Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tweak Squeezebox ?

Message » 28 Oct 2008 23:09

Salut,

Voilà: détenteur d'une squeezebox duet, je me demandais si on pouvait la tweaker, le but étant d'améliorer la qualité de la sortie numérique par tous les moyens possibles: je veux donner une chance à la SB de sortir un son correct.

Je ne m'y connais absolument rien, et souhaiterais passer par un tweaker français.

Toutes les suggestions sont les bienvenues
Merci D'avance.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 29 Oct 2008 4:04

Un DAC externe comme l'a fait ScoutOne ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:59

Merci, c'est déjà le cas. Je souhaite (faire) améliorer la sortie numérique, je n'ai jamais envisagé la sortie analogique.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 30 Oct 2008 10:12

Hello Fyper,

La sortie numérique de la squeezebox est déjà très bonne (sur la qualité "mesurable" d'une sortie numérique = Jitter).
De plus, si tu utilises déjà un DAC externe (lequel ?) il a probablement un ASCR qui réduit encore un peu l'influence de ce Jitter.

Pour info, des mesures poussées ont été faites il y a qques temps sur le forum slimdevices pour montrer que même le changement de l'alim (pourtant super décriée car switchée et anémique = pas audiophiles... ) ne changeait rien du tout au Jitter sur les sorties numériques.

Du coup je ne vois que 3 touiks à faire (que tu as peut-être déjà fait d'ailleurs) :

- vérifier dans l'interface que tu ne recompresses pas les flux (vérifie la limite bitrate dans l'onglet Audio du Squeezecenter)