Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Exposure - Gamme MCX

Message » 22 Oct 2008 12:43

Baussart a écrit:Pour les tarifs, en gros, ces 5000 € la boite. Donc un total de 20000 € pour l'ensemble.
Je sais c'est beaucoup d'argent mais le produits est très bien situé au niveau tarifaire, le seul concurrent que je lui connait est l'ASR Emitter 2. Les deux produits ont une optique son assez différente.

...



Tiens, tiens, comme par hasard, encore lui :roll:

Et où peut-on le trouver cet unique concurrent ? :lol:

Pour le lecteur CD, j'imagine que le seul concurrent que tu lui connaisses est ... l'Opus Resolution 21. Me trompè-je ?

Carbo (fatigué d'entendre toujours les mêmes rengaines des mêmes personnes :evil: )
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:47

Non l'Opus 21 est hors jeu il est bien trop bon... Il demeure un objet unique, seuls les mélomanes peuvent apprécier :mdr:

Frederic fatigué de lire toujours les mêmes rengaines surtout de gens ne connaissant pas le matériel désigné.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:51

Baussart a écrit:Image

Les panneaux arrières laissent entrevoir pas mal de possibilités 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Oct 2008 13:21

Sur le lecteur plusieurs entrées numériques, 1 entrée analogique et la possibilité d'y intégrer un tuner... Qui dit mieux ?

L'ensemble est plus dynamique en liaisons symétriques et un peu plus doux en liaisons asymétriques.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Oct 2008 13:28

Baussart a écrit:Non l'Opus 21 est hors jeu il est bien trop bon... Il demeure un objet unique, seuls les mélomanes peuvent apprécier :mdr:

Frederic fatigué de lire toujours les mêmes rengaines surtout de gens ne connaissant pas le matériel désigné.


Ah ? ... parce qu'en plus, tu es devin ? Mais mauvaise pioche, car même au jeu de pile ou face, tu as une chance sur 2 de te tromper ... et pas de bol pour toi, c'est ce qui vient de se produire en imaginant (que dis-je, en affirmant avec certitude) que je ne connaissais pas ce matériel. Loupé :wink:

Allez, je te laisse, après tout, c'est ton thread et rien ne m'oblige à y venir.

Carbo (fatigué de lire toujours les mêmes arguments quand on dit ne pas aimer tel ou tel matériel : "le connais-tu ? L'as-tu seulement écouté ? et patati, et patata ...")
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:02

Justement tu m'intéresses sur quoi et comment as-tu écouté l'Opus 21. Sur tes Dynaudio ?

Au lieu d'être suffisant, renseigne nous... Informe nous. C'est vrai je suis qu'un méchant commerçant inculte...

:x
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:43

Baussart a écrit:Justement tu m'intéresses sur quoi et comment as-tu écouté l'Opus 21. Sur tes Dynaudio ?

Au lieu d'être suffisant, renseigne nous... Informe nous. C'est vrai je suis qu'un méchant commerçant inculte...

:x


Il n'y a aucune suffisance de ma part, et j'ai relu mes interventions sur ce post pour m'en assurer.

Méchant commerçant inculte, c'est toi qui l'écris, je ne l'ai jamais dis moi-même. Quoique méchant, tu es en train de le devenir en me demandant si j'ai écouté l'Opus sur mes Dynaudio, sous-entendant par là que tu n'es pas surpris s'il ne fonctionne pas correctement. Tu as le droit de ne pas aimer ces enceintes, cela ne les empêcheront pas de permettre de juger d'un lecteur CD, surtout en mode comparatif. Mais de toute façon, ce n'était pas sur mes Dynaudio :wink:

De toute façon, au delà du fait que j'apprécie ou non l'Opus et l'ASR, ce n'est pas sur ce point que je voulais mettre le doigt. Chacun à le droit d'aimer ou non ces matériels, tant mieux même, cela créé de la diversité dans les goûts et permet bien souvent des échanges intéressants ... s'ils sont constructifs !

Non, je voulais juste faire remarquer que tu es commerçant, taggué Pro, et qu'il y a en moyenne un post sur deux de ta plume dans lequel tu mentionnes ASR ou Opus Resolution comme étant les meilleurs amplis ou lecteur CD, toutes marques confondues et qui enterrent la concurrence (quelle concurrence, d'ailleurs ? ) même 3 ou 4 fois plus chère. Marques que bien évidemment, on peut venir écouter dans ton auditorium.

Que tu vendes du matériel que tu as sélectionné sur écoute et parce qu'il te plait me parait parfaitement légitime. Que tu dises que c'est ce qui se fait de mieux (tous budgets confondus) me parait déjà moins rationnel (voire suffisant, tiens, tiens 8) ). Que tu nous le rabaches quasiment à chacune de tes interventions me (nous ? ) fatigue sérieusement, et devient, à mon avis, limite hors charte.

