Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, jppaulus, Psymon57 et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 29 Oct 2008 0:01

Merci bcp Kerax ;-)

Une autre question! J'hésite avec les réglages de mon ampli! Par rapport a mes enceintes, lesquelles configureriez vous en large et lesquelles en small? Et quelle fréquence de coupure pour le caisson de basse? Actuellement les ES80 sont réglé en large et les autres en small, et le caisson de basse est coupé a partir de 100Hz.

Ces réglages vous semblent bon? Si non, que me conseillez vous?

Merci a tous

Nico
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2008 1:20

sedric a écrit:bonsoir,
une petite question.....
aucune centre avec hp de 16' dans la serie es?????
la ec25c a des 13', et pas de ref' superieur......
qui a tasté une lc2 en centre svp????
j'ai peur que la ec25c soit leg'......
ayant changé il y a peu d'une centre avec 13' pour une avec des 16', le changement de diametre est radical .;
sauf si je me plante et que jbl (et dans ce cas il y en a peu!!) sait faire une centre qui a la steak et du detail avec de petits hp......
de plus, que pensé vous d'une config' = es90 + es30 + ec25c ou lc2 sur un Onkyo 606 et un Sunfire hrs12 ???
le tout dans une piece a vivre de 30m2, mais 23/25m2 Hc ......
sachant que j'm le coté "physique", "rentre dedans" d'une bande son :mdr:

merci d'avance.



help.....
:oops: :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:16

sedric a écrit:
sedric a écrit:bonsoir,
une petite question.....
aucune centre avec hp de 16' dans la serie es?????
la ec25c a des 13', et pas de ref' superieur......
qui a tasté une lc2 en centre svp????
j'ai peur que la ec25c soit leg'......
ayant changé il y a peu d'une centre avec 13' pour une avec des 16', le changement de diametre est radical .;
sauf si je me plante et que jbl (et dans ce cas il y en a peu!!) sait faire une centre qui a la steak et du detail avec de petits hp......
de plus, que pensé vous d'une config' = es90 + es30 + ec25c ou lc2 sur un Onkyo 606 et un Sunfire hrs12 ???
le tout dans une piece a vivre de 30m2, mais 23/25m2 Hc ......
sachant que j'm le coté "physique", "rentre dedans" d'une bande son :mdr:

merci d'avance.



help.....
:oops: :oops:


Bonjour,
Chez moi j'ai l'ES25C et jen suis très content! Elle est capable de suivre sans soucis meme accompagné d'ES100 donc pour moi aucun soucis a ce niveau là!
Etant donné que je suis juste un amateur, je peux simplement dire que je pense que ton onkyo 606 est suffisant pour ta nouvelle config, et pour etre sur d'avoir assez de puissance a l'avant, tu as un ampli compatible avec la bi amplification donc je pense qu'il y a pas de soucis ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:50

nico0106 a écrit:Merci bcp Kerax ;-)

Une autre question! J'hésite avec les réglages de mon ampli! Par rapport a mes enceintes, lesquelles configureriez vous en large et lesquelles en small? Et quelle fréquence de coupure pour le caisson de basse? Actuellement les ES80 sont réglé en large et les autres en small, et le caisson de basse est coupé a partir de 100Hz.

Ces réglages vous semblent bon? Si non, que me conseillez vous?

Merci a tous

Nico

Après calibration : enceintes en Large, Surround en Small, Centrale en Small et coupure du caisson à 80Hz.
Moi j'ai tout mis en Large sauf centrale en Small, je trouve le son meilleur sur les surrounds. Quand au caisson tu as 100Hz, c'est un peu élévé, il faut normalement 80Hz.
Avant de faire l'autocalibration tu dois régler les fréquences de ton caisson au max. et le volume à la moitié, c'est se que tu as fait ?
Regardes ici, ça devrait t'aider : http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/caisson.php
Dernière édition par Kerax le 29 Oct 2008 11:58, édité 1 fois.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:56

Kerax a écrit:
nico0106 a écrit:Merci bcp Kerax ;-)

Une autre question! J'hésite avec les réglages de mon ampli! Par rapport a mes enceintes, lesquelles configureriez vous en large et lesquelles en small? Et quelle fréquence de coupure pour le caisson de basse? Actuellement les ES80 sont réglé en large et les autres en small, et le caisson de basse est coupé a partir de 100Hz.

