Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 114 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Fondations de 30 par 40

Message » 01 Sep 2008 21:39

Bonsoir, Lepatou et tous les autres :wink:

Bonne Nouvelle :

Voici une petite avancée des fondations terminées....avec les3 cotés...... :o :o ..

Image

Image

Image

Mauvaise Nouvelle :

Mon permis de construire est revenu , manque de précision sur le document et il faut une vue de plus en paysagé :oops: :evil: ..........
Donc retour à la case départ , je retourne le dossier fin de semaine prochaine ........et délai à nouveau de 2 mois..... :evil:

Donc les travaux ne vont pas avancés beaucoup , je vais pouvoir monter 2 rangées de parpaings sur les fondations et faire ma dalle :idee:

A+ gérard
Dernière édition par blackfoots38 le 26 Nov 2014 21:09, édité 2 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 01 Sep 2008 22:45

blackfoots38 a écrit:Mon permis de construire est revenu , manque de précision sur le document et il faut une vue de plus en paysagé :oops: :evil: ..........
Donc retour à la case départ , je retourne le dossier fin de semaine prochaine ........et délai à nouveau de 2 mois..... :evil:

:o :o :o
Ca doit être une nouveauté des mairies, parce qu'il m'arrive exactement la même chose bien que se soit un pro qui me fait le dépôt de permis!!! :-?
Par contre, je n'ai pas deux mois d'attente à l'issue :) .Ce n'est pas au bout d' un mois sans nouvelle que tu peux considérer le permis comme accepté???
Il me semble que c'est ce délai pour mon projet...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:07

Bienvenue au club des POISSARDS Calovadts.......... :mdr: :mdr:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 02 Sep 2008 7:35

calovadts a écrit:
blackfoots38 a écrit:Mon permis de construire est revenu , manque de précision sur le document et il faut une vue de plus en paysagé :oops: :evil: ..........
Donc retour à la case départ , je retourne le dossier fin de semaine prochaine ........et délai à nouveau de 2 mois..... :evil:

...Ca doit être une nouveauté des mairies, parce qu'il m'arrive exactement la même chose bien que se soit un pro qui me fait le dépôt de permis!!!...


Bonjour,

Ce n'est pas une nouveauté, je me rappelle avoir fait ces vues pour un ami il y a 5 ans...

Le dossier peut être considéré comme accepté au bout d'un mois sans nouvelles de la part de la mairie ou de la DDE.

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 03 Sep 2008 0:03

olg28 a écrit:
calovadts a écrit:
blackfoots38 a écrit:Mon permis de construire est revenu , manque de précision sur le document et il faut une vue de plus en paysagé :oops: :evil: ..........
Donc retour à la case départ , je retourne le dossier fin de semaine prochaine ........et délai à nouveau de 2 mois..... :evil:

...Ca doit être une nouveauté des mairies, parce qu'il m'arrive exactement la même chose bien que se soit un pro qui me fait le dépôt de permis!!!...


Bonjour,

Ce n'est pas une nouveauté, je me rappelle avoir fait ces vues pour un ami il y a 5 ans...

Le dossier peut être considéré comme accepté au bout d'un mois sans nouvelles de la part de la mairie ou de la DDE.

@+, Olivier



Bonsoir, Olivier

Tu as raison , sauf que mon permis est revenu pile au bout de 1 mois jour pour jour avec les modifications à faire... :evil:

Mon dossier avait été déposé à la mairie , mais j'aurai mieux fait de l'emmener directement à la DDE , j'aurai gagner 3 semaines à 1 mois :idee: :idee:

Le chemin du dossier P.C. : MAIRIE ( il donne un récépissé) - DDE ( si pas de problème) MAIRIE - MAISON
(si problème) MAIRIE - DDE - MAIRIE - MAISON - MAIRIE (il redonne un récépissé *) - DDE - MAIRIE - MAISON

* et malheureusement je ne peut pas le déposer directement à la DDE la 2eme fois il le refuse...............

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

PLAN de la SALLE

Message » 26 Sep 2008 22:51

Bonsoir, des NEWS

Le permis à été redéposer à la mairie ce lundi avec modifications demandées par la DDE.
La mairie après avoir tamponner les documents à dû les transmetre par navette aujourd'hui. 8) .
Normalement d'après la DDE , je reparts pour 1 tour de 2 mois :evil:
mais la personne charmante que j'ai vue m'a dit que le dossier devrait être maxi 1 mois elle le passerait en priorité, puisque qu'elle à déja pas mal avancé mon dossier. :D

J'ai commencé à poser des parpaings pour l'équerrage de la dalle, à chaque angle.
Image
Image

Voici en attendant 1 plan sommaire de la pièce que je complèterais au fur et à mesure.

Image

A+ Gérard
Dernière édition par blackfoots38 le 26 Nov 2014 22:22, édité 3 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Mise à Niveau du Hérisson

Message » 08 Oct 2008 1:13

Bonsoir

Une petite mise à jour :

Montage de 2 rangées de parpaings :
- Pour réaliser un HERISSON avec 1 lit de cailloux
- Pour préparer la réalisation de la dalle béton flottante.

Prochaine étape enduire les parpaings extérieur pour ETANCHEITE et ensuite remplir de terre jusqu'au niveau sol.

