Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, brugam, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Google [Bot], Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, ssebs, Thierry.P, yasathi et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 29 Oct 2008 17:05

Bonjour,

je remonte un peu ce fil :)
J'ai possédé une Honda Dominator (nx650) pendant quelques années, avant d'arrêter la moto. Ca fait 10 ans que je n'ai plus conduit de 2 roues...
Et maintenant ça commence à me démanger de m'y remettre. :)
Comme depuis je suis devenu un père de famille responsable, mon choix s'orienterait vers quelque chose de raisonnable.

Plutôt tendance roadster, facile et agréable en ville (je serais probablement amené à l'utiliser pour allez au boulot dans Paris) et amusante à conduire (caractère moteur sympa plutôt que performances ultimes), avec un ABS (pour la sécurité).

Dans les basiques sympa, il y a la Kawa ER6, dont la nouvelle version 2009 relookée est vraiment réussie (notamment la ER6-F qui était très quelconque jusque là et qui a vraiment progressé au niveau look). Le moteur a l'air réussi, c'est une des motos les plus économiques du marché (prix d'achat/entretien/conso), elle existe avec ABS, elle semble très légère et maniable en ville... bref pas mal du tout, le choix de la raison.

Sinon l'Aprilia Mana 850 à boite auto me tente assez aussi. Tous les essayeurs ont été bluffés par la boîte auto qui semble aussi agréable en ville par le confort qu'elle apporte et le supplément de sécurité (on se concentre uniquement sur la circulation), que sur route pour l'arsouille où elle semble plus efficace qu'une boîte manuelle (pour le pilote lambda).
Jusque là, l'ABS nétait pas dispo, mais il arrive sur le millésime 2009.
Mais le prix est assez élevé (autour de 9500 euros), et la consommation semble aussi nettement au dessus de la moyenne de la catégorie.
Elle est plus lourde que la Kawa, n'a pas du tout de protection, et la bulle haute Aprilia en option est vraiment moche.

Je trouve d'autres modèles sympas sur le papier, mais à la réflexion, moins adaptés à mes besoins :
- Triumph Street Triple : super moteur, mais pas d'ABS, peu d'aspects pratiques, est-ce bien raisonnable ?
- Honda 600 Hornet : facile, confortable, polyvalente, mais moteur creux en bas et trop puissant en haut (ce que je veux dire, c'est qu'en conduite paisible, le moteur n'a pas beaucoup de caractère donc il apporte peu de plaisir de conduite, et en poussant vers les hauts régimes, on obtient des sensations mais à des vitesses que je ne cherche pas spécialement à atteindre)
- BMW R 1200 R : confort, comportement et moteur ont l'air au top, mais le prix est dissuasif : 12000 euros sans l'ABS ni aucune autre option (et la liste des options est longue)
- Guzzi 850 et 1100 Breva : bicylindre sympa, mais poids élevé (surtout pour la puissance du 850), et probablement une maniabilité en ville assez moyenne (+ prix assez élevé pour la 1100) ...

Voilà où j'en suis de mes réflexions.
Quelques avis à partager sur les modèles cités ? :idee:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:06

Le thread motards s'appelle "Motards: la greffe de cerveau n'a pas pris. Rejet massif." 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Oct 2008 17:09

sammy4 a écrit:quand je dois me déplacer en voiture en ville à l'heure de pointe, c'est l'horreur : une fois qu'on a connu le deux roues, on devient fou!

Alternative: Les gouts et les couleurs...
Une fois qu'on a connu le 2 roues, on s'en débarasse vite fait avant de finir comme tous les autres copains.
C'est super galère voire triste d'avoir des potes motards..

Donc moi et la moto, puisque c'est le titre: zéro. & copains motards, zéro aussi finalement.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:10

Quelques photos pour illustrer mon propos :
Fichiers joints
kawasaki-er6f-bleu-34-avant-droit.jpg
Kawasaki ER6-F 2009
kawasaki-er6n-orange-34-avant-droit.jpg
Kawasaki ER6-N 2009
kawasaki-er6n-orange-34-avant-droit.jpg (46.6 Kio) Vu 3979 fois
mana-rouge.jpg
Aprilia Mana 850
mana-rouge.jpg (63.5 Kio) Vu 3981 fois
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:17

Analogeek a écrit:Le thread motards s'appelle "Motards: la greffe de cerveau n'a pas pris. Rejet massif." 8)

J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on n' y parle plus de moto...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:18

Quetzal a écrit:
Analogeek a écrit:Le thread motards s'appelle "Motards: la greffe de cerveau n'a pas pris. Rejet massif." 8)

J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on n' y parle plus de moto...

C'est vrai qu'avec un titre pareil... :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Oct 2008 17:23

Sur HCFr, on aurait plus de succès avec un topic "votre mazout et vous". Là on aurait au moins 1457 pages. Comme pour la bourse.

PS: sinon un chtit Fazer 04 pour bibi.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:43


Bonne remarque. Je ferme le thread "Motards: la greffe de cerveau n'a pas pris. Rejet massif." en demandant aux gens de se reporter ici.

ed - modo bla²
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:48

Arsenic a écrit:Sur HCFr, on aurait plus de succès avec un topic "votre mazout et vous". Là on aurait au moins 1457 pages. Comme pour la bourse.

PS: sinon un chtit Fazer 04 pour bibi.


Y'a pas un logo dangereux pour les femmes enceintes sur une moto ? :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:50

so bad l'autre thread a été fermé; on s'amusait bien. Si c'est pour parler piston et pédale d'accélérateur... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Oct 2008 17:52

Analogeek a écrit:so bad l'autre thread a été fermé; on s'amusait bien. Si c'est pour parler piston et pédale d'accélérateur... :roll:


c'etait pas du tout la meme chose l'autre thread :-? , ici ça parle moto , l'autre ça parlait motards et chauffards
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:53

hop, pas encore un vrai motard, because pas encore le permis gros cube, mais je roule en deux roues.
Avec un ch'ti 50cc, un HM supermot, c'est parfait pour mes petits trajet maison/boulot ! :D
Image

Le jour ou j'ai le carton rose, si j'ai l'opportunité, ce seras un CR500 diapason 8)

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:00

Shadowone a écrit:
Arsenic a écrit:Sur HCFr, on aurait plus de succès avec un topic "votre mazout et vous". Là on aurait au moins 1457 pages. Comme pour la bourse.

PS: sinon un chtit Fazer 04 pour bibi.


Y'a pas un logo dangereux pour les femmes enceintes sur une moto ? :mdr:


Devrait y avoir, si on accepte les inscriptions sur les paquets de clope. ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:01

Up ! 8)

Motards, chauffards et Cie, c'est kif kif bourrique ! :oops:

-->sortie expresse
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:04

c'est bien beau de fermer des threads , mais bon du coup c'est celui là qui va etre pourri par toutes les conneries sur les motards et les chauffards, alors que c'est un beau topic tout neuf tout mignon :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema