Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 25 Oct 2008 15:09

Comme c'est un sujet très sérieux, je rappel le sujet initial :

opbilbo a écrit:Sujet et titre initié par HOLLINGER :

HOLLIGER a écrit: http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... ours-.html

dans ce pays vous allez jouez au billard, vous sortez de la salle et 20 ans après on vous injecte une dose massive de poison, en grande partie parce que vous êtes noir..



_____________________________________________________________
opbilbo :

Pétition : http://www.thepetitionsite.com/takeaction/153402169
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2008 19:27

HOLLIGER a écrit:c'est pas possible ce topic !
on vous en a créé un autre pour que vous arrêtiez de venir polluer ici et hop ça recommence! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Oct 2008 20:20

un espoir ? pour le pauvre Troy ( en supposant qu'il soit inocent )

http://afp.google.com/article/ALeqM5iVeGqDD9olEpbvU-Oi4-XWjaGXQg
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 26 Oct 2008 0:11

Même coupable et en dehors de toute question sur la peine de mort, ça devient assez inhumain tout ça. :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Oct 2008 10:24

rmsk a écrit:Même coupable et en dehors de toute question sur la peine de mort, ça devient assez inhumain tout ça. :-?

Remy

ben...s'il est coupable, c'est la loi. Dura lex, hein... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Oct 2008 10:37

Analogeek a écrit:
rmsk a écrit:Même coupable et en dehors de toute question sur la peine de mort, ça devient assez inhumain tout ça. :-?

Remy

ben...s'il est coupable, c'est la loi. Dura lex, hein... :wink:

meme si c'est triste, Analo a raison, aprés on retombe dans le debat peine de mort ou pas et on voit que le systeme carceral americain et son couloir de la mort dans lequel des prisonniers passent des années voire des dizaines d'années avant d'etre executés ou pas :-? ( et meme liberé pour certains ) n'est surement pas la panacée
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:06

En même temps, je crois qu'à chaque exécution, c'est normal que ce débat soit relancé et heureusement.
Parce qu'à par ça, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire : on ne va pas refaire le procès, on ne va pas refaire l'enquête depuis nos écrans de PC... donc, on papote... on débat mais on ne fait rien avancer. On s'offusque parce qu'il n'y a rien à faire d'autre. On ne peut même pas faire d'humour noir parce le monsieur il dit "c'est super sérieux, c'est super triste, et tout et tout ....arrêter de déconner".

Il y a eux aussi : Le Japon. La pendaison, à l'ancienne.
http://afp.google.com/article/ALeqM5jyl ... 5RIr_pV2LA


Quelqu'un a-t-il la vidéo Youtube ??
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:11

Julien Homecineson a écrit:En même temps, je crois qu'à chaque exécution, c'est normal que ce débat soit relancé et heureusement.
Parce qu'à par ça, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire : on ne va pas refaire le procès, on ne va pas refaire l'enquête depuis nos écrans de PC... donc, on papote... on débat mais on ne fait rien avancer. On s'offusque.

Ben pas tant que ça en fait, ces pays ont leur lois, et voilà. On va pas leur apprendre à gérer leur pays. (surtout vu l'état du nôtre :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Oct 2008 15:12

Julien Homecineson a écrit:En même temps, je crois qu'à chaque exécution, c'est normal que ce débat soit relancé et heureusement.
Parce qu'à par ça, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire : on ne va pas refaire le procès, on ne va pas refaire l'enquête depuis nos écrans de PC... donc, on papote... on débat mais on ne fait rien avancer. On s'offusque parce qu'il n'y a rien à faire d'autre. On ne peut même pas faire d'humour noir parce le monsieur il dit "c'est super sérieux, c'est super triste, et tout et tout ....arrêter de déconner".

:mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:17

Vu qu'il est noir (pas asiatique), on peut au moins rire jaune ?
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:43

Analogeek a écrit:Ben pas tant que ça en fait, ces pays ont leur lois, et voilà. On va pas leur apprendre à gérer leur pays. (surtout vu l'état du nôtre :mdr: )


C'est sûr, il est super bien géré leur pays. Un modèle du genre. Un chef d'état qui me fait justement penser que finalement, on n'est pas si mal lotis. Et encore, ils vont peut être persévérer. bref, ce n'est pas parce qu'ils ont des lois qu'elles ne sont pas discutables... c'est pas la Charte ni "les actions de modération". On peut en parler et en débattre.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:51

C'est vrai qu'on risque moins lourd à parler de Bush qu'à parler de la modération HCFR :lol: Dans quel monde vivons nous!!!! :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 28 Oct 2008 16:05

je me suis un peu renseigné sur cette histoire, il a pas l'air tout blanc non plus... :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Oct 2008 16:14

Analogeek a écrit:je me suis un peu renseigné sur cette histoire, il a pas l'air tout blanc non plus... :idee:


on s'en serait douté
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Oct 2008 16:59

Nick Cave a écrit:Vu qu'il est noir (pas asiatique), on peut au moins rire jaune ?


Sauf que le jaune est une couleur réservée à mes cartons ! :-?

Non mais alors ! :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message