Voici 2 photos :

Image

Image

A+ Gérard
Dernière édition par blackfoots38 le 26 Nov 2014 22:09, édité 1 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 29 Oct 2008 18:34

Salut blackfoots38,
déjà bon courage pour les travaux qui t'attendent,et si tu veux un coup de main j'suis pas loin,tiens moi au courant pour le début des travaux,merci
a+ :wink: .
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:18

cinemaGKF a écrit:Salut blackfoots38,
déjà bon courage pour les travaux qui t'attendent,et si tu veux un coup de main j'suis pas loin,tiens moi au courant pour le début des travaux,merci
a+ :wink: .


Bonjour Louis

Merci pour ton offre :wink:

J'ai gardé ton téléphone, suite à notre conversation. :D

Pourquoi pas , quand je recevrais le papier de mon permis , je ferais un message sur ce post, et la commencerons les véritables travaux......
A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 29 Oct 2008 20:17

Salut Gerard,
merci de ta part :D
dis moi pourquoi tu la pas fait rectangle ta salle,et aussi je là vois petite,n'oublie pas après l'isolation et le traitement acoustique,
c'est juste une info :D ,et ta fenetre pourquoi pas là supprimer?? :wink:
A+ Louis
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Avez vous des idées pour ma Salle ??

Message » 29 Oct 2008 20:39

Bonsoir

Voici le plan de la salle:

Image

Que pensez vous de la disposition ??? Je suis ouvert à tous conseils et :idee:

Dans le Local Technique :
A l'angle en haut à gauche il y aura le Tableau Electrique.
Le rack Audio Vidéo, ainsi que le Vidéoprojecteur.

A droite l' Ecran Transonnore avec une petite estrade
A gauche les 2 canapés de front sur une Estrade aussi , afin de mettre la Meridienne 2 places en position Cinéma devand les canapés, sur la moquette.

A+ Gérard
Dernière édition par blackfoots38 le 26 Nov 2014 22:15, édité 1 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 29 Oct 2008 21:23

Re salut Gérard :D
mon choix à moi est étant donné que je suis 100% home cinéma, ma salle à moi je la rapproche le plus d'une vrai salle de ciné,je t'explique,
c'est à dire bien en rerctangle,pas de bar,pas de fenetre et le local technique le plus invisible que possible,je répete c'est mon choix aprés c'est chacun sa salle de ciné :wink:
A+Louis
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:30

de plus tes surround back sont décalé d'un coté par rapport à l'autre :o
j'aime quand tous est bien centré :mdr:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:33

Comme CinemaGKF, je suis étonné par le décallage de tes voies arriéres. A mon avis il faut que tu te débrouilles pour les poser de façon symétrique.

J'ai une petite question sur la porte que tu as prévu. Je vois une porte de 79 cm. Où as tu trouvé cette dimension ? Je n'ai trouvé que 73 et 83 cm et 79cm m'arrangerait bien en fait ;)

Pour le permis j'ai eu plus de chance que toi. En effet Je l'ai obtenu en à peine 3 semaines :P
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 02 Nov 2008 3:41

Philoups71 a écrit:Comme CinemaGKF, je suis étonné par le décallage de tes voies arriéres. A mon avis il faut que tu te débrouilles pour les poser de façon symétrique.

J'ai une petite question sur la porte que tu as prévu. Je vois une porte de 79 cm. Où as tu trouvé cette dimension ? Je n'ai trouvé que 73 et 83 cm et 79cm m'arrangerait bien en fait ;)

Pour le permis j'ai eu plus de chance que toi. En effet Je l'ai obtenu en à peine 3 semaines :P


Bonsoir

Merci de l'intérêt de ma salle :wink:
Pour répondre à tes questions et à celle de Louis allias CinémaGKF :

Quand j'ai dessiner mes surrounds j'ai pas fait gaffe à la symétrie , mais elles le seront par rapport au milieu de la salle :idee:

Pour la question de la porte : En fait en ce moment c'est une porte fenètre qui donne sur le jardin et mesure 79 cm,et qui ferme de l'intérieur de la maison. Mais lorsque j'aurais fini ma piéce il faudra transformer cette porte Fenêtre vitrée en porte et la si je trouve pas la même dimension, et bien je l'agrandirais par un porte standard :wink: Donc marteau burin :evil:

Pour répondre à Cinémagkf au sujet de la salle rectangulaire , mon problème était que mon terrain jardin est parrallele au coté bizauté de ma salle vis à vis de mon voisin il fallait que je garde une distance de 2.60 m pour faire un chemin , pour pouvoir sortir ma CARAVANE, voila pourquoi ma salle n'est pas exactement rectangulaire :oops:

Malheureusement on fait pas toujours ce qu'on veut :evil:

Quant à mon permis , j'ai toujours pas ,apparement je suis dans une Zone GAZ de France :o .La DDE à demandé un papier le 29 Septembre et toujours pas de réponse dixit la DDE( je suis tout en Electrique) mais bon .la personne que j'ai eut au téléphone Vendredi m'à dit " Que si j'ai pas de réponse au 23 Novembre , je dois considérer comme acquit mon permis :mdr:

Sinon je réfléchis toujours à ma piéce et j'ai une autre idée:

De ne pas faire un Local technique pour gagner 1 mêtre de plus c'est à dire dans l'angle en haut à gauche ou il y à le Tableau électrique Faire un placard contre le mur de 50/60cm de large sur 1 mêtre de long avec 1 porte coulissante et mettre les appareils dedans .

C'est dommage de voir autant de personnes lirent le post pour si peu d'intervenants

Lachez vous les gars , faites comme si c'étaient votre salle, pour une fois ça vous coûte pas un rond :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message