Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit KODEX;DIRECT;KONNEKT;Rafal V60S(terminés)

Message » 30 Oct 2008 3:01

Ben vi. :mdr: sur ton évent dessiné, tu mets un doude à 90° et tu rallonges de l'autre côté du coude avec un tube. :D Je suis soumis au même cas..... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:34

Salut a tous

Voici les dernieres nouvelles du front....

Le plaquage de la deuxieme enceinte est terminé demain je commence le vernis (vive les jours feriés) elle seras normalement terminée se week end.

Quand a la premiere j y est ajouté l absorbant (J ajusterais la quantité a l ecoute) ainsi que le premier medium.
J ais preferé le souder plutot que d utiliser des cosses ai je bien fait?

Image

Image

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:42

breizheau a écrit:Ben vi. :mdr: sur ton évent dessiné, tu mets un doude à 90° et tu rallonges de l'autre côté du coude avec un tube. :D Je suis soumis au même cas..... 8)


Merci pour ta reponce mais le probleme c est que ma representation 3D ne respectait pas les volume.
Le 225c a un diametre de 23 cm donc meme avec une caisse de 24x24cm pour un volume de 9 litres ca fais environ 24x24x16cm impossible donc de faire rentre en event de 40cm :(

Je pense que je vais abandonner ce hp au profit de 2 SPH-176 dans 40 litres qu en pensez vous???

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2008 9:19

Et avec un évent laminaire?

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:20

Krapo a écrit:Et avec un évent laminaire?

Niko


Des images valent mieux qu un long discours

Image

Image

Les dimentions et volumes sont respectées ici.
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:15

Amusant, tu es arrivé à la même conclusion que moi quand j'ai construit ma centrale (le détail ici), sauf que j'ai inversé HP et évents :
Fichiers joints
alpha40c.jpg
alpha40c.jpg (36.01 Kio) Vu 2192 fois

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 11 Nov 2008 21:47

Bonsoir koalas05, et les autres,


Tout d abord bravo pour ton travail, cela fait bien longtemps que je souhaite me les faire les kodex, je les trouve superbes. J'espère que nous aurons bientôt droit à un compte-rendu d'écoute.
En ce qui concerne ton enceinte centrale, je te signale que monacor a publié les plans complet avec filtre d'une centrale s'appelant * DIRECT* qui utilise:
2X SPH-176
1X MSH-116/4
1X DT-25N

bonne écoute futur, pierre.
petterpierre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:07
Localisation: Haute Corse
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:21

Ben je ne vois pas le problème. Tu décale les hp vers l'intérieur et tu fais deux évents laminaires verticaux qui longent les côtés de la caisse :wink:

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:32

Jumper a écrit:Amusant, tu es arrivé à la même conclusion que moi quand j'ai construit ma centrale (le détail ici), sauf que j'ai inversé HP et évents :



Salut
j ai parcouru ton lien bravo a toi tres joli boulo :wink:
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:37

petterpierre a écrit:Bonsoir koalas05, et les autres,


Tout d abord bravo pour ton travail, cela fait bien longtemps que je souhaite me les faire les kodex, je les trouve superbes. J'espère que nous aurons bientôt droit à un compte-rendu d'écoute.
En ce qui concerne ton enceinte centrale, je te signale que monacor a publié les plans complet avec filtre d'une centrale s'appelant * DIRECT* qui utilise:
2X SPH-176
1X MSH-116/4
1X DT-25N

bonne écoute futur, pierre.


Salut
Je ne connaissais pas l existence de cette centrale ca va sans doute me facilité la tache :D
Pour le CR d ecoute je suis aussi impatien que vous mais ca va pas tarder a vennir (dans 2 semaines maxi je pense) et j espere qu apres il te viendrat l envie de construire le kit
Ca serais simpa de de voir les kodex avec un autre oeil :wink:
@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:01

Krapo a écrit:Ben je ne vois pas le problème. Tu décale les hp vers l'intérieur et tu fais deux évents laminaires verticaux qui longent les côtés de la caisse :wink:

Niko


Salut
genre ca?

Image

Image

Pour la largeur je peu pas mettre plus de 2cm sinon c tros long . . .

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:02

Bonsoir,

la *DIRECT* est une centrale 3 voies, clos, si ça t'intéresse je peu essayer de te scanner les plans en message privé???
en la choisissant tu te faciliterais grandement la vie. :wink:
En ce qui concerne la construction des kodex, ça n'est pas l'envie qui me manque, mais le temps($$$$$) :mdr:

A+ Pierre.
petterpierre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:07
Localisation: Haute Corse
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:41

Yes Koala, c'est ça. Tu peux même faire un coude au fond si tu n'as pas assez de longueur :wink:

Tu peux même évaser ton évent avec un coup de fraise quart de rond

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Nov 2008 0:03

petterpierre a écrit:Bonsoir,

la *DIRECT* est une centrale 3 voies, clos, si ça t'intéresse je peu essayer de te scanner les plans en message privé???
en la choisissant tu te faciliterais grandement la vie. :wink:
En ce qui concerne la construction des kodex, ça n'est pas l'envie qui me manque, mais le temps($$$$$) :mdr:

A+ Pierre.


Bonsoir

Se serait bien volontié :D si ca ne te derage pas.

Je suis pas certain de conserver la charge en clos mais ca me donnerais une base de travail.

Merci d avance
@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 17 Nov 2008 14:33

Salut a tous

CA Y EST ELLES SONT TERMINEES !!!!!!!!!! :D :D :D

Je ne ferais pas un compte rendu d ecoute tout de suite (je ne sais pas encore comment les placer ni si elle on besoin de rodage . . .)mais je dirais quand meme 2 points qui mon sautés aux yeux ou plutot aux oreilles:
-La bande passante est extrement large surtout dans le grave :D

-Elle demandent vraiment beaucoup de courant :(

Sinon c est la naissance de jumeaux 117cm pour 54kg . . .

Image

Image

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message