Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, fred bx33, gilcor, JPforU, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1134 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : de la création à la projection...

Message » 21 Oct 2008 16:00

I M P R E S S I O N N A N T ! ! !

Cette salle va devenir le rêve de beaucoup d'entre nous.

Je ne sais pas quoi dire…

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:57

Ca va etre du lourd aussi ici :o

je 'n'arriverai jamais a faire tout ca, toutes mes felicitations :cry:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:06

ne fais pas l'erreur de la boite dans la boite si tu n'en pas besoin.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:17

tropodator a écrit:Si t'es bricolo, pourquoi ne pas faire tes enceintes toi meme ? c'est pas compliqué et y a plein de plans sur le net ...

Les enceintes GKF me semblent être d'excellente facture. Par ailleurs je ne pense pas avoir les compétences pour assembler des enceintes d'un niveau de qualité équivalent à des GKF :oops:

Walmus a écrit:I M P R E S S I O N N A N T ! ! !

Cette salle va devenir le rêve de beaucoup d'entre nous.

Je ne sais pas quoi dire…

Walmus


Merci :oops:

Ta réalisation m'inspire également et j'ai trouvé pas mal d'idées dans ton post comme tu pourras le voir par la suite .

stef12eme a écrit:ne fais pas l'erreur de la boite dans la boite si tu n'en pas besoin.

C'est une excellente remarque ... A ton avis en quoi une boite dans la boite serait une erreur dans le cas où elle ne s'impose pas ? Au pire c'est une isolation phonique "pour rien" ?

J'avoue avoir une hésitation autour de mon isolation acoustique.
1/ Ce qui est sûr : Chappe phonique de 5cm désolidarisée au sol
Rechargement de la dalle entre le RDC (habitation) et ma salle de 6 cm de redallage puis 4 cm d'isolant phonique et 5 cm de chappe flottante
Plafond triple couche avec laine de roche (avec ou sans longue portée, avec ou sans suspentes antivibratiles, avec ou sans silent block...)

2/ J'hésite : précisemment si je désolidarise mon plafond au moyen de suspentes acoustiques ou si je fais simple : plafond sur ossature métal suspendu...
Cloison placostyl (fermacell) pour avoir deux murs non paralelles. (à priori 1 ou 2 couches)

3/ je pensais faire un essai lorsque la chappe accoustique sera coulée et le rattrapage de dalle fait avec mes HPS et le caisson de basse de mon HC actuel. Histoire de voir ce que ca donne niveau bruit dans la maison !
Dernière édition par Philoups71 le 22 Oct 2008 18:33, édité 2 fois.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:31

bah justement c'est ca le probleme, c'est tres, tres souvent que ceux qui construisent leur salle H.C confondent isolation phonique et traitement acoustique.

dixit Monsieur Michel S. de ADS " tu isoles a bloc les LCR sur 1m50, 2 metres max depuis le mur, ensuite tu passes un enduit ciment a la truelle, façon gros dégueulasse ( pas du tout lissé), que tu recouvre par une toile jersey tendu tu fais quelques colonnes en medium pour les appliques et les surround et tu termine le fond par du diffractaire fait maison avec des lames de medium. moquette bouclé au sol isolant au plafond"
voila la recette pour éviter de dépenser des tonnes dans le traitement acoustique.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:36

stef12eme a écrit: ensuite tu passes un enduit ciment a la truelle, façon gros dégueulasse ( pas du tout lissé),

:o :o :o
Tu passes l'enduit directement sur ta LDR???
comment ça tient?? :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:37

stef12eme a écrit:bah justement c'est ca le probleme, c'est tres, tres souvent que ceux qui construisent leur salle H.C confondent isolation phonique et traitement acoustique.


J'ai bien compris la différence entre isolation phonique et traitement acoustique. Actuellement je ne parle que d'isolation et aucunement de traitement ! Pour le traitement j'en parlerais lorsque j'aurais tranchée 2 3 choix techniques qui me trotent dans la tête et j'ai besoin de faire des essais au préalable.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:10

je comprends pas elle est bien enterré ta salle. tu as besoin d'une isolation phonique ?
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:12

stef12eme a écrit:je comprends pas elle est bien enterré ta salle. tu as besoin d'une isolation phonique ?


dans ce cas la tu fais une boite dans la boite, mais il faut que tu recréés des surface dur, c'est dommage d'isoler tes murs si tu en as pas besoin
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:31

stef12eme a écrit:
stef12eme a écrit:je comprends pas elle est bien enterré ta salle. tu as besoin d'une isolation phonique ?


dans ce cas la tu fais une boite dans la boite, mais il faut que tu recréés des surface dur, c'est dommage d'isoler tes murs si tu en as pas besoin


oui, elle est totalement enterrée et l'accés se fera par un sas mais j'ai peur que le bruit remonte par le plafond... D'où l'idée de boite. Peut être que je pourrais me contenter de "seulement" réaliser un plafond isolant ?

Les murs sont en parpaings pleins, le sol sera désolidarisé et le plafond c'est une dalle de 22cm/isolant 4 cm/chappe de 5 en béton. Peut être suis inquiet à tord d'éventuelles nuisances sonores :s
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:36

peut etre ;)

de toute facon tu dois isoler le plafond pour le traitement du son donc ca devrait suffire ;), le beton et la terre feront le reste
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 24 Oct 2008 19:32

L'escalier est coulé !!
Photo du coffrage Gros plan du coffrage
Image Image
Avec le béton coulé :
Image

Les marches font 25 cm x 16 cm pour donner une impression de grandeur et une pente douce... un peu comme au ciné à coté de chez moi :wink:

salle :
apperçu du linteau de la porte d'entrée dans la salle
Image

mur presque terminé. J'ai laissé un passage pour le bastaing de soutien et il me reste à coffrer la jonction avec le plafond (ce soir en principe).
Image

Enfin j'ai quasi fini la première couche du cuvelage de la salle :
Image

Image
Dernière édition par Philoups71 le 25 Avr 2009 13:07, édité 1 fois.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:33

Que du beau boulot!!! :wink:
Encore une salle que je vais suivre avec attention!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:11

Ce Week End j'ai été faire un tour chez les marchands de moquette et j'ai découvert avec horreur qu'il n'en avait pas en plus de 5m de largeur :( Est ce que qqun en a deja vu en 6m ou aurait une adresse à me conseiller ?

Merci d'avance
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:29

superbe, quand tu auras fini la tienne, y en aurais une a mercurey a faire.................... au cas ou tu t'ennuis!!! :D :roll: :wink:
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message