Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE, meloblink et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 23 Oct 2008 19:00

cricri67 a écrit:donc pour l'allumé et pour vendre du hc6500 LE PTAE 3000 ET DE LA DAUBE ????? :roll:


ohohoh !!!
j'ai vu ni l'un ni l'autre, donc .... Joker

je plaisantais bien sur ...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:33

cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:18

cricri67 a écrit:http://66.196.80.202/babelfish/translate_url_content?.intl=us&lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.projectorreviews.com%2fmitsubishi%2fhc6500%2findex.php


Bonjour,

le lien d'origine :

http://www.projectorcentral.com/mitsubi ... review.htm

:wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Oct 2008 8:28

Bonjour à tous. J'ai un doute sur mon futur achat d'un VP.

Mes sources sont un lecteur DENON 3930 pour les dvds et la PS3 pour les blue-rays. Mon ampli est un ONKYO 805.
Je penche pour une image de 2,35 m de base et un recul de 3,50 m.
J'héisite entre le MITSUBISHI HC 6500 ( peut être le 7000 ) et le JVC HD1.

Le prix est attractif pour le JVC. Ce qui me dérange sur celui-ci c'est un léger manque de piqué, la durée de la lampe et la sortie HDMI en 1.2 ( A quoi sert d'avoir un ONKYO 805 dans ce cas )
Pour le Mitsubishi c'est le manque de contraste ( le JVC a le plus fort contraste natif ) et c'est toujours une D6 ( une D7 aurait été je pense meilleur ).

[EDIT noname : Les prix sans liens sont interdits. Lire la charte SVP ! ]

QU'en pensez- vous ? Je recherche du contraste, du piqué, de la couleur. Ayant plus de dvds ( plus de 700 films) que de blue-rays ( une vingtaine ), lequel est le mieux adapté
sachant que j'ai le DENON 3930. D'ailleurs, une autre question, il vaut mieux faire travailler le DENON, l'ampli ou le VP pour une qualité d'images superbe en 1080i ???? D'après vous ?

Merci de vos réponses par avance...........
chrisdj35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 12:31
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:17

Salut,

j'ai pu voir récemment le HC5500, le HC6500, le HC7000 en comparaison directe, tous allumés, tous avec le même signal HDMI d'un lecteur BR.
Le HC7000 avait été calibré, pas les deux autres, arrivés seulement très récemment chez le revendeur Audioprojection à Coignières.

Mes constats : Le 5500, c'est la caisse noire du 4900, avec une optique différente du 4900, 6000 et 7000. Le focus montre un très léger manque de piqué par rapport aux deux autres ... Attention, très léger, tellement léger que ce n'est pas réellement un problème. Absence de lens-shift horizontal est la vraie différence. Le 5500 passe le "24P" sans difficulté, ce qui n'était pas le cas du 4900.

Le 6500 et le 7000 partagent le même nouveau boitier, mais l'on voit par les ouies de ventilation l'astuce de Mitsu : Nouvel emballage sur un chassis apparemment identique. L'accroissement du volume général doit favoriser les quelques décibels en moins par rapport au 6000. Recarrossage d'un chassis réussi. Pourquoi pas ?

Différences sur images : Difficile d'être tranché, tellement les trois machine "en donnent" déjà par rapport à leur prix de vente respectifs ! A ce titre, le 5500 est déjà bluffant !
Difficile également de commenter l'image d'un HC7000 calibré face à son petit frère 6500 non calibré.

Le 7000 se détachait par une meilleure impression de 3D, les détails des arrières-plans étant plus contrastés, plus présents. L'image est plus soyeuse.

Attention, les différences sont subtiles, et il faut vraiment chercher pourquoi l'image semble meilleure sur le 7000.

Niveau lumineux : L'image du HC7000 ne semble pas "moins lumineuse", (les trois VP étant réglés sur les mêmes valeurs de lum et contraste, on les a calé sur le 7000 calibré), mais, à ces valeurs, si le reflet solaire sur la glace était légèrement brulé sur le 6500, il était parfaitement bien rendu sur le 7000.

Au niveau du scaler, je retrouve l'excellence du HC6000 sur le 6500 et le 7000, cette fluidité remarquable en Full HD 24P, le 5500 étant peut-être un tout petit peu moins fluide, mais bien plus en tout cas que le 4900. A vérifier avec vos propres yeux ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:42

merci beaucoup alcatol. Désolé pour les prix que j'ai donné même si je ne comprend pas puisque sur d'autres topics il y a bien des prix
En plus, je ne donne pas l'adresse de qui me les vends.... Bref passons

Je me penche donc plus vers le 6500 en terme de tarif car je pense aussi que les 1000 euris d'écart ebtre le 6500 et le 7000 n'est pas justifié

Il ne me reste plus qu'à le comparer avec le JVC HD1, Là je crois que c'est une question de goût sur le confort de l'image et le fait que ce soit
deux technologies différentes. Si tu as une idée sur le sujet ( alcatol ou toute autre personne).

Peux-tu me répondre aussi sur ma 2ème question : faut-il utiliser les capacités du DENON 3930 en 1080p ou l'ampli ONKYO 805 ou la puissance du VP ( HC6500 ou HD1 ) ?

