Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, Google [Bot], haskil, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Focal/Accuphase DP500/E350/450/C2110/P4100/A45 - FINI!

Message » 20 Oct 2008 11:28

gil2b a écrit:
Snatcher a écrit:c'est tranché. Mais attendue de la part de quelqu'un qui a un jour opté pour le son assez dur de Rotel... à l'opposé du Mac... bien plus opposé à celui-ci qu'Accuphase, qui reste tout de même soyeux et doux aux oreilles.
Tu restes cohérent dans ta logique de préférence sonore...



Le forumeur simpa qui a posté au dessus de toi est venu à la maison dernierement, il avait aussi entudu parler de la dureté des Rotel... il a, à mon avis, changé d'avis depuis.


gil

Je confirme que tout le monde me disait d'éviter Rotel pour sa dureté et son côté sec (certains m'ont mm parlé d'un côté froid)... que je n'ai pas du tout ressenti à outrance lors de l'écoute chez notre ami gil2b !!! :o L'écoute était loin d'être sèche et froide, les émotions étaient présentes, une grande finesse en médium/aigu, et quand il fallait envoyer du lourd, ça envoyait du lourd !!!! :mdr: :o :o
il a d'ailleurs fini de m'achever sur ce plan, et mon prochain achat sera effectivement un bloc de puissance Rotel... :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 20 Oct 2008 12:23

si rotel c'est a l'oposé de mc, alors mc, ça doit etre vachement mou du genou. :lol: (je plaisante, j'ai pas écouté de mc).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Oct 2008 12:57

Mahler,
Merci pour ta citation de JCVD. Elle est super.
Ca aide à progresser fort vers le plus.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 20 Oct 2008 12:59

SYNKROTRO a écrit:Mahler,
Merci pour ta citation de JCVD. Elle est super.
Ca aide à progresser fort.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:34

J'ai jamais trouvé Rotel dur clairement, tout comme Atoll. Incroyable ce que ces deux marques se trainent comme réputation... :roll: Clairement Rotel est plus proche du côté Accuphase et Pass de la force que tu côté McIntosh voui, mais ce n'est pas non plus du Yamaha :mdr: Bon maintenant Rotel couplé à Sherbourn... ben là c'est quelquechose les amis j'y ai goûté aussi et miam miam clairement une étape super sympa dans mes aventures. Brève car Yam pris la relève puis Onkyo mais les accouplements Rotel et Atoll sur Sherbourn hou que c'est bon. :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:54

Salut scan

Très beau CR bien détaillé, tes impressions m'ont vraiment donné envie d'écouter le P4100.

Mais vu tes conclusions je pense que ma recherche concerne plus le A45 plutôt que le P4100 mais va savoir...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 20 Oct 2008 16:34

Je m'attendais un peu à la protestation de gil2b. La 1ère fois que j'ai écouté du Rotel, c'était sur des 805 S, et j'ignorais absolument tout de sa réputation de dureté. Sur des voix rauques comme Joe Cocker et un peu moins rauques comme Ry Cooder ou Eric Clapton, j'avais trouvé que l'ampli en rajoutait question rocaille. C'est vrai que j'apprécie davantage le smooth de Sherbourn ou Sunfire. L'association de Rotel avec un ampli de puissance Sherbourn doit arrondir les rocailles concassées pour en faire des galets de rivière.
Mais intrinsèquement c'est quand même nettement moins onctueux qu'Accuphase.
PS : "onctueux" ... je n'ai pas dit "pâteux", hein... je laisse Scan s'expliquer avec les Mac-Intochistes. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:18

Snatcher a écrit:Je m'attendais un peu à la protestation de gil2b. La 1ère fois que j'ai écouté du Rotel, c'était sur des 805 S, et j'ignorais absolument tout de sa réputation de dureté. Sur des voix rauques comme Joe Cocker et un peu moins rauques comme Ry Cooder ou Eric Clapton, j'avais trouvé que l'ampli en rajoutait question rocaille. C'est vrai que j'apprécie davantage le smooth de Sherbourn ou Sunfire. L'association de Rotel avec un ampli de puissance Sherbourn doit arrondir les rocailles concassées pour en faire des galets de rivière.
Mais intrinsèquement c'est quand même nettement moins onctueux qu'Accuphase.
PS : "onctueux" ... je n'ai pas dit "pâteux", hein... je laisse Scan s'expliquer avec les Mac-Intochistes. :mdr:

Onctueux, onctueux, est-ce que j'ai une tête d'onctueux ? :mdr:
Pas incisif, je veux bien. Onctueux = guimauve, crème fraiche, nutella, glace italienne, pas Accuphase :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Oct 2008 0:01

Bon appétit, frahlt !... moi j'ai horreur de la crème fraîche, même allégée. Image

PS : "Onctueux" : terme également utilisé pour caractériser la souplesse du moteur 6 cylindres de la BMW 330D. J'en ai une, et je te prie de croire que c'est loin d'être une "guimauve".

- Je vous assure mon cher cousin que vous avez dit "guimauve".
- Moi, j'ai dit "guimauve" ? "guimauve" ? comme c'est bizarre. :mdr:

Cependant, pour ne pas froisser Marcel Carné, Henri Jeanson ni Jacques Prévert,tu peux remplacer le terme " onctueux" par l'un des suivants:
Délicat, doux, subtil, lisse, suave, raffiné... qui ira mieux avec ton approche gustative de la sonorité d'Accuphase. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Oct 2008 7:28

Un peu d'eau sur le feu. Le DP500 a beau être trés bon, il n'empêche que coté lecture et gestion d'erreur ce n'est pas la grande rigueur.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:06

Comment ça ? Une sorte de touche analogique, de musicalité, à la Cec, avec leur drive à "courroies" ? :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:38

[quote="frgirard"]Un peu d'eau sur le feu. Le DP500 a beau être trés bon, il n'empêche que coté lecture et gestion d'erreur ce n'est pas la grande rigueur.

Que veux tu dire par là.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 21 Oct 2008 13:31

SEB7 a écrit:
frgirard a écrit:Un peu d'eau sur le feu. Le DP500 a beau être trés bon, il n'empêche que coté lecture et gestion d'erreur ce n'est pas la grande rigueur.

Que veux tu dire par là.


des disques pas reconnues au premier coup, de saut de quelques secondes, une sensibilité à la poussiére ou à l'erreur ?, un jour sur un disque il s'est mis en rotation à grande vitesse et à part lui couper le courant pas d'arrêt possible.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:02

frgirard a écrit:
SEB7 a écrit:
frgirard a écrit:Un peu d'eau sur le feu. Le DP500 a beau être trés bon, il n'empêche que coté lecture et gestion d'erreur ce n'est pas la grande rigueur.

Que veux tu dire par là.


des disques pas reconnues au premier coup, de saut de quelques secondes, une sensibilité à la poussiére ou à l'erreur ?, un jour sur un disque il s'est mis en rotation à grande vitesse et à part lui couper le courant pas d'arrêt possible.

Francois :wink:



Tu vois ce que tu dis là, je l'avais remarqué l'autre jour, sur un cd mais je n'étais pas sûr après vérif le cd n'était pas rayé.. :-? donc je n'avais pas rêvé :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 21 Oct 2008 15:56

Mahler a écrit:si rotel c'est a l'oposé de mc, alors mc, ça doit etre vachement mou du genou. :lol: (je plaisante, j'ai pas écouté de mc).


Eu ... non rien :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales