Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, maxlam et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 22 Oct 2008 12:58

on l'as deja certainement cité mais on peux s'attendre a l'avoir a quel prix le z3000?
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:41

Aux environ des 2000 € semble t-il...

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:39

cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:32

pensez vous qu'il sera de taille face au pana 3000??
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:52

Même avec le filtre niveau netteté , piqué surement :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:55

Et face au Sony VPL-HW10 .... :mdr:

Bon sérieusement, un des deux m’intéresse, il me tarde d’avoir plus d’info .. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Oct 2008 21:49

Salut

dites désolé mais je suis pas un pro de la technique...j'ai un Z5 depuis 2 ans dont je suis très content mais là maintenant, je suis passé au bluray et ma lampe arrive en fin de vie.

Je voulais savoir si en terme de luminosité, c'était juste un peu différent ou carrément beaucoup mieux qu'un Z5 ?!

J'adore mon projo mais parfois c'est chiant d'etre toujours dans le noir complet pour voir qqch... (je n'ai pas de télé, mon projo me sert de télé et en été c'est assez galère)

Donc si la différence n'est pas du X2 je n'inverstirai pas et je change ma lampe du Z5 par contre si c'est le cas, là je réfléchis !

Merci pour vos conseils
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 23 Oct 2008 23:16

Tu n'auras pas 2 fois plus de luminosité donc tu peux acheter une deuxième lampe.
Il faut taper dans des projecteurs de plus de 1600 lumens voir 2000 lumens pour l'utiliser en plein jour.
Et dans ce cas, il n'y a que les DLP :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Oct 2008 23:49

merci pour ta réponse !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 24 Oct 2008 0:38

utiliser son projo en tant que tele...soit il faut regarder la tele presque jamais soit etre riche , changement de lampe c est quand meme hors de prix ( le prix d une petite tele lcd )
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 24 Oct 2008 9:09

C'est vraiment une petite TV LCD car entre 200 et 300 euro on a pas une grande diagonale.
Ce serait plutôt le prix d'un moniteur. :mdr:
Mais si vous regardez la TV sur PC c'est normal que cela paraisse cher ! :oops:

Et puis avec l'arrivée de de la HD sur la TNT, cela peut être très agréable. Tout dépend des goûts et de l'intérêt que l'on porte pour les émissions de TV.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Oct 2008 11:25

Eh ben en fait c'est simple, je ne suis pas riche mais j'ai un très grand salon et un recul de 6m entre mon canapé et mon écran. J'avais un LCD 40" et quand j'ai aménagé et que je l'ai placé à 6m du canapé...euh ben disons que je voyais à peine les sous-titres ! Donc j'ai opté pour le projo et j'ai 2,4m de diagonale. J'avais pensé à un LCD ou plasma plus grand mais pour avoir de la qualité et au moins 150cm fallait que le sorte entre 5000 et 10.000 euros et là j'ai vite fait le calcul...j'ai acheté un Z5 à 999 euros ya 2 ans et une lampe me coute 150 euros par an...pour moi le calcul a été vite fait ! Et c'est sans parler de l'esthétique...pas un meuble et pas un cable qui traine :-)

Image


Et en moyenne le projo est allumé 4h par jour.

J'ai conservé un petit LCD de 55cm dans la salle à manger pour regarder les infos et les trucs vite fait le matin mais en général à partir de 20h c'est le projo car j'ai la télé numérique et franchement ca donne super bien en projection ! (parfois même bien mieux que sur un plasma ou lcd 120cm à 4000 euros...)

Le seul "inconvénient" c'est que même si j'ai des volets dans tout le salon et que je peux regarder un film dans le noir à 14h en juillet, c'est qu'entre avril et septembre, j'ai pas toujours envie de fermer les volets à 18h30...c'est pour ca que peut être dans quelques mois j'opterai pour un projo qui balancera 2x plus de lumen que le Z5
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 24 Oct 2008 11:31

En retouchant le mode Dynamique (qui est affreux niveau colorimétrie et saturations des couleurs) ça doit quand même le faire non . j'ai à peu prés la même config que toi et quand il m'arrivais de mater des matchs ou autre la journée ça passait trés bien sans pour autant tout fermer complétement .

mais c'est pas une téloche donc un minimum de pénombre reste necessaire , quel que soit le vp .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Oct 2008 11:51

McGayver a écrit:En retouchant le mode Dynamique (qui est affreux niveau colorimétrie et saturations des couleurs) ça doit quand même le faire non . j'ai à peu prés la même config que toi et quand il m'arrivais de mater des matchs ou autre la journée ça passait trés bien sans pour autant tout fermer complétement .

mais c'est pas une téloche donc un minimum de pénombre reste necessaire , quel que soit le vp .


Non attention j'ai pas dit que c'était pas jouable, je dois pas être dans le noir total non plus, mais en été dès que ya un rayon de soleil qui passe, c'est mort ca c'est certain car ce que j'ai pas dit c'est que j'ai un grand salon mais j'ai aussi de très grandes fenêtres :lol: et ca, ca pardonne pas ! (heureusement que ya les volets !)

Sinon oui le mode dynamique ca aide mais comme tu dis c'est vraiment trop laid et perso moins je touche aux config, mieux je me porte, suis un peu fainéant à ce niveau là :lol:
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:21

Nicofieu a écrit:J'ai conservé un petit LCD de 55cm dans la salle à manger pour regarder les infos et les trucs vite fait le matin mais en général à partir de 20h c'est le projo car j'ai la télé numérique et franchement ca donne super bien en projection ! (parfois même bien mieux que sur un plasma ou lcd 120cm à 4000 euros...)

Le seul "inconvénient" c'est que même si j'ai des volets dans tout le salon et que je peux regarder un film dans le noir à 14h en juillet, c'est qu'entre avril et septembre, j'ai pas toujours envie de fermer les volets à 18h30...c'est pour ca que peut être dans quelques mois j'opterai pour un projo qui balancera 2x plus de lumen que le Z5


FYI

Il existe des écrans spécialement conçus pour la projection de jour. Il semblerait que l'image est satisfaisante même avec la lumière du soleil directement sur l'écran, il suffit que l'angle de visionnement et celui du soleil (ou autre source de lumière parasite) soient suffisament différents. Je n'arrive malheureusement plus à trouver la référence.

Je n'en ai jamais vus en réel, toutefois.

Inconvénient : de mémoire, c'est assez coûteux (mais ne s'use pas, en principe).

Si quelqu'un connaît le secret de fabrication des ces écrans (matériau, structure, ??), il y aurait probablement moyen d'en bricoler à moindre coût.
Si cela fonctionne, je suis également preneur de ces infos.
bidibidi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2008 9:39
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message