J'ai besoin de vous tous. Cordialement
chrisdj35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 12:31
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:06

Mon avis : Même si leur contraste natif est bien plus important que les Mitsui, Je n'ai pas retenu les JVC, au départ à cause de leur prix,mais aussi à cause de leur volume, leur bruit de fonctionnement, et leur douceur d'image qui me plait moins que la précision chirurgicale des Mitsubishi : Questions pratiques, question de goût ...
Le contraste des SXRD me plait bien, mais la réalité à un piqué ... infini ! Rechercher le meilleur piqué possible sur un projo me semble donc logique ... :mdr:

Concernant l'utilisation d'un lecteur de salon, je ne peux dire. J'utilise, soit mon PCHC pour la lecture de HD DVD, BR et DVD, soit un décodeur TNT MPEG 4 (Demain, la TNT HD !) que j'utilise pour le moment en 576i vers le projo. Je préfère confier l'upscaling au projo, car le scaler du Mitsu est très bon.

Enfin, je préfèrais ... car je suis sans projo en ce moment, le HC7000 arrivant très prochainement ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:31

Encore merci pour tes impressions. Nous sommes sur la même longueur d'onde.
Malgré le prix attratif aujourd'hui du HD1 ( souvenons nous de son prix il y a presque 2 ans ), j'avoue que le préfère le piqué
pour les blue-rays c'est important et pour les dvds classiques en 1080i ça le fait..............
Une image naturelle est bien quand il s'agît de films comiques, d'émotion. Etant donné qu'il y a maintenant beaucoups
de films avec effets spéciaux sans oublier les PIXAR, Wall Disney, je penche vraiment pour le 6500.

Je te souhaite sinon de très belles séances avec le 7000. Pourquoi pas le 6500 finalement ? pour le contraste ?
chrisdj35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 12:31
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:46

Qui peut expliquer le fonctionnement du mode 2.35:1 des HCx500 ? (je suppose que le 6500 et le 7000 possèdent cette fonctionnalité)

C'est pas clair du tout sur la notice ... et pas flagrant à l'essai
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:28

chrisdj35 a écrit:Je te souhaite sinon de très belles séances avec le 7000. Pourquoi pas le 6500 finalement ? pour le contraste ?


En fait, j'étais déjà très satisfait du HC6000, mais, comme tout un chacun, dès je peux améliorer quelque chose (et que j'en ai les moyens) ... je fonce ! (J'étais Audiophile dans mon jeune temps, j'en ai gardé des séquelles ... :lol: ) et le HC7000 m'a tout de suite plu, même sans comparaison directe avec le 6000 ou le 6500 qui est arrivé un peu plus tard. Un plus en profondeur de champs, relief, bref, j'en ai déjà dit beaucoup sur le sujet.

J'ai déjà constaté que le HC7000, avec ses polariseurs, amène un plus important au niveau contraste. J'espère l'apprécier maintenant au quotidien, ce plus, car à 1000 € le bout de plus, cela (re)devient déraisonnable ...

Carpe Diem !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:32

Juste 2 mots pour dire qu'hier soir étant à proximité, je suis passé chez le serpent et j'ai pu comparer le Z2000, le HC6500, HC7000 et mon actuel Z5 (qui a 6 mois :oops: )
Le vendeur m'a dit que les projo étaient présentés avec des réglages out of the box sur un BR Sony 500 (je crois). Le film était Narnia I.
J'ai été bluffé par l'image du HC6500 et n'ai pas constaté sur l'image qui était projetée (3mètre de base) de différence justifiant l'écart de prix avec un HC7000 selon moi.
J'ai été très surpris pas la grosse différence avec le Z2000 qui, tel qu'il était présenté, était totalement enterré. Je ne parle même pas du Z5.

A pon avis, le HC6500 a une image très "lumineuse". Il est très contrasté, a des couleurs un peu chaudes mais équilibrées et surtout un piqué incroyable.
Le niveau de noir est sans comparaison avec celui de mon Z5 calibré et l'aspect subjectif rendu par l'image est vraiment surprenant.
J'imagine donc le résultat après calibration...

Bref, moi qui passais juste par hazard, je suis repartis avec l'idée de changer rapidement mon Z5 et sais maintenant quel sera mon futur projo dans quelques mois.

My 2 cents.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:21

Pour info, je le récupère en principe dans l'après-midi.
Un banc d'essai suivra, mais il va falloir patienter un peu.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2008 1:18

Pour Alcatol, je te souhaite de superbes séances, tu as raison si tu peux te payer le petit plus, pourquoi ne pas en profiter......... Carpe diem.

Merci Chouby pour tes impressions sur le HC6500. Il me parait un très bon rapport qualité prix. Déjà que je trouvais le HC6000 magnifique , alors le 6500.........
Et puis c'est mon premier projo, alors j'y vais molo pour l'instant, donc sûrment le HC6500.


