Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, bernardi, jps31, neofeed, PhilMyself et 122 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] Enceintes Super Mini-Monitor - Nouvelle robe Acajou !!

Message » 14 Oct 2008 0:33

Type : Enceintes Hifi
Marque : DIY
Modèle et options : "Super mini-monitor"
Prix de vente : 900€

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 20€

Commentaires :

Bonjour,

Je vends une paire de Super Mini Monitor : http://www.troelsgravesen.dk/W15.htm . C'est une Ellis, avec un boomer plus petit :P. Prix : 900€.
Vous trouverez un peu plus bas dans cette annonce le CR de bernardi :P. Idéal pour les pièces < 20m² !
Cordialement,

Guillaume

Update du 19/06 : Nouvelle robe acajou !!!


La caisse a été entièrement refaite avec du MDF, doublée avec du bitume 3mm (côtés, dessus, dessous) et de la thibaude 2cm (1 côté, dessus, fond) => Enceinte hyper rigide, dépourvue de tout son de boite !
Le placage est en acajou véritable !
Le filtre a été amélioré en bypassant les Audyn Cap Plus d'origine (déjà le top :P) avec des condensateurs styroflex !
La self sur le grave est une Tritec, une des meilleures selfs !
Le câblage a été réalisé en Ecosse CS2.3 pour le grave, et en KZ0609 pour l'aigü !

Les écouter, c'est les adopter :P

Image

Image
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:53

Salut Guyome

peux tu m'en dire un peu plus sur les super mini monitor , comment definirais tu l''ecoute de maniere générale ?
et En comparaison avec les Ellis de Teiki, au niveau du rendement, gourmande ou pas ?

merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 14 Oct 2008 14:00

Salut,

L'écoute est très précise, très aérée avec des basses impressionnantes pour la taille de l'enceinte.
C'est simple, pour les détrôner, il a fallu que je fabrique du TTHDG :oops:
Par contre, au niveau rendement, on est dans les 84dB :-?. Mais cela excelle avec un ampli numérique type UCD :P !
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:50

merci Guillaume :wink:

84db , ça peut ptete le faire avec un Vecteur I6.2, mais chaud de le trimbaler avec ses 22kg du loustic chez toi pour une ecoute :-?
mais ça me tenterait bien quand même !!! :roll:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 14 Oct 2008 14:52

bernardi a écrit:merci Guillaume :wink:

84db , ça peut ptete le faire avec un Vecteur I6.2, mais chaud de le trimbaler avec ses 22kg du loustic chez toi pour une ecoute :-?
mais ça me tenterait bien quand même !!! :roll:

On peut faire plus simple : je te prête les enceintes contre une caution ;). Et je te fais de toute manière une démo chez moi !
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:29

Allez-y les yeux fermés, les Super Mini Monitor, malgré leur taille, c'est du lourd !
Celui qui les achètera encensera ces enceintes ainsi que Guyome jusqu'à la fin de ses jours...
Snakerik
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juil 2008 8:20
Localisation: Ville d'Avray
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:49

guyome a écrit:
bernardi a écrit:merci Guillaume :wink:

84db , ça peut ptete le faire avec un Vecteur I6.2, mais chaud de le trimbaler avec ses 22kg du loustic chez toi pour une ecoute :-?
mais ça me tenterait bien quand même !!! :roll:

On peut faire plus simple : je te prête les enceintes contre une caution ;). Et je te fais de toute manière une démo chez moi !
Cordialement,

Guillaume.


impec royal :wink:
on voit ça en mp pour les formalités .....

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 26 Oct 2008 14:11

Les mini-monitor sont en cours d'écoute chez David :P.
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:14

Aprés avoir eu en essai une grosse semaine les minimonitor de Guyome à la maison

je peux vous dire que ce sont de vraies pepites , une focalisation , une definition halucinante :o , de trés beaux timbres et une scene sonore surprenante au regard de la taille des enceintes
le medium aigu est de toute beauté, :o bcp de finesse , de lumiere et de presence , AMHA imbattable à ce prix tout simplement !!! je ne lui vois pas de concurent à ce niveau de prix et de volume.

si je ne les lui prends pas c'est uniquement du à ma piece un peu trop grande pour que le leger deficit en grave ne se manifeste , mais je les ai rebranché tout a lheure dans la grande piece mais dans le sens de la largeur et à 20cm du mur arriere c'est :o :o :o :o :o !

voici quelques photos en situation lors de mes ecoutes à la maison , pour rendre hommage à ces belles , tentez une ecoute car elles ont un enorme potentiel , le top dans une piece jusqu'à 20m² maxi

Image

Image

Image

Image

Image

voilà du vrai Hdg en matiere de Hp ...... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 01 Nov 2008 12:12

je ne suis pas le vendeur , mais je vous dis que ces enceintes sont stupefiantes de transparence et de precision.....elles degoment sans soucis certaines biblios soit disant Hdg dans les 2000/ 2500 Euros .et puis ce tweeter Aquphon quel delice ! .je les redepose chez Guyome lundi , alors avis aux amateurs eclairés :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 19 Juin 2009 2:27

Pour le même prix, je vous livre ces enceintes dans une magnifique robe acajou véritable :D

Image

Image

La caisse a été entièrement refaite avec du MDF, doublée avec du bitume 3mm (côtés, dessus, dessous) et de la thibaude 2cm (1 côté, dessus, fond) => Enceinte hyper rigide, dépourvue de tout son de boite !
Le placage est en acajou véritable !
Le filtre a été amélioré en bypassant les Audyn Cap Plus d'origine (déjà le top :P) avec des condensateurs styroflex !
La self sur le grave est une Tritec, une des meilleures selfs !
Le câblage a été réalisé en Ecosse CS2.3 pour le grave, et en KZ0609 pour l'aigü !

Les écouter, c'est les adopter :P

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2009 19:59

super belles ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:19

Merci :P
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Juin 2009 15:46

Je les ai vues chez son propriétaire avant qu'elles ne soient vernies, et déjà elles étaient apparentées à de grandes dames. Maintenant, avec ce vernis du plus bel effet, il n'y a plus rien à ajouter.

Quand la sobriété du design se marie à l'excellence acoustique, on obtient une présence et une scène sonore telles qu'on en arrive à oublier la source même de diffusion.

Bref, pour faire simple, ruez-vous sur cette paire d'enceintes, car si vous êtes à la recherche d'une extrême exigence mais avec un budget serré, il serait vain de courir les auditoriums de France et de Navarre à la recherche de l'impossible alors que l'évidence même siège sous vos yeux...
Snakerik
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juil 2008 8:20
Localisation: Ville d'Avray
  • offline

Message » 29 Juin 2009 10:26

Merci ;) et Up :D
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message