Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dany-Audio, Jiache333 et 47 invités

[L'apres CG] Montage des amp5 et 6 de 41hz.com

Message » 08 Déc 2007 19:46

up :(
franck29
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:56
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:28

Biensur tu peux utiliser cet ampli, voir surement moins puissant.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:04

neutrino a écrit:Biensur tu peux utiliser cet ampli, voir surement moins puissant.


Pourquoi moin puissant? Ils sont si dynamique que sa?

Mes hp n'ont pas un rendement tres elever comme tu as pu le constater ...

Franck
franck29
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:56
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Déc 2007 17:34

Effectivement je n'avais pas regarder les spécifs de tes HP. Ils sont indiqués pour 60W, donc l'Amp5 conviendra pour la puissance.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:13

Bonjour , 2-3 questions pour finir mon montage :

Quel tension pour les diodes marche et defaut ? (je dois les remplacer , j'ai 3v , 5v et 12v a dispo)

j'ai un bouton power a led (pour illuminer sous tension) qui tourne en 24v , je peux me brancher direct sur le pcb de l'amp6 a un endroit precis ou je doit prendre un pti transfo 24 v en plus ?

Vous avez utilisez des selfs du commerce ?
merci d'avance
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:25

[AMP 5]

Bonjour,

J'ai moi aussi deux ou trois questions (je précise que je suis un noob en électronique ...) :

    - où placer le fusible ? Avant ou après le transfo ? J'ai cru voir les deux réponses dans le fil, et comme je ne comprends pas bien le rôle que doit jouer le fusible (à part fondre en cas de court-jus), j'ai du mal à définir la bonne solution ...
    - quelle valeur de fusible choisir ? J'imagine que la formule de calcul doit être de prendre qqch de supérieur à la puissance divisée par la tension, mais quelle puissance et quelle tension ?
    - pour le potard, c'est bien entrée signal d'un côté, masse de l'autre et sortie signal au centre ? J'ai les pins numérotés de 1 à 3 sur mon potard, 1 et 3 sont intervertibles ?
    - la question de Beecher m'intéresse également, puisque j'ai un bouton poussoir à LED pour le mute / unmute ...
    - d'ailleurs, en parlant du mute/unmute, quelles sont les positions mute et unmute avec les bornes 10,11 et 12 du jumper J2 ?
    - j'ai deux interupteurs : un pour le mute/unmute et un pour l'alim.
    * Pour le mute/unmute, j'imagine que le branchement va dépendre de la réponse à la question précédente,
    * Pour l'alim, je vois pas à quoi servent les quatre pinoches, vu que j'ai juste besoin d'un inter ouvert / fermé. Et du coup, le seul moyen pour choisir les bonnes broches, c'est de tester avec un testeur ou un montage basique ?


Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai pas trop envie de faire cramer mon montage ...
Merci d'avance aux bonnes volontés !

Romain.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2008 14:37

beecher> Désolé, je suis trop noob pour t'aider :mdr:
romtom> Le fusible doit être sur un des deux fils qui est relié au jus (le primaire si je me souviens bien). Son rôle est en effet de cramer s'il y a un court-jus ou une trop grosse arrivée de jus anormale (dans le cas d'erreur dans les composants), et c'est l'objet du test +5V à l'étape 11. Il sera à redimensionner tout à la fin quand tout est ok selon le transformateur choisi.
Dans le mode d'emploi, il est précisé la valeur, je crois qu'il préconise 200mA en temporisé (personnellement, j'ai dû utiliser un 2A, car il cramait tout le temps sinon).
Pour le potard, je ne sais pas :P.
Pour le mute/unmute, je ne connais pas les positions exactes, mais elles sont indiquées dans le mode d'emploi (nous l'avons traduit en français, s'il t'intéresse).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:02

Lulu a écrit:beecher> Désolé, je suis trop noob pour t'aider :mdr:
romtom> Le fusible doit être sur un des deux fils qui est relié au jus (le primaire si je me souviens bien). Son rôle est en effet de cramer s'il y a un court-jus ou une trop grosse arrivée de jus anormale (dans le cas d'erreur dans les composants), et c'est l'objet du test +5V à l'étape 11. Il sera à redimensionner tout à la fin quand tout est ok selon le transformateur choisi.
Dans le mode d'emploi, il est précisé la valeur, je crois qu'il préconise 200mA en temporisé (personnellement, j'ai dû utiliser un 2A, car il cramait tout le temps sinon).


Ok, donc si je comprends bien, on commence par 200mA et on augmente jusqu'à ce que ça crame plus ... mais dans ce cas, comment être sûr qu'il jouera bien son rôle ? :-?

Lulu a écrit:Pour le mute/unmute, je ne connais pas les positions exactes, mais elles sont indiquées dans le mode d'emploi (nous l'avons traduit en français, s'il t'intéresse).


