Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Grimaud sur France 2

Message » 27 Oct 2008 20:50

http://jt.france2.fr/player/13h/index-f ... Stamp=2346

Des réactions ? Je cherche à comprendre...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:56

tu cherches à comprendre quoi?
pourquoi elle a mis en bouillie un prélude et un morceau de chaconne comme si c'était le même morceau ?
c'est la pé-ople de la presse classique c'est tout
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 27 Oct 2008 20:59

On s'approche tout de même du people de très très mauvais goût là et même Haskil :wink: va avoir du mal à modérer mon propos là... Quelle horreur !

Mode modération on

Je te rappelle que je ne modère que les propos et les attitudes hors charte et pas les opinions...

Bien reçu Frédicol ? Surtout ne répond ni oui ni non publiquement la charte te l'interdit formellement.

Haskil, staff son
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:11

Tu cherches à comprendre quoi ? :roll: tu as déjà la réponse :mdr:


Quand elle vivait aux Etats-Unis, elle parlait avec un délicieux accent anglo-saxon...

Maintenant qu'elle vit à Berlin, elle parle afec ail neu zérieux accent allemand...

Et tout d'un coup, elle a deux enfants ! 8)

Quant au digest qui nous fait passer du clavier bien tempéré Livre I arrêté avant la fin... pour foncer sur Bach transcrit par Busoni lui même charcuté : je tois tire que sans zêtre ail neu puristeu, car le purisme est la science des imbéciles, là c'est quand même n'importe quoi :lol: :roll:

Mais sa personnalité plait énormément et les techniciiens du plateau l'applaudissent en direct ce qui est rarissime : c'est toujours ça de gagné pour la musique classique à la télé... ça change des seuls chanteurs d'opéras ou du seul Barenboim (qui lui, au moins, ne dit pas de sottises).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:17

haskil a écrit:Quand elle vivait aux Etats-Unis, elle parlait avec un délicieux accent anglo-saxon...

Maintenant qu'elle vit à Berlin, elle parle afec ail neu zérieux accent allemand...

Et tout d'un coup, elle a deux enfants ! 8)

Quant au digest qui nous fait passer du clavier bien tempéré Livre I arrêté avant la fin... pour foncer sur Bach transcrit par Busoni lui même charcuté : je tois tire que sans zêtre ail neu puristeu, car le purisme est la science des imbéciles, là c'est quand même n'importe quoi :lol: :roll:

Mais sa personnalité plait énormément et les techniciiens du plateau l'applaudissent en direct ce qui est rarissime : c'est toujours ça de gagné pour la musique classique à la télé... ça change des seuls chanteurs d'opéras ou du seul Barenboim (qui lui, au moins, ne dit pas de sottises).

Alain :wink:


:lol: Chai Peaucoup aimé accent Allemand Herr Haskil ! :mdr: Les techniciens du plateau applaudissent assez souvent tout de même et il faut dire que la plupart du temps, les musiciens invités sont plutôt bons ! J'ai vu dernièrement un petit guitariste manouche à tomber par terre...

Tu comprends que la pillule soit parfois dure à avaler pour certains d'entre nous. Il ne s'agit pas de jalousie mal placée mais simplement d'une envie d'offrir tout de même autre chose à un public...

J'ai encore eu une phrase malheureuse sur Facebook et me suis pris 48 insultes en 10 minutes. Un record !

@+
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:43

Tu comprends que la pillule soit parfois dure à avaler pour certains d'entre nous.


Pas le moins du monde. Chacun a sa place. Ce "nous" désigne des pianistes qui en réalité se surveillent les uns les autres et son des individus férocément individualistes...


Il ne s'agit pas de jalousie mal placée


Bien sur que si : la jalousie est toujours mal placée. Soyez jaloux si vous voulez, mais en silence.


Mais simplement d'une envie d'offrir tout de même autre chose à un public...


Elle a mieux joué que ce que l'on peut voir dans le JT ... sinon, elle ne ferait pas la carrière qu'elle fait.

j'ai encore eu une phrase malheureuse sur Facebook et me suis pris 48 insultes en 10 minutes. Un record !


C'est on ne peut plus normal. J'espère au moins que tu n'es pas sous ta vraie identité sur ce machin là...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:04

Ok. Et si, je suis sous ma vraie identité... Et non, il ne s'agit pas de jalousie. De la colère contre le public et les médias qui relaient de telles horreurs et qui pensent en plus, faire du bien à la musique classique alors qu'ils lui font plus de mal qu'autre chose.

