Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, Pat64, philistin, pm57, roland_de_lassus et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

nuforce icon et s1

Message » 24 Oct 2008 21:11

Image

Gfx a écrit:Perso l'Icon m'interesse mais je m'orienterais probablement plus sur des enceintes John Blue JB3 si j'en achete un...


J'ai des John Blue JB3 (dans ma cuisine !) raccordées à un ampli KingRex T20 USB.

Je ne suis pas certain du tout que les JB3 fonctionnent bien avec un Nuforce Icon. Par manque de place dans l'Icon (ou fait exprés) certains composants sont dans les S1. Je l'ai lu qualque part mais je n'ai pas retrouvé l'article.
Je pense qu'il est préférable de faire fonctionner l'Icon avec les S1 et le futur sub qui est prévu aux alentours de Noël.
Toutefois Nuforce recommande sur son site deux Subs Yamaha pour ceux qui ne peuvent attendre.

A noter qu'il existe un forum Nuforce ou Jason la personne responsable de Nuforce répond aux questions.
Suivez le lien : http://www.audiocircle.com/circles/index.php?board=83.0
Dernière édition par alenya le 26 Oct 2008 11:09, édité 2 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 25 Oct 2008 0:18

alenya a écrit:Je ne suis pas certain du tout que les JB3 fonctionnent bien avec un Nuforce Icon. Par manque de place dans l'Icon (ou fait exprés) certains composants sont dans les S1. Je l'ai lu qualque part mais je n'ai pas retrouvé l'article.


J'avais fait quelques recherches sur l'Icon et les S1 avant de poster ici... bon en meme temps je ne me suis pas foule, j'ai juste ete sur 6moons !! :wink:
Pour info : non il n'y a absolument pas de composants dans les enceintes S1. (voir l'image)

A noter egalement que le HP des S1 n'est vraiment pas tres grand. Comparativement les JB3 doivent avoir un medium mieux tenu et peut-etre plus credible que les S1 (charge du haut parleur oblige).
A ce que j'ai compris l'Icon detecte la presence des S1 grace a ses cables RJ45. Des lors il filtre le signal numeriquement pour l'adapter aux enceintes et permettre a ces dernieres de ne pas etre victime d'accidents de reponse frequence dans le but d'obtenir un rendu plus neutre.




alenya a écrit:Je pense qu'il est préférable de faire fonctionner l'Icon avec les S1 et le futur sub qui est prévu aux alentours de Noël.
Toutefois Nuforce recommande sur son site deux Subs Yamaha pour ceux qui ne peuvent attendre.


Je m'interesse plus a cet ensemble comme systeme portable pour les vacances en fait, donc exit le sub... et aussi les S1 qui sont un peu grosse a mon gout. :wink:
Fichiers joints
S-1_inside_DSC_0136.jpg
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 25 Oct 2008 0:19

Et de face ! :wink:
Fichiers joints
S-1_DSC_0132.jpg
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 25 Oct 2008 12:20

Image

Gfx a écrit:J'avais fait quelques recherches sur l'Icon et les S1 avant de poster ici... bon en meme temps je ne me suis pas foule, j'ai juste ete sur 6moons !! :wink:
Pour info : non il n'y a absolument pas de composants dans les enceintes S1.


Et pourtant il y en a. J'apporterai la preuve quand j'aurai trouvé l'article. Bon OK peut-être n'est-ce-pas super important...

----------------------------

Aujourd'hui le 26 Octobre, je reviens sur ce que j'ai dit au-dessus, je n'ai pas trouvé l'article et donc je pense que j'ai confondu avec un autre produit. Donc, Gfx a sûrement raison, il n'y a pas de composant externe au Icon dans les S1.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:07

hello la compagnie !
ce petit systeme nuforce est bien tentant ..... par contre les hp me semblent un peu "light"
je pense qu'il n'y aurait pas photo avec mon micro systeme que sont mes mini klipsch promedia ultra 2.0 que j'envisage de changer d'ici cette fin d'année... afin de decouvrir ou redecouvrir de nouvelles musiques sur le web...
mon idée de depart etait de prendre un petit ensemble project ampbox+ prebox .... et de me denicher une petite paire de compact (taille maxi genre q acoustics 1010 ) .... mais je verrais vraiment bien un ptit large bande fostex .... sur un icon ou les project
avez vous des idées sur la question .. ???
les sonus faber toy , me font craquer aussi mais je crois qu'elles risquent d'etre a l'etroit sur mon petit bureau
mais le jour ou sonus faber sort un pack multimedia , ca va faire mal !!! .... mais je crois que je reve un peu :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:19

