Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Recherche techno ou autres similaires

Message » 28 Oct 2008 19:19

Salut,

Si je pose cette question,c'est que je ne connais pas du tout ce genre de musique,mais je voudrais avoir un très bon CD de techno ou autre genre similaire avec de bonne basse.
Avec des airs un minimum mélodieux,pas de boum-boum bête de méchant :wink:

Merci.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:56

Salut,
navigue dans ces posts tu dois pouvoir trouver ton bonheur:
viewtopic.php?f=7&t=29741631
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 29 Oct 2008 9:23

Ok Merci.
Même pas vu qu'il avait ce topic :oops:
Enfin,je viens rarement dans cette section d'HCFR.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:25

Tu recherches quel type de musique techno?
- pour de la musique d'ambiance en apéro/dicussion avec potes? (volume bas)
- pour de la musique d'ambiance en soirée? (volume moyen)
- pour danser, version plutôt boite de nuit?
- pour danser, version plutôt soirée techno? (rave parties)
- pour découvrir le genre?

De même que pour le "Hard Rock" il y a une foultitude de genres qui ont étés créés pour ranger les musiques electroniques.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:30

Morg81 a écrit:- pour danser, version plutôt boite de nuit?

Pourquoi découvrir,et dans l'immédiat,pour roder un caisson de grave DIY.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:00

Pour roder un caisson je te proposerai bien un CD de Hardteck / Hard Core (la partie plutôt "dure" de la musique electro).
Un de mes CD préférés dans ce genre:

Image
http://musique.fnac.com/a1151997/Micropoint-Anesthesie-internationale-CD-album

Ce sont deux Francais qui ont fait 2 Albums, celui la étant le second. C'est peut-être un peu "brutal" pour commencer, essaie peut être de tester à l'écoute?



Sinon un CD "classique" que tout le monde devrait avoir dans sa CDthèque, le premier des Dafts Punks "Homework" (qui ont commencé en mixant en rave dans les années 90 avant de passer en boucle sur NRJ et autre radio :roll: ):

Image
http://www.amazon.fr/Homework-Daft-Punk/dp/B000000WCV


En dehors de cela si tu veux "découvrir" tu devrais viser quelques compilations, je peux te fournir quelques références si tu veux, mais ce ne sera bien entendu que par rapport à mes gouts :wink:
Un exemple:
- Musique electro "commerciale": les compilations de Radio FG "Starfloor Anthology" sont bien faites: tu as 3 CD dans chaque volume, un orienté "Techno", un orienté "Dance music" et un "Rn'B/oriental/divers...". Je te conseille notamment le Volume 1, très sympa pour animer une soirée.

N'hésites pas à demander :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:28

Morg81 a écrit:En dehors de cela si tu veux "découvrir" tu devrais viser quelques compilations, je peux te fournir quelques références si tu veux, mais ce ne sera bien entendu que par rapport à mes gouts :wink:
Un exemple:
- Musique electro "commerciale": les compilations de Radio FG "Starfloor Anthology" sont bien faites: tu as 3 CD dans chaque volume, un orienté "Techno", un orienté "Dance music" et un "Rn'B/oriental/divers...". Je te conseille notamment le Volume 1, très sympa pour animer une soirée.

N'hésites pas à demander :wink:
Bonne idée la compilation.
Par contre,je suis pour des titre 100% musique,pas de chant.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:27

Daft Punk, c'est ce que j'utilise quand j'ai envie de me faire peur :mdr: (2x18" inside). Qualité de son exceptionnel !
En truc cool, l'incontournable Mr Oizo ! Le premier album (la chanson "inside the kindney machine, parfait pour les sub)

Sinon, me viens en tête (si tu télé des lives, des choses comme Banditos), Infected mushroom est bien sympa aussi.

Je pense que dans ce que je cite, tout est abordable quand on ne connais pas trop les musiques electro.

Micropoint est amha trop speed et typé pour commencer.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:12

Vincent.B a écrit:Micropoint est amha trop speed et typé pour commencer.


Ouaip, mais pour roder un caisson c'est nickel :mdr:


@cricri88

Je suis entrain de m'écouter Homework des Dafts Punk et je pense que tu devrais commencer par cela: certains titres sont vraiment énormes et demanderont pas mal de travail à ton caisson (ex: piste 8 "Rollin' & Scratching" et surtout ma préférée la piste 11 "Rock'n Roll")
Tu trouveras sur cette page des liens pour écouter des extraits de l'album:
http://musique.fnac.com/a689139/Daft-Punk-Homework-CD-album
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:05

Ouaip, mais pour roder un caisson c'est nickel :mdr:


:wink: c'est sur, mais bon, pas facile a appréhender sans connaissances préalable ! Perso, j'ai mis du temps avant d'écouter de la hardteck et assimilé, maintenant, j'adore le mashup et les trucs bien barré, shitmat et consort...

(ex: piste 8 "Rollin' & Scratching" et surtout ma préférée la piste 11 "Rock'n Roll")


tout pareil, nickel, surtout rock & roll, avec a chaque reprise du kick, une frappe de plus en plus puissante, a écouter fort...très fort !

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:04

Vincent.B a écrit:tout pareil, nickel, surtout rock & roll, avec a chaque reprise du kick, une frappe de plus en plus puissante, a écouter fort...très fort !


Yep, ce titre est vraiment énorme :D


Je me souviens d'une soirée en boite de nuit ("Le Privé", à coté d'Avignon) le WE juste après de la sortie de l'album Homework: le DJ avait du beaucoup aimé l'album, du coup il nous a passé quasi tous les titres en mix, dont notamment un mix de 5 ou 6 minutes entre 2 platines avec toutes les 2 Rock'n roll... Un de mes meilleurs souvenirs de boite (bon c'était il y a plus de 10 ans hein :mdr: ).
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:02

la plage 12 aussi "oh yeah" arrache en grave,
bon en fait t' achètes l' album et puis c' est tout ton caisson sera bien rodé :lol: :mdr:;
on récapitule:
Image et le dernier live pourquoi pas aussi :P :
Image
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 17 Déc 2008 17:13

:(

bonjour,

je souhaite vous signaler le décès de Vincent.B (son mail sur wanadoo était gonzo.ilaibo)

je sais qu'il avait des amis ici je ne sais pas créer de message mais bon voilà vincent est mort dimanche à Cassis emporté par la tempête

http://www.midilibre.fr/articles/2008/1 ... anche.php5

j'aimerais que tous ceux qui le connaissaient se fasse passer l'info.
pour le moment pas de date prévu pour l'enterremet car le corps n' a toujours pas été trouvé :(
ateliermarieagnes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message