Pas convainquant ta phrase "elle joue bien puisqu'elle a une carrière"... C'est tout de même un peu naïf et simpliste pour un marin qui a ta bouteille maintenant ! Si tous les gens qui ont une carrière jouaient bien, tu n'existerais même pas !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:57

Je suis bon au jeu du ni Oui, ni Non ! :mdr:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:07

ça me rassure : mon post n'a pas l'air d'intéressé beaucoup de monde... :)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:15

faitre comme moi jetez votre télé

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:43

frgirard a écrit:faitre comme moi jetez votre télé

Francois :wink:


mais pas sur l'ordinateur . :wink:
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:31

fredicol a écrit:Ok. Et si, je suis sous ma vraie identité... Et non, il ne s'agit pas de jalousie. De la colère contre le public et les médias qui relaient de telles horreurs et qui pensent en plus, faire du bien à la musique classique alors qu'ils lui font plus de mal qu'autre chose.

Pas convainquant ta phrase "elle joue bien puisqu'elle a une carrière"... C'est tout de même un peu naïf et simpliste pour un marin qui a ta bouteille maintenant ! Si tous les gens qui ont une carrière jouaient bien, tu n'existerais même pas !


Comment pouvez-vous dire cela, Fredicol ?... Cette pianiste n'a-t-elle pas obtenu un "diapason" d'or pour ce disque ?... On ne donne pas une telle "récompense" (une si suprême récompense…) aussi facilement dans la revue Diapason, savez-vous ?... Ou alors quelque chose m'aurait échappé peut-être...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:04

ghozze a écrit:
fredicol a écrit:Ok. Et si, je suis sous ma vraie identité... Et non, il ne s'agit pas de jalousie. De la colère contre le public et les médias qui relaient de telles horreurs et qui pensent en plus, faire du bien à la musique classique alors qu'ils lui font plus de mal qu'autre chose.

Pas convainquant ta phrase "elle joue bien puisqu'elle a une carrière"... C'est tout de même un peu naïf et simpliste pour un marin qui a ta bouteille maintenant ! Si tous les gens qui ont une carrière jouaient bien, tu n'existerais même pas !


Comment pouvez-vous dire cela, Fredicol ?... Cette pianiste n'a-t-elle pas obtenu un "diapason" d'or pour ce disque ?... On ne donne pas une telle "récompense" (une si suprême récompense…) aussi facilement dans la revue Diapason, savez-vous ?... Ou alors quelque chose m'aurait échappé peut-être...


Cher Ghozze,

Ta foi inébranlable m'émeut. Ne fais pas toujours confiance aveuglément aux Récompenses décernées... Cela implique d'être certain que tout ceci se déroule de façon totalement transparente et de faire confiance au goût des autres...

Ceci étant, comme tout journal ou toute information, c'est bon à prendre avec du recul ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:50

Mais enfin... Fredicol, qui croire alors... Mon dieu, qui croire ?...

Peut-être le Monde de la musique, qui attribue un "Choc" au dernier disque du jeune et très talentueux pianiste français Frédéric Neuburger (enregistrement d'un concert exceptionnel à Tokyo, il y a un an) ?...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:14

fredicol a écrit:Ok. Et si, je suis sous ma vraie identité... Et non, il ne s'agit pas de jalousie. De la colère contre le public et les médias qui relaient de telles horreurs et qui pensent en plus, faire du bien à la musique classique alors qu'ils lui font plus de mal qu'autre chose.

Pas convainquant ta phrase "elle joue bien puisqu'elle a une carrière"... C'est tout de même un peu naïf et simpliste pour un marin qui a ta bouteille maintenant ! Si tous les gens qui ont une carrière jouaient bien, tu n'existerais même pas !


Je n'ai pas écrit cela, j'ai écrit ceci :

"Elle a mieux joué que ce que l'on peut voir dans le JT ... sinon, elle ne ferait pas la carrière qu'elle fait. "

Ce qui est différent... il me semble.

Mais pour avoir entendu cette pianiste depuis ses 15 ans relativement régulièrement et avoir suivi son évolution, je pense, oui, que l'on peut dire (comme on peut le dire de dizaines d'autres jeunes pianistes) : 'elle joue bien'... et d'une façon qui lui attire l'attention du public (contre lequel tu n'as pas à avoir de colère) et du milieu musical dans son ensemble : aucun grand chef n'étant contraint de faire de la musique avec elle.

Bref, il n'y a aucune raison de vouloir faire tenir tout Hélène Grimaud dans une prestation télévisée il est vrai assez pathétique...

Et contrairement à ce que tu penses, ça ne fait pas de mal à la musique... pas plus que Rieu n'en fait... d'ailleurs cible adorée des mélomanes chics.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message