musiquefefe39 a écrit:hello la compagnie !
mon idée de depart etait de prendre un petit ensemble project ampbox+ prebox .... et de me denicher une petite paire de compact (taille maxi genre q acoustics 1010 ) .... mais je verrais vraiment bien un ptit large bande fostex .... sur un icon ou les project
avez vous des idées sur la question .. ???
les sonus faber toy , me font craquer aussi mais je crois qu'elles risquent d'etre a l'etroit sur mon petit bureau
mais le jour ou sonus faber sort un pack multimedia , ca va faire mal !!! .... mais je crois que je reve un peu :wink:


Prends plutot des enceintes a haut rendement... surtout si tu n'as pas de recul a niveau de la scene sonore. En plus cote tarif c'est considerablement moins cher que des 2 voix haut de gamme... Il faut garder a l'esprit que l'Icon est un ampli a 350 euros, inutile de se payer une paire d'enceinte hors de prix ! :idee:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:37

Gfx a écrit:
musiquefefe39 a écrit:hello la compagnie !
mon idée de depart etait de prendre un petit ensemble project ampbox+ prebox .... et de me denicher une petite paire de compact (taille maxi genre q acoustics 1010 ) .... mais je verrais vraiment bien un ptit large bande fostex .... sur un icon ou les project
avez vous des idées sur la question .. ???
les sonus faber toy , me font craquer aussi mais je crois qu'elles risquent d'etre a l'etroit sur mon petit bureau
mais le jour ou sonus faber sort un pack multimedia , ca va faire mal !!! .... mais je crois que je reve un peu :wink:


Prends plutot des enceintes a haut rendement... surtout si tu n'as pas de recul a niveau de la scene sonore. En plus cote tarif c'est considerablement moins cher que des 2 voix haut de gamme... Il faut garder a l'esprit que l'Icon est un ampli a 350 euros, inutile de se payer une paire d'enceinte hors de prix ! :idee:



....pas bete du tout ! ...et donc l'idée du ptit fostex large bande n'est pas a exclure du tout ... :idee:
reste a trouver en produit fini ( j'ai pas envie de faire moi meme :x ) une micro enceinte sur le marché qui corresponde a ce souhait ....
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:13

musiquefefe39 a écrit:....pas bete du tout ! ...et donc l'idée du ptit fostex large bande n'est pas a exclure du tout ... :idee:
reste a trouver en produit fini ( j'ai pas envie de faire moi meme :x ) une micro enceinte sur le marché qui corresponde a ce souhait ....


Perso j'hesite entre des John Blue JB3 et des Air Tight MSM-1.
Les Air Tight sont un tout petit peu plus grosse mais ont des HP reellement plus consequents (10 cm chacun, en papier) ! Par contre je ne suis pas sur que ni l'une ni l'autre ne soit blinde. Pour une utilisation sur un bureau c'est limite.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0301463621

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0281943710
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:18

Y a ca aussi, des Fostex pure et simple... mais c'est sobre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0308537921

Bref, y a vraiment l'embarras du choix pour aller avec un Icon ! Si on a plus de place on peut meme essayer de vrai monitor large bande... le prix reste tres resonable compare aux monitors hifi habituels des grands fabricants. En meme temps, large bande = pas de filtre et 1 seul HP, forcement les couts de production sont tres bas. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 30 Oct 2008 8:08

Gfx a écrit:
musiquefefe39 a écrit:....pas bete du tout ! ...et donc l'idée du ptit fostex large bande n'est pas a exclure du tout ... :idee:
reste a trouver en produit fini ( j'ai pas envie de faire moi meme :x ) une micro enceinte sur le marché qui corresponde a ce souhait ....