Tu me fais penser en cela à un autre forumeur qui n'avait que 2 marques en tête (B&W et Classé), et qui, à force de nous ressasser ses vérités vraies a fini par en dégoûter plus d'un ... méfie-toi, trop de pub tue la pub :wink:

Pour mes écoutes, vu comment tu abordes le sujet dans le message que j'ai quoté, je pense que tu trouveras toujours une raison pour justifier que ça ne pouvait pas fonctionner correctement dans les conditions d'écoute (matériel associé, auditorium, ...), donc je ne développerai pas, surtout que ce n'est pas le post approprié, et que j'ai des choses plus intéressantes à faire.

Allez, 2 mots : Opus, pas mauvais, mais de loin pas aussi extraordinaire que tu ne le décris. Manque de microinformations/détails, pas des plus dynamiques. Sinon, beaux timbres. Bref, ne vaut pas plus que son prix, AMHA, voire même plutôt moins.

ASR : là, par contre, je n'aime pas. Ou sont les graves ? Manque de punch, de percutant, et de précision/netteté. Bref, je le trouve pataud, flou, lourdaud (normal vu le poids), mou ... bref, pas mon type d'écoute.

Voilà, en 2 mots. Ce sont là mes impressions, et je le redis, je respecte tout à fait ceux qui aiment ces 2 appareils.

Mes propos ne visaient pas à "descendre" ces marques, mais à te manifester mon ras-le-bol de te voir constamment faire ta pub.

Dernière intervention pour moi sur ce thread.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:04

Et Montana ? Que devient Montana ? On entend plus parler de Montana ? Quelqu'un a des nouvelles de Montana ? Mais si, vous savez ... Montana !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:15

carbo a écrit:ASR : là, par contre, je n'aime pas. Ou sont les graves ? Manque de punch, de percutant, et de précision/netteté. Bref, je le trouve pataud, flou, lourdaud (normal vu le poids), mou ... bref, pas mon type d'écoute.


euh... tu l'as écouté sur quelles enceintes cet ampli? parce que perso je n'ai pas encore entendu d'ampli dans sa gamme de prix lui arriver à la cheville...ensuite pour ce qui est du punch, de percussion et de précision, et des graves y a que ça!tu es sur que c'était bien un ASR emitter?? ou bien que tu n'avais pas oublié de retirer tes boules quies?
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:18

Baussart a écrit:Non l'Opus 21 est hors jeu il est bien trop bon... Il demeure un objet unique, seuls les mélomanes peuvent apprécier :mdr:

Frederic fatigué de lire toujours les mêmes rengaines surtout de gens ne connaissant pas le matériel désigné.


Si si,
et en plus écoutés chez toi,
mais il est vrai que je ne suis pas assez mélomane,
ou alors que c'était le matin et comme tu le dis toi même il faut venir écouter l'après midi la prochaine fois :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:22

van.alstine a écrit:ou alors que c'était le matin et comme tu le dis toi même il faut venir écouter l'après midi la prochaine fois :wink:


l'écouter réveillé c'est peut-être un peu mieux non? :mdr:
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:25

carbo a écrit:
Allez, 2 mots : Opus, pas mauvais, mais de loin pas aussi extraordinaire que tu ne le décris. Manque de microinformations/détails, pas des plus dynamiques. Sinon, beaux timbres. Bref, ne vaut pas plus que son prix, AMHA, voire même plutôt moins.

ASR : là, par contre, je n'aime pas. Ou sont les graves ? Manque de punch, de percutant, et de précision/netteté. Bref, je le trouve pataud, flou, lourdaud (normal vu le poids), mou ... bref, pas mon type d'écoute.



Carbo :wink:


Carbo dans mes bras,
nous ne sommes pas toujours du même avis sur pas mal de produits (B&W, Dynaudio par exemple) mais là je partage en tous points cette description,
si deux cinglés comme nous qui attendent semble-t-il des choses assez différentes en terme d'écoute tombent à ce point d'accord il y a quelques questions à se poser :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:28

Fred-of-Rheims a écrit:
van.alstine a écrit:ou alors que c'était le matin et comme tu le dis toi même il faut venir écouter l'après midi la prochaine fois :wink:


l'écouter réveillé c'est peut-être un peu mieux non? :mdr:


Moi je l'étais en arrivant depuis Vincennes chez Opus 4 et ce qui m'y a tenu éveillé c'est plus le froid qui régnait dans l'audito que le vivant de l'écoute,
c'est Baussart qui me suggérait de venir l'aprèm, peut-être le matin ce gros diésel d'ASR a du mal avec le pré-chauffage :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:00

Allez les mecs, retournons à Exposure... C'est le fil.

Pour Opus vous pouvez créer un autre fil et là m'assassiner ce sera un régal car si je peux défoncer certaines électroniques et enceintes je participerais avec grand plaisir.

:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:47

Baussart a écrit:Allez les mecs, retournons à Exposure... C'est le fil.

Pour Opus vous pouvez créer un autre fil et là m'assassiner ce sera un régal car si je peux défoncer certaines électroniques et enceintes je participerais avec grand plaisir.

:mdr:



Mode modération on

Surtout Baussart : s'il t'arrivait de poster '"inutile", ça irait. On te lirait sur des sujets divers et variés n'ayant rien à voir avec ton business.

Mais tu ne postes qu'utile, c'est à dire pour défendre au delà du supportable pour certains forumeurs ce que tu vends. C'est ça qui agace...

Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message