Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

+ leCube de Canal:résas et généralités

Message » 23 Oct 2008 9:32

phparis a écrit:oui il y a aussi sorties RCA audio



Ouf !
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Oct 2008 9:38

Peut-on brancher un Jack et ce le mettre dans le Cube ? :o

Non non, c'est pas pour déconner, j'ai une connectique jack sur mon ampli...

allez, je sors.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:13

les conseillers canal ont eu une formation hier et apparament le cube est très stable dès le départ. Il y aura des grands changements le 4 novembre apparement.
phparis
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:36
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:43

normal...c'est un cube....peut pas rouler :mdr: trop stable le cube
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:56

geotrouvetout a écrit:normal...c'est un cube....peut pas rouler :mdr: trop stable le cube


Ben cela existe des cubes à roulettes, cela s'appelle:............................................................Logan :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:22

C'est vrai "le cube" c'est plus stable que "les boules", petit nom du duals.

Enfin, bravo, on les forme pour leur dire que ça marche, genre, grande nouvelle...
Rappelons que les "conseillers" semblaient toujours tomber des nues lorsqu'on avait le malheur de prononcer le mot bug
Ph paris, sinon, à part la stabilité, quelles nouvelles?

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:27

PH Paris tu travailles chez CanalSat? :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:40

disons que je suis bien informé
phparis
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:36
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:56

Bon on va donc attendre ce fameux + Cube car je commence en en avoir marre de penser à allumer le Dual S avant de faire un enregistrement pour ne pas avoir le bug de l'enregistrement qui dure une minute et des tuners qui se mettent en rideau (donc obligé de rebooter) si l'enregistrement démarre alors que ce magnifique décodeur (non cubique) était en veille.

En fait il apparaitrait que ce cube ne coute pas plus cher à la location que ce que coûte le Dual S. En effet actuellement Canal + avec le Dual S (option HD + enregistrement) revient également à 51€ par mois. D'après ce que j'ai compris Canal + avec le cube reviendra également à 51€ par mois. Ou alors, je n'ai pas tout compris.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:15

C'est ce que j'ai également compris. Avec des services accessibles en plus ET un DD (certes petit pour certains) intégré.

Faut voir, c'est mieux qu'actuellement, si on veut etre positif. J'ajoute que la concurrence (TNT, free, orange ...) semble jouer en faveur du consommateur, pour une fois, car ils sont obligés de s'aligner.

J'attends donc de voir, avant d'être désagréable, ce qu'ils proposeront le 4/11 car moi aussi j'en savais plus qu'eux sur ce cube quand je les ai eu au téléphone avant-hier.

Après, si j'ai l'impression qu'ils se fichent de moi (en restant poli), j'arrrete les versements mensuels auprès de ma banque et zou, direct chez le loueur de BD (merci anyDVD HD !). Faut qu'ils comprennent une fois pour toute qu'à jouer un jeu, on peut gagner MAIS AUSSI perdre.
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline

Message » 23 Oct 2008 18:05

Avant d'arrêter les versements mensuels, tu dois impérativement mettre en demeure par courrier recommandé A/R CanalSat de respecter ses engagements. Avec une deadline. En mettant clairement les points contractuels qu'ils ne respectent pas. Avec des preuves irréfutables de ce que tu avances (description claire du problème, dates et heures, exemples précis, etc...). Sans mise en demeure préalable en bonne et due forme et correctement documentée et argumentée, l'arrêt des versements risqueraient se retourner contre toi. Tu serais en cessation de paiement et alors là assure toi d'avoir un dossier béton. Tu as signé un contrat. Donc tu as des obligations. Et tu dois d'abord prouver que l'autre parti ne les respecte pas. Au moins pouvoir prouver que tu les as prévenu si jamais ça devait aller plus loin. Sinon tu vas avoir des frais importants pour régler le problème, et tu ne pourras plus avoir recours à un règlement à l'amiable de la situation si un huissier se mêle de l'affaire.

C'est un peu comme les impots. On paie d'abord on discute après à moins d'être 100% certain de sois. Et encore... :lol: Relis bien le contrat et regarde les modalités de réclamation, suis les à la lettre et après si on se moque vraiment de toi et si tu n'as pas de réaction là tu peux commencer à changer de ton car tu auras des preuves concrètes du non respect du contrat, ce qui peut te permettre moyennant procédure amiable ou devant tribunal de casser le contrat donc de quitter avant le terme de l'année en cours sans rien payer, voir de demander indemnisation. Si tu as du temps à perdre... parceque ça prend du temps et fait en faire des papiers pour ça. Eux par contre ils ont un service contentieux et juridique, des gens qui sont payés pour suivre ce genre d'affaire...

Lorsqu'un nouveau produit sort, on peut à la rigueur comprendre qu'il faille une période d'adaptation pour régler certains petits bugs techniques. Mais quand on se paie des modèles Bêta depuis un an, et encore je suis gentil c'est presque encore du Alpha à ce stade, là par contre la période d'adaptation elle est un peu longue.

Du coup il y aura peut-être des soucis avec ce cube au début. Ce qu'il faut surtout espérer c'est qu'ils seront rapidement réglés et vite un mauvais souvenir. Sinon c'est aller de Charybde en Scylla. Et là... :-?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:19

pour info le minisite http://www.pluslecube.fr a été mis à jour, on voit le derrière du décodeur avec la connectique...
phparis
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:36
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:50

phparis a écrit:pour info le minisite http://www.pluslecube.fr a été mis à jour, on voit le derrière du décodeur avec la connectique...


Excellente presentation !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:33

cmoileena a écrit:
phparis a écrit:pour info le minisite http://www.pluslecube.fr a été mis à jour, on voit le derrière du décodeur avec la connectique...


Excellente presentation !

Curieux chez moi c'est toujours la même animation avec "Bientôt" à la fin.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:38

J'ai surtout retenu -zen- :wink:
Sinon, il me plaît bien et je crois que Carla va être contente, parce qu'hier elle me disait encore: marre de ce disque dur externe et de tous ces fils et câbles sous le meuble.
Un argument oublié par C+ : Le Cube pour la facilité du ménage et la paix des ménages.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message