J'ai la notice de montage en français, mais j'ai pas vu le descriptif précis de la façon dont il faut monter l'inter pour le mute/unmute ... On parle bien du même document ?

Merci en tout cas pour ces réponses !
Romain.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:49

Oui, on monte petit à petit, mais le truc à tester, c'est de brancher le fusible sans le transformateur connecté au circuit ! Ainsi, tu auras un fusible ok pour ton transfo à l'allumage (car il y a un petit pic de jus lorsque tu l'allumes, c'est pour cela qu'il faut un temporisé), et si le circuit déconne, le fusible sautera avant que quelque chose ne grille ! Par contre, une fois terminé, le circuit fonctionnera et pompera plus de jus en marche, donc le fusible doit et re plus grand, laissant plus de jus passer !

P.S. : je ne suis pas un pro, loin de là, juste ce que j'ai compris ici, et en montant le circuit (pas fini d'ailleurs :mdr:) !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 21 Oct 2008 16:06

Salut,

Le fusible se place avant le transfo. Pour le calculer, il faut diviser la puissance du transfo par la tension EDF.

Pour le potentiomètre, tu as deux rangées de trois picots, une pour chaque voie. En le mettant en face de toi, les picots au milieu sont ceux des signaux de sortie, ceux de gauche la masse, ceux de droite les signaux d'entrée.

Je ne sais pas si vos interrupteurs à LED sont prévus pour de l'alternatif. Si c'est le cas le secondaire du transfo fera l'affaire avec une résistance pour ajuster la tension. Sinon une diode peut être ajoutée pour ne garder que les alternances positives.

@ Romtom

Ton Amp5 ne cramera pas, il a déjà passé tous les tests. :wink:

"MUTE input: Unmute when tied to pin 10, mute when tied to pin 12."

Je te conseille d'augmenter la valeur de C34 pour un meilleur filtrage donc moins de bruits parasites.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2008 17:34

neutrino a écrit:Salut,

Le fusible se place avant le transfo. Pour le calculer, il faut diviser la puissance du transfo par la tension EDF.

Pour le potentiomètre, tu as deux rangées de trois picots, une pour chaque voie. En le mettant en face de toi, les picots au milieu sont ceux des signaux de sortie, ceux de gauche la masse, ceux de droite les signaux d'entrée.

Je ne sais pas si vos interrupteurs à LED sont prévus pour de l'alternatif. Si c'est le cas le secondaire du transfo fera l'affaire avec une résistance pour ajuster la tension. Sinon une diode peut être ajoutée pour ne garder que les alternances positives.

@ Romtom

Ton Amp5 ne cramera pas, il a déjà passé tous les tests. :wink:

"MUTE input: Unmute when tied to pin 10, mute when tied to pin 12."

Je te conseille d'augmenter la valeur de C34 pour un meilleur filtrage donc moins de bruits parasites.
mais en 15 v redressé ca nous donne 21 v au cul des diodes non ? , ya moyen de se brancher sur l'amp6 direct ? avec 21v au lieu de 24 , je risque quoi ? une del un peu faiblarde ?

pour le potard , je branche la masse du RCA sur la masse du potar , le signal d'entrée RCA sur le signal d'entrée potar , et le signal de sortie du potar au pcb de l'amp6 ? mais il manque des lors une masse non ?
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:01

Tu obtiens 21V après redressement mais sur le secondaire du transfo tu as toujours 15V. Si y' a pas assez de jus la LED sera moins brillante.
Je ne me suis jamais servi de ce genre de bouton. Y' a-t-il des pattes spécifiques pour l'alimentation de la LED?

La masse du signal d'entrée et de sortie est la même donc il ne manque rien.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:26

hum ok , oui patte d'alimentation specifique , sinon j'ai un potar alps 50k log , mes pattes sont vers le haut une fois monté dans mon boitier , mais otez moi d'un doute , avec les pattes vers le haut , en faisant une rotation horaire (normale quoi) , j'augmente bien le volume ?
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 22 Oct 2008 22:15

Image
pas de son pas de son pas de son pas de son pas de son pas de son pas de son pas de son pas de son pas de son pas de son

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 23 Oct 2008 0:47

argh si tes fils du potentiomètre sont comme sur la photo ca ne peux pas marcher.
1) Tu a un potentiomètre double et je suppose que tu veux traiter Gauche et Droite avec ce potentiomètre double: les deux sorties de ton potentiomètre sont les pins du milieu et doivent être reliées aux deux entrées de la carte PCB de ton ampli
2) Les pin de gauche de ton potentiomètre ( vue de dessus coté facade avant) doivent être reliés aux entrées RCA Left et Right de ton ampli et les pin de droite sont à mettre sur la masse , si je me trompe ce n'est pas grave il n'y a qu'à inverser.

voir des exemples à la fin de ce doc, on y explique aussi comment brancher les fusibles.

http://diyaudioprojects.com/Chip/LM3886 ... manual.pdf
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis