Bonjour,
je remonte un peu ce fil
J'ai possédé une Honda Dominator (nx650) pendant quelques années, avant d'arrêter la moto. Ca fait 10 ans que je n'ai plus conduit de 2 roues...
Et maintenant ça commence à me démanger de m'y remettre.
Comme depuis je suis devenu un père de famille responsable, mon choix s'orienterait vers quelque chose de raisonnable.
Plutôt tendance roadster, facile et agréable en ville (je serais probablement amené à l'utiliser pour allez au boulot dans Paris) et amusante à conduire (caractère moteur sympa plutôt que performances ultimes), avec un ABS (pour la sécurité).
Dans les basiques sympa, il y a la Kawa ER6, dont la nouvelle version 2009 relookée est vraiment réussie (notamment la ER6-F qui était très quelconque jusque là et qui a vraiment progressé au niveau look). Le moteur a l'air réussi, c'est une des motos les plus économiques du marché (prix d'achat/entretien/conso), elle existe avec ABS, elle semble très légère et maniable en ville... bref pas mal du tout, le choix de la raison.
Sinon l'Aprilia Mana 850 à boite auto me tente assez aussi. Tous les essayeurs ont été bluffés par la boîte auto qui semble aussi agréable en ville par le confort qu'elle apporte et le supplément de sécurité (on se concentre uniquement sur la circulation), que sur route pour l'arsouille où elle semble plus efficace qu'une boîte manuelle (pour le pilote lambda).
Jusque là, l'ABS nétait pas dispo, mais il arrive sur le millésime 2009.
Mais le prix est assez élevé (autour de 9500 euros), et la consommation semble aussi nettement au dessus de la moyenne de la catégorie.
Elle est plus lourde que la Kawa, n'a pas du tout de protection, et la bulle haute Aprilia en option est vraiment moche.
Je trouve d'autres modèles sympas sur le papier, mais à la réflexion, moins adaptés à mes besoins :
- Triumph Street Triple : super moteur, mais pas d'ABS, peu d'aspects pratiques, est-ce bien raisonnable ?
- Honda 600 Hornet : facile, confortable, polyvalente, mais moteur creux en bas et trop puissant en haut (ce que je veux dire, c'est qu'en conduite paisible, le moteur n'a pas beaucoup de caractère donc il apporte peu de plaisir de conduite, et en poussant vers les hauts régimes, on obtient des sensations mais à des vitesses que je ne cherche pas spécialement à atteindre)
- BMW R 1200 R : confort, comportement et moteur ont l'air au top, mais le prix est dissuasif : 12000 euros sans l'ABS ni aucune autre option (et la liste des options est longue)
- Guzzi 850 et 1100 Breva : bicylindre sympa, mais poids élevé (surtout pour la puissance du 850), et probablement une maniabilité en ville assez moyenne (+ prix assez élevé pour la 1100) ...
Voilà où j'en suis de mes réflexions.
Quelques avis à partager sur les modèles cités ?
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, brugam, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Google [Bot], Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, ssebs, Thierry.P, yasathi et 130 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Le thread motards s'appelle "Motards: la greffe de cerveau n'a pas pris. Rejet massif."
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
sammy4 a écrit:quand je dois me déplacer en voiture en ville à l'heure de pointe, c'est l'horreur : une fois qu'on a connu le deux roues, on devient fou!
Alternative: Les gouts et les couleurs...
Une fois qu'on a connu le 2 roues, on s'en débarasse vite fait avant de finir comme tous les autres copains.
C'est super galère voire triste d'avoir des potes motards..
Donc moi et la moto, puisque c'est le titre: zéro. & copains motards, zéro aussi finalement.
- Nautil
- Messages: 1689
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
- Localisation: Yvelines
Quelques photos pour illustrer mon propos :
- Quetzal
- Messages: 429
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
- Localisation: 74
Analogeek a écrit:Le thread motards s'appelle "Motards: la greffe de cerveau n'a pas pris. Rejet massif."
J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on n' y parle plus de moto...
- Quetzal
- Messages: 429
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
- Localisation: 74
Quetzal a écrit:Analogeek a écrit:Le thread motards s'appelle "Motards: la greffe de cerveau n'a pas pris. Rejet massif."
J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on n' y parle plus de moto...
C'est vrai qu'avec un titre pareil...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Sur HCFr, on aurait plus de succès avec un topic "votre mazout et vous". Là on aurait au moins 1457 pages. Comme pour la bourse.
PS: sinon un chtit Fazer 04 pour bibi.
PS: sinon un chtit Fazer 04 pour bibi.
- Arsenic
- Messages: 4600
- Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
Bonne remarque. Je ferme le thread "Motards: la greffe de cerveau n'a pas pris. Rejet massif." en demandant aux gens de se reporter ici.
ed - modo bla²
- Eldudo
- Messages: 7564
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
- Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
Arsenic a écrit:Sur HCFr, on aurait plus de succès avec un topic "votre mazout et vous". Là on aurait au moins 1457 pages. Comme pour la bourse.
PS: sinon un chtit Fazer 04 pour bibi.
Y'a pas un logo dangereux pour les femmes enceintes sur une moto ?
- Shadowone
- Messages: 649
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
- Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
so bad l'autre thread a été fermé; on s'amusait bien. Si c'est pour parler piston et pédale d'accélérateur...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Analogeek a écrit:so bad l'autre thread a été fermé; on s'amusait bien. Si c'est pour parler piston et pédale d'accélérateur...
c'etait pas du tout la meme chose l'autre thread , ici ça parle moto , l'autre ça parlait motards et chauffards
- tbis1807
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
hop, pas encore un vrai motard, because pas encore le permis gros cube, mais je roule en deux roues.
Avec un ch'ti 50cc, un HM supermot, c'est parfait pour mes petits trajet maison/boulot !
Le jour ou j'ai le carton rose, si j'ai l'opportunité, ce seras un CR500 diapason
Vincent.
Avec un ch'ti 50cc, un HM supermot, c'est parfait pour mes petits trajet maison/boulot !
Le jour ou j'ai le carton rose, si j'ai l'opportunité, ce seras un CR500 diapason
Vincent.
- Vincent.B
- Messages: 4405
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
- Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
Shadowone a écrit:Arsenic a écrit:Sur HCFr, on aurait plus de succès avec un topic "votre mazout et vous". Là on aurait au moins 1457 pages. Comme pour la bourse.
PS: sinon un chtit Fazer 04 pour bibi.
Y'a pas un logo dangereux pour les femmes enceintes sur une moto ?
Devrait y avoir, si on accepte les inscriptions sur les paquets de clope.
- Arsenic
- Messages: 4600
- Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
Up !
Motards, chauffards et Cie, c'est kif kif bourrique !
-->sortie expresse
Motards, chauffards et Cie, c'est kif kif bourrique !
-->sortie expresse
La configuration dans mon profil
Supervisé…
- opbilbo
- Membre HCFR
- Messages: 47616
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
c'est bien beau de fermer des threads , mais bon du coup c'est celui là qui va etre pourri par toutes les conneries sur les motards et les chauffards, alors que c'est un beau topic tout neuf tout mignon
- tbis1807
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema |