Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Paganini au piano [générique d'émission TV]

Message » 23 Oct 2008 16:33

Bonjour,

J'ai téléchargé les extraits de musiques (le sampler gratuit) proposé par naïve à l'occasion de leur 10ème anniversaire.
L'un des morceaux est de Paganini, transcrit pour le piano (joué par Fazil Say). Ce morceau m'a rappelé une émission de télévision diffusé dans les années 70, vraisemblablement sur Antenne 2. Pouvez-vous m'indiquer le nom de cette émission ?

Merci
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2008 23:06

as-tu un lien pour que j'écoute ?

Liszt a composé 6 études d'après des Caprices de paganini...

Rachmaninov une rhapsodie sur un thème de Paganini...

des oeuvres que Fazil Say est susceptibles d'avoir jouées...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2008 23:26

J'ai donc téléchargé et jeté une oreille : cette oeuvre est de Fazil Say... et elle n'a pas pu être générique d'une émission de télévision au cours des années 1970... car elle n'avait pas encore été composée par ce encore jeune pianiste turc...


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Oct 2008 22:32

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Effectivement, il s'agit d'une transcription de Fazil Say, mais elle est basée sur un morceau de Paganini. Ce morceau était le générique d'une émission TV dans les année 70. Je ne sais pas si le morceau de Paganini a été écrit directement pour le piano ou pour le violon et transcrit. Dans tous les cas, le générique était très "classique" (et très loin de la transcription de fazil Say, effectivement)... et l'émission présentée par une femme (je me demande s'il ne s'agissait pas d'une émission sur les animaux ?).
...
La musique classique mène à tous les débats sur le forum ;-)
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2008 12:03

Si tu parles de l'original, c'est autre chose !

L'original est un Caprice de Paganini pour le violon. Mais je ne saurais pas te dire pour l'émission !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • PAGANINI
    1, 2Créé le 25 Aoû 2003 20:17
    23 Nov 2006 20:24