Ces réglages vous semblent bon? Si non, que me conseillez vous?

Merci a tous

Nico

Après calibration : enceintes en Large, Surround en Small, coupure du caisson à 80Hz.
Moi j'ai tout mis en Large, je trouve le son meilleur sur les surrounds. Quand au caisson tu as 100Hz, c'est un peu élévé, il faut normalement 80Hz.
Avant de faire l'autocalibration tu dois régler les fréquences de ton caisson au max. et le volume à la moitié, c'est se que tu as fait ?
Regardes ici, ça devrait t'aider : http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/caisson.php


C'est ce que j'ai fait oui

Merci pour ta réponse, je vais reconfigurer comme toi!
Encore une chose! Je profite du fait que tu aies le meme ampli que moi, une fois tout réglé, tu te permet de monter jusqu'a quel volume sur ton ampli? J'ai tjs peur d'y aller trop fort alors je n'ose pas trop pousser le volume! Tu met sur combien en moyenne?

Merci beaucoup!!!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:00

Enceintes toujours en rodage :cry: , mais une moyenne de -30,-20db est correct...
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:02

quand tu dis -30db à -20db c'est pendant le rodage ou une fois le rodage terminé?
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:10

Je suis toujours en rodage ! Mais tout dépend aussi de la source que tu écoutes, en TV je crois que ca tourne aux alentours de -35db, en DVD à - 25db et en hifi ça doit être à peu près ça aussi.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2008 1:02

nico0106 a écrit:
sedric a écrit:
sedric a écrit:bonsoir,
une petite question.....
aucune centre avec hp de 16' dans la serie es?????
la ec25c a des 13', et pas de ref' superieur......
qui a tasté une lc2 en centre svp????
j'ai peur que la ec25c soit leg'......
ayant changé il y a peu d'une centre avec 13' pour une avec des 16', le changement de diametre est radical .;
sauf si je me plante et que jbl (et dans ce cas il y en a peu!!) sait faire une centre qui a la steak et du detail avec de petits hp......
de plus, que pensé vous d'une config' = es90 + es30 + ec25c ou lc2 sur un Onkyo 606 et un Sunfire hrs12 ???
le tout dans une piece a vivre de 30m2, mais 23/25m2 Hc ......
sachant que j'm le coté "physique", "rentre dedans" d'une bande son :mdr:

merci d'avance.



help.....
:oops: :oops:


Bonjour,
Chez moi j'ai l'ES25C et jen suis très content! Elle est capable de suivre sans soucis meme accompagné d'ES100 donc pour moi aucun soucis a ce niveau là!
Etant donné que je suis juste un amateur, je peux simplement dire que je pense que ton onkyo 606 est suffisant pour ta nouvelle config, et pour etre sur d'avoir assez de puissance a l'avant, tu as un ampli compatible avec la bi amplification donc je pense qu'il y a pas de soucis ;-)



merci ,
combien de M2 fait ta piece stp???
ou le volume hc???
chez mio faut remplir un 30m2 , dont 22m2 pour le hc.....
d'ou ma "peur" de cette centre avec des 13'....
j'ai maté la lc2, mais pas la meme gamme, donc surement pas meme tonalité....

de +; le es10 en surround, qui a testé svp???
ma l'air "mimi" .... et plaqué au mur c'est ieux que des biblio sur pied.....

bon....
plus qu'a vendre mes Klipsch......
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:33

Kerax,

J'ai une autre question pour toi!
Etant donné que tu as le meme ampli que moi, peux tu me dire si tu as trouvé un moyen d'écouter un cd audio stéréo en étant en 2.1?
J'ai essayé tous les modes mais seul les deux enceintes avant fonctionnent mais jamais le caisson!

Y a t-il un réglage spécial a faire ou est-ce tout simplement impossible?

Merci
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:12

nico0106 a écrit:Kerax,

J'ai une autre question pour toi!
Etant donné que tu as le meme ampli que moi, peux tu me dire si tu as trouvé un moyen d'écouter un cd audio stéréo en étant en 2.1?
J'ai essayé tous les modes mais seul les deux enceintes avant fonctionnent mais jamais le caisson!

Y a t-il un réglage spécial a faire ou est-ce tout simplement impossible?

