Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit KODEX;DIRECT;KONNEKT;Rafal V60S(terminés)

Message » 10 Oct 2008 20:34

~Sypher~ a écrit:audiophony à priori c'est plutôt de la daubasse bas de gamme, rien à voir avec ce dont je te parle plus haut.
Les amplis de bonne qualité coutent assez cher quel que soit sa destination initialement prévue mais heureusement le marché de l'occasion est là.

Entièrement d'accord, se sont des amplis bas de gamme, donc le son sera représentatif du coup d'achat (malheureusement, en audio il faut très souvent mettre le prix pour avoir la qualité :( ).

cobrasse te donne un bon conseil à priori (jamais écouté perso mais vu la réputation de la marque il n'y a pas trop de soucis à se faire)

Disons qu'en terme de qualité sonore il surpasse mon Yamaha P4500 et même mon Crown K2 :o .

Tente le coup avec une location de crown ou crest hdg tu verras bien si ca te plaît.

Sincèrement je n'aime plus les amplis Crown, qui sont maintenant trop orientés particuliers et plus assez pro, la marque repose sur sa réputation solidement installée, mais si je devait racheter un ampli, je n'irais pas chez eux. Pour Crest je suis un peu moins au courant, mais ils ont aussi des brebis galeuses qu'ils vont payer cher :( .

Labgruppen, Chevin, B.corde ...
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Oct 2008 13:41

salut a tous

Ca y est le socle est plus epais le plaquage est presque terminé manque plus qu a repeindre le socle et vernir le tout (il faut accessoirement faire le plaquage et le socle sur la deuxieme :( )

Image

Pour en revenir aux ampli entre un Labgruppen ip1350 ou un chevin a1000 et un yamaha p3500 il y a un gouffre niveau tarif . . .
est ce que ca se justifit rèelement niveau qualité sonore ou c est plutot dans le domaine de la fiabilitée ou autre ???

Sinon que pensez vous des gros intégré du genre Advance Acoustic MAP800 ???

http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 076-1.html
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:44

Pour moi sans vouloir trop polluer ton post, il y a une nette différence entre un Labgruppen et un Yamaha, l'aération, la dynamique, la précision des aigus... Non il n'y a pas que la fiabilité qui est mise en avant sur un Labgruppen :o .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Oct 2008 23:41

Cobrasse a écrit:Pour moi sans vouloir trop polluer ton post, il y a une nette différence entre un Labgruppen et un Yamaha, l'aération, la dynamique, la précision des aigus... Non il n'y a pas que la fiabilité qui est mise en avant sur un Labgruppen :o .


:oops: c etait une simple question je connais tres mal les ampli "sono" et j avais pas vraiment penser a leur untilisation en hifi mais apparement la qualitée sonore serais au rdv avec des puissaces elevées et a des tarif tres concurentiel (raport a un ampli "hifi" de meme carrure).

Sinon plutot CHEVIN A1000 ou LAB GRUPPEN IP1350 ????

Encors une question se genre d ampli tu l attaque en symetrique avec un preampli?
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 14 Oct 2008 21:21

Je ne connais pas le Chevin :-? .

Oui tu attaques avec un préampli (table de mixage ou autre) puis un bon petit XLR juste après :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 14 Oct 2008 23:30

Ou une carte son de bonne qualité directement sur l'ampli si tu ne veux pas te ruiner limite pour rien (une bonne table coûte cher, pareil pour les preamp sauf peut être les diy. Pas utile si tu as un pc dispo et que ce serait ta seule source)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Oct 2008 13:19

~Sypher~ a écrit:Ou une carte son de bonne qualité directement sur l'ampli si tu ne veux pas te ruiner limite pour rien (une bonne table coûte cher, pareil pour les preamp sauf peut être les diy. Pas utile si tu as un pc dispo et que ce serait ta seule source)

salut

J ai sur mon pc une Creative soud blaster X-FI mais ma source principale sera plutot mon lecteur cd actuelement un Atoll cd100 que je remplacerais peut etre par un Yamaha S2000 (compatible SACD et sorties symetrique).

Sinon ce sera plutot preampli que table de mixage (deja juste pour le look et la telecommande) je ferai peu etre des teste avec un petit MPP 206 de chez advance acoustic il est pas tres chere il possede des sorties symetrique et d apres la critique le sont serais pas mauvais.

Image
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 15 Oct 2008 13:36

Sinon juste quelques photos des hp utilisés ( j en avais mas encors mis)

Image

Image

Image

Image

Image
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 22 Oct 2008 13:30

salut a tous
Le projet a une peu avancer la premier enceinte est presques terminée . . .

Je l ai vernis j ai commencé par passer une premiere couche de vernis au pinceau uniquement sur le plaquage (il bois bien ) ensuite une couche au pistolet sur l ensemble.
J ai egalement instalé les pointes de decouplage.

Image

Image

Image

Je ne sais pas encors si je vais passer une autre couche de vernis le recu actuel me plais mais est ce qu une seul couche sera assez resitante???
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:07

Bien beau tout ça :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:09

Joli, (et ça le fait bien mieux avec le doublement de la planche du bas). :wink:

Perso, je remettrais une couche de vernis, on est toujours pressé d'en finir, mais au final si c'est pour avoir des regrets au bout de quelques temps, il vaut mieux en perdre un peu dès le début.
D'autant qu'une couche me paraît bien peu à moi aussi.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:43

+1 pour le look très très réussi et +1 pour la seconde couche de vernis
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:40

Alors vendu pour une deuxieme couche se week end :D

Et merci pour le socle en effect c est bien mieu comme ca :wink:
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:56

koalas05 a écrit:
Et merci pour le socle en effect c est bien mieu comme ca :wink:


de rien :lol:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:58

je plussoie mes camarades : +1 couche de vernis, au minimum...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message