Perso j'hesite entre des John Blue JB3 et des Air Tight MSM-1.
Les Air Tight sont un tout petit peu plus grosse mais ont des HP reellement plus consequents (10 cm chacun, en papier) ! Par contre je ne suis pas sur que ni l'une ni l'autre ne soit blinde. Pour une utilisation sur un bureau c'est limite.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0301463621

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0281943710




merci pour ces infos :wink:
les john bleue sont "craquantes" en laque noire ...mais je ne savais pas que air tight fabrique egalement des enceintes !!! :lol:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 30 Oct 2008 8:29

alenya a écrit:Image

Gfx a écrit:Perso l'Icon m'interesse mais je m'orienterais probablement plus sur des enceintes John Blue JB3 si j'en achete un...


J'ai des John Blue JB3 (dans ma cuisine !) raccordées à un ampli KingRex T20 USB.

Je ne suis pas certain du tout que les JB3 fonctionnent bien avec un Nuforce Icon. Par manque de place dans l'Icon (ou fait exprés) certains composants sont dans les S1. Je l'ai lu qualque part mais je n'ai pas retrouvé l'article.
Je pense qu'il est préférable de faire fonctionner l'Icon avec les S1 et le futur sub qui est prévu aux alentours de Noël.
Toutefois Nuforce recommande sur son site deux Subs Yamaha pour ceux qui ne peuvent attendre.

A noter qu'il existe un forum Nuforce ou Jason la personne responsable de Nuforce répond aux questions.
Suivez le lien : http://www.audiocircle.com/circles/index.php?board=83.0




hello
je vois que tu as donc les john blue chez toi ; pourrais tu developper plus sur leur comportement sonore et musicale ?
leurs qualites et defauts respectif ....merci d'avance :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:57

Image

alenya a écrit:
J'ai des John Blue JB3 (dans ma cuisine !) raccordées à un ampli KingRex T20 USB.


musiquefefe39 a écrit:hello
je vois que tu as donc les john blue chez toi ; pourrais tu developper plus sur leur comportement sonore et musicale ?
leurs qualites et defauts respectif ....merci d'avance :wink:


Les John Blue 3 (JB3) sont des petites enceintes large bande conçues pour une écoute de proximité, placées sur un bureau de part et d'autre de l'ordi, espacées de 1,00m à 1,50m maxi et l'auditeur placé entre 1m00 et 2m des enceintes.
J'utilise ces enceintes avec un ampli KingRex T20-U "tripath" raccordé par un cordon USB à mon Mac portable et iTunes. Cet ampli a deux entrées. Si le signal entre par l'entrée USB, il traverse un DAC incorporé à l'ampli puis il est amplifié. Si le signal entre par l'entrée RCA le signal est juste amplifié. L'intérêt d'une liaison USB ordi >>> ampli c'est que la carte son de l'ordi est bypassée.
A noter que KingRex recommande les JB3 pour son ampli T20 (18cmx4,5cm).

Si on respecte à la lettre les recommandations (colorées) ci-dessus, le son qui arrive aux oreilles est de très haut niveau de l'aigu au grave, c'est de la HI-FI pour sûr. Le message sonore est très détaillé, les basses profondes ne traînent pas, il n'y a pas l'ombre d'un effet boomy. L'image est telle qu'une enceinte virtuelle occupe le centre entre les deux enceintes JB3. Il est très facile de distinguer un CD bien enregistré, on a l'impression d'avoir une loupe pour examiner le son...
Un caisson est inutile (avec mon ampli en tout cas), il ne faut pas se fier à la taille des haut-parleurs. Les yeux fermés je suis persuadé que personne ne pourrait imaginer que le son sort d'une aussi petite boîte.

J'utilise ce système dans ma cuisine, soit 25m2. Le son remplit bien la pièce avec le potentiomètre à 11h00. Mais encore une fois c'est dans l'écoute de proximité que ce système excelle, et dans ce cas précis (voir texte coloré) je ne suis pas certain même qu'il peut être dépassé à ce prix (c'est mon opinion).
Toutefois, dans une pièce de 15m2 et avec les enceintes posées sur des pieds, je suis persuadé qu'on obtiendrait une chaîne HI-FI qui comblerait beaucoup d'audiophiles (je n'ai pas essayé).

En résumé: je prends beaucoup de plaisir à écouter la musique avec ce petit système. C'est le pied !

