:14

cpagrave a écrit:je trouve ca penible, il faut toujours changer de canal audio pour les chaines en dolby digital, il n'y a rien pour rester en permanence en PCM stereo.
Faudrait que Sony se penche sur ce probleme de decalage.

Oui, c'est ch.... Et je confirme que ça le fait aussi sur le W4500. Pour ceux qui ont TF1 HD, est ce que le son est OK maintenant ?
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:48

Alors moi sur le Samsung 40 a 796, j'ai un retard de son surtout sur canal hd, avec les hp de la tv. Si je passe par l'ampli, plus de retard :o
sur les autres chaines , parfois du retard mais assez rare.
Sur canal hd pas toujours de retard non plus.
En ce moment je regarde la finale de tennis de bercy, et j'ai du retard sur canal HD et pas sur canal normal. Je mets l'ampli et plus de retard...

Pénible tout ça :evil:
Fab G
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Oct 2008 19:30
Localisation: Périgord (24)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:49

Même probleme pour moi avec un W3000.
A se demander si ce n'est pas un probleme de la techno TNT elle-même !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:50

menier a écrit:comme expliqué plus haut j'ai le même problème de perte de chaînes (fréquence 1 fois par semaine environ)

j'ai eu un gars du SAV sony mi-septembre, il m'a dit qu'aucun firmware n'était sorti et que aucun n'était prévu pour la série W4000

les problème de ce tuner tnt (constaté aussi sur d'autre forum) ne semblent pas être des cas isolés mais plutôt général à la gamme : va falloir qu'ils se bougent un peu chez sony

à suivre ...

Moi, je possède le 52w4000 depuis 3 mois et aucun soucis avec le tuner TNT (jamais eu de pertes des chaînes, les chaînes HD sont apparues "toutes seules" sans avoir à relancer le scan )
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:06

Vu le nombre de personne et de marques de TV concernés il se pourrait bien que le problème vienne plus des émetteurs que des récepteurs...
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 06 Nov 2008 19:47

MissTTik a écrit:Vu le nombre de personne et de marques de TV concernés il se pourrait bien que le problème vienne plus des émetteurs que des récepteurs...

J'ai écrit à TF1 pour leur signaler le problème (en spécifiant que j'avais un 40W4500). Peut-être que si d'autres personnes qui ont aussi le pb avec une autre TV leur écrivent, ils regarderont ça de plus près... Voici leur réponse :

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous avons bien pris acte de votre message à propos de la désynchronisation son - image que vous constatez, sur TF1 par le réseau TNT. Nous avons transmis votre message, pour information, auprès des responsables des services techniques. Au vu des constatations dont vous nous avez fait part, nous vous informons que ce décalage peut être dû, au temps de traitement de l'information par le démodulateur.

En revanche, si votre téléviseur est relié sur un home-cinéma, nous vous invitons à brancher la sortie vidéo et les sorties audio (ou la péritel) du démodulateur sur le même appareil. De plus, nous vous conseillons de le mettre en fonction, à chaque fois que vous utilisez la télévision. Si vous ne possédez pas de home-cinéma, nous vous invitons à vérifier la configuration audio de votre décodeur TNT.

Vous pouvez également procéder au "reboot" de votre adaptateur TNT. Le "reboot" de celui-ci pourra dans beaucoup de cas résoudre votre problème. Il vous suffit de débrancher l'appareil du secteur pendant une dizaine de minutes et de la rebrancher.

Nous vous précisons que nos services techniques effectuent les vérifications techniques sur les réseaux et les corrigent le cas échéant.
Nous vous invitons également à consulter notre site dédié : http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:22

franky13 a écrit:Oui, c'est ch.... Et je confirme que ça le fait aussi sur le W4500. Pour ceux qui ont TF1 HD, est ce que le son est OK maintenant ?

Je n'est aucun décalage avec les chaines HD, ni en dolby digital, ni en pcm (artehd).
Par contre C+ en clair c'est horrible c'est presque 1" de décalage en DD, alors que c'est bon en pcm. Il faudrait qu'un abonné nous dise si c'est pareil avec le décodeur C+
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:30

Salut,

Pareil, aucun décalage sur les chaines HD..........(en fait , j'ai testé qu'avec TF1)
Content, je suis !!!!!! :D

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message