Merci

Dans Basic Menu/Speaker Set, tu mets le sub sur BOTH, ton caisson fonctionnera avec tous les modes. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:18

nico0106 a écrit:
sedric a écrit:
sedric a écrit:bonsoir,
une petite question.....
aucune centre avec hp de 16' dans la serie es?????
la ec25c a des 13', et pas de ref' superieur......
qui a tasté une lc2 en centre svp????
j'ai peur que la ec25c soit leg'......
ayant changé il y a peu d'une centre avec 13' pour une avec des 16', le changement de diametre est radical .;
sauf si je me plante et que jbl (et dans ce cas il y en a peu!!) sait faire une centre qui a la steak et du detail avec de petits hp......
de plus, que pensé vous d'une config' = es90 + es30 + ec25c ou lc2 sur un Onkyo 606 et un Sunfire hrs12 ???
le tout dans une piece a vivre de 30m2, mais 23/25m2 Hc ......
sachant que j'm le coté "physique", "rentre dedans" d'une bande son :mdr:

merci d'avance.



help.....
:oops: :oops:


Bonjour,
Chez moi j'ai l'ES25C et jen suis très content! Elle est capable de suivre sans soucis meme accompagné d'ES100 donc pour moi aucun soucis a ce niveau là!
Etant donné que je suis juste un amateur, je peux simplement dire que je pense que ton onkyo 606 est suffisant pour ta nouvelle config, et pour etre sur d'avoir assez de puissance a l'avant, tu as un ampli compatible avec la bi amplification donc je pense qu'il y a pas de soucis ;-)


Moi aussi la ES25C est associée avec les ES100 le tout alimenté par 1 ampli SONY SERIE QS. Et bien la ES25C s' en tire à meirveille ..... la voix des personnages est d' une incroyable précision, pour peu l' on imagine les acteurs là devant soit.... elle s'en donne aussi à coeur joie dans les situations explosives..... il est vrai qu' elle paraît petite comparée aux ES100
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:30

nico0106 a écrit:quand tu dis -30db à -20db c'est pendant le rodage ou une fois le rodage terminé?

Roder les enceintes sur -30db et -20db n' est pas conseillée, cela risque de fissurer,d' arracher les membranes...... il faut bien au contraire se positionner sur - 60db afin de bien préparer la membrane à donner le meilleure d' elle même lorsqu' elle sera sollicitée dans les graves...... :lol:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:48

rick james a écrit:
nico0106 a écrit:quand tu dis -30db à -20db c'est pendant le rodage ou une fois le rodage terminé?

Roder les enceintes sur -30db et -20db n' est pas conseillée, cela risque de fissurer,d' arracher les membranes...... il faut bien au contraire se positionner sur - 60db afin de bien préparer la membrane à donner le meilleure d' elle même lorsqu' elle sera sollicitée dans les graves...... :lol:

Tout dépend de l'ampli, à -60db comme tu dis, sur le Yam il n'y a aucun son, et comme je l'ai dit plus haut -30, -20db est un niveau sonore moyen...
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:46

rick james a écrit:
nico0106 a écrit:
sedric a écrit:

help.....
:oops: :oops:


Bonjour,
Chez moi j'ai l'ES25C et jen suis très content! Elle est capable de suivre sans soucis meme accompagné d'ES100 donc pour moi aucun soucis a ce niveau là!
Etant donné que je suis juste un amateur, je peux simplement dire que je pense que ton onkyo 606 est suffisant pour ta nouvelle config, et pour etre sur d'avoir assez de puissance a l'avant, tu as un ampli compatible avec la bi amplification donc je pense qu'il y a pas de soucis ;-)


Moi aussi la ES25C est associée avec les ES100 le tout alimenté par 1 ampli SONY SERIE QS. Et bien la ES25C s' en tire à meirveille ..... la voix des personnages est d' une incroyable précision, pour peu l' on imagine les acteurs là devant soit.... elle s'en donne aussi à coeur joie dans les situations explosives..... il est vrai qu' elle paraît petite comparée aux ES100



merci a toi, et a nico0106,
mais....ma question sur la taille de votre pieces svp????
ou/et distance centre par apport au point d'ecoute....
pour avoir une idée, chez moi, voila la presentation de devant /
Image
distance enceintes / moi = 3,90 metres.
merci d'avance.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message