Image
Pour la photo, les enceintes sont orientées droit devant...
L'ampli est posé sur son alimentation 12V, KingRex PSU (18cmx4,5cm)
Dernière édition par alenya le 31 Oct 2008 18:24, édité 2 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:18

alenya a écrit:Image

alenya a écrit:
J'ai des John Blue JB3 (dans ma cuisine !) raccordées à un ampli KingRex T20 USB.


musiquefefe39 a écrit:hello
je vois que tu as donc les john blue chez toi ; pourrais tu developper plus sur leur comportement sonore et musicale ?
leurs qualites et defauts respectif ....merci d'avance :wink:


Les John Blue 3 (JB3) sont des petites enceintes large bande conçues pour une écoute de proximité sur un bureau placées de part et d'autre de l'ordi, espacées de 1,00m à 1,50m maxi et l'auditeur placé entre 1m00 et 2m des enceintes.
J'utilise ces enceintes avec un ampli KingRex T20-U raccordé par un cordon USB à mon Mac portable et iTunes. Cet ampli a deux entrées. Si on entre par l'entrée USB, le signal traverse un DAC incorporé à l'ampli puis est amplifié. Si le signal entre par l'entrée RCA le signal est juste amplifié. L'intérêt d'une liaison USB ordi >>> ampli c'est que la carte son de l'ordi est bypassée.
A noter que KingRex recommande les JB3 pour son ampli T20 (18cmx4,5cm).

Si on respecte à la lettre les recommandations (colorées) ci-dessus, le son qui arrive aux oreilles est de très haut niveau de l'aigu au grave, c'est de la HI-FI pour sûr. Le message sonore est très détaillé, les basses profondes ne traînent pas, il n'y a pas l'ombre d'un effet boomy. L'image est telle qu'une enceinte virtuelle occupe le centre entre les deux enceintes JB3. Il est très facile de distinguer un CD bien enregistré, on a l'impression d'avoir une loupe pour examiner le son...
Un caisson est inutile (avec mon ampli en tout cas), il ne faut pas se fier à la taille des haut-parleurs. Les yeux fermés je suis persuadé que personne ne pourrait imaginer que le son sort d'une aussi petite boîte.

J'utilise ce système dans ma cuisine, soit 25m2. Le son remplit bien la pièce avec le potentiomètre à 11h00. Mais encore une fois c'est dans l'écoute de proximité que ce système excelle, et dans ce cas précis (voir texte coloré) je ne suis pas certain même qu'il peut être dépassé à ce prix (c'est mon opinion).
Toutefois, dans une pièce de 15m2 et avec les enceintes posées sur des pieds, je suis persuadé qu'on obtiendrait une chaîne HI-FI qui comblerait beaucoup d'audiophiles (je n'ai pas essayé).

En résumé: je prends beaucoup de plaisir à écouter la musique avec ce petit système. C'est le pied !

Image
Pour la photo, les enceintes sont orientées droit devant...
L'ampli est posé sur son alimentation 12V, KingRex PSU (18cmx4,5cm)








merci beaucoup pour ce compte rendu "carré" !!! :wink:
ca donne vraiment envie.... j'ai egalement trouvé des bancs d'essais dans stereo&image et nrds
je vais bientot craquer ... :lol:
l'alim slap...me tend les mains aussi .... c'est sur , je vais craquer !!!! :oops: :lol:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 31 Oct 2008 8:45

je ne sais pas si le lien a déjà été donné:
http://www.6moons.com/audioreviews/icon/icon.html
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:44

Image

Je voulais juste ajouter que je pense le plus grand bien du NuForce Icon.
J'ai choisi le KingRex T20-U pour le design conventionnel, je l'avais écouté chez un ami avec des enceintes Klipsch Synergie F2 et .... la synergie était totale.

J'ai eu l'occasion d'écouter des amplis NuForce et .... j'adore ce qui n'est pas un mince compliment pour quelqu'un qui a des tubes depuis plus de 20 ans...
Si je devais évoluer aujourd'hui vers un autre matériel ce serait NuForce mon choix premier...

Je suis persuadé que les S1 + le Sub qui va arriver à Noël vont permettre au petit Icon de s'exprimer pleinement. En attente d'un CR... :lol:
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message