Enfon Bardamu, avec plaisir de lire ton banc d'essai..... Finalement j'aurai eu grâce à vous et à ce forum suffisamment d'éléments pour me
décider. D'ailleurs, je vous tiendrai au courant. Encore Merci.
chrisdj35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 12:31
  • offline

Message » 01 Nov 2008 1:18

Pour Alcatol, je te souhaite de superbes séances, tu as raison si tu peux te payer le petit plus, pourquoi ne pas en profiter......... Carpe diem.

Merci Chouby pour tes impressions sur le HC6500. Il me parait un très bon rapport qualité prix. Déjà que je trouvais le HC6000 magnifique , alors le 6500.........
Et puis c'est mon premier projo, alors j'y vais molo pour l'instant, donc sûrment le HC6500.


Enfon Bardamu, avec plaisir de lire ton banc d'essai..... Finalement j'aurai eu grâce à vous et à ce forum suffisamment d'éléments pour me
décider. D'ailleurs, je vous tiendrai au courant. Encore Merci.
chrisdj35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 12:31
  • offline

Message » 01 Nov 2008 3:22

Des transmissifs au niveau des réflectifs ...j'ai failli y croire !

Surtout après un bref passage chez le "Serpent" qui plébiscite les produits Mitsu ... notamment en les positionnant sur l'axe le moins exposé à la lumière entrante de la porte d'entrée.
Dans ces conditions, leur contraste est étonnant par comparaison direct avec un VW40 et même d'un HD100, c'est dire... :roll:
Les HC6500 et HC7000 pointaient sur le même écran sur des images l'une au dessus de l'autre mais je ne suis pas certain qu'ils étaient en mode éco alors que le vendeur a pris soin de le vérifier sur ces voisins.

Au demeurant, les Mitsu m'ont fait une forte impression au niveau du piqué effectivement bluffant, ils sont tous les 2 équivallents sur ce critère, l'HC7000 se démarque visiblement sur le plan du contraste, mais globalement les 2 images sont dans la même lignée avec moins de profondeur pour l'HC6500, l'écart se creusant certainement encore davantage dans une salle dédiée noire. Bref hormis une colorimétrie un peu surnaturelle, les Mitsu m'avaient épaté ...
Heureusement que je connais le vendeur, pro Mitsu et partial comme pas 2, capable de fournir tous les atouts au produit qu'il a en stock et de dénigrer tout ce qui l'entoure.
J'avais gardé le souvenir d'une démo de ce même vendeur prônant le Z4 comme bien supérieur à l'HS50 avec des arrêts sur image éloquents jusqu'à ce que je m'aperçoive que le vieux HS50 était rincé avec plus de 1000h face à un fringant Z4 ...

C'est pourquoi, j'ai voulu creuser un peu plus, je suis donc passé chez la "Lave" où j'ai pu retrouver HW10, HC6500, HC7000, HD1 sur 2,5m de base (écran de 3m volontairement recadré).
Les conditions de visionnage sont bonnes et proche de chez moi car les murs sont blanc ... ahhhh !! :lol:
On a démarré par l'HW10 qui s'apparente presque rigoureusement au VW60 avec la motorisation en moins, le résultat est donc remarquable pour son prix, bon équilibre entre contraste et piqué, jusqu'à ce qu'on branche l'HD1 qui se démarque aussitôt par son contraste intra-image ... on perd un tout petit peu en piqué sans vraiment perdre les détails mais par contre on gagne en lisibilité dans les zones sombres (finalement très fréquentes dans un film). Contrairement au Sony, l'image du JVC ne se ternit pas uniformément lorsque il y a peu de lumière dans l'image, la dynamique et les écarts de noir/blanc sont bien conservés pour détailler les nuances de gris.
Autre symptome d'un niveau de noir performant, les bandes du contour sont bien noires, on les confond avec le reste non éclairé de l'écran.
C'est alors qu'on passe sur l'HC7000, et là déception immédiate au niveau du contraste ... les bandes sont grises ... on a perdu une dimension ... certes le piqué est au rendez vous ... mais les images sombres trahissent un manque de puissance lumineuse pour conserver les nuances dans ces conditions (image 2,5m, mur blanc) ... un voile par manque de contraste trahit la techno transmissive.
Je n'ai pas demandé à aggraver le constat avec l'HC6500 ...

Au bilan je pense que les Mitsu ont beaucoup d'atouts (piqué, motorisation, garantie,silence) mais il reste des transmissifs avec un contraste intra-image limité même si l'HC7000 a beaucoup progressé sur ce plan ... mais au détriment de la pêche lumineuse, je les prédestine à un emploi en environnement dédié ou murs foncés, ils sont extraordinaires sur une base ne dépassant pas les 2m.
Au delà de 2m de base, l'HW10 sera plus à son aise sans toutefois égalé l'HD1 qui conserve encore aujourd'hui son leadership car le contraste intra-image reste à mes yeux le critère de base en vidéoprojection : En effet le surcroit de piqué des Mitsu (où l'impression d'un meilleur piqué de par l'effet de grille plus visible chez les transmissifs)est inutile lorsqu'on ne distingue plus les nuances sur des zones d'images faiblement éclairés ...
Je ne saurai trop vous conseiller de faire un match HC6500/HD1 avant l'achat...
Enfin voilà pour mon constat mais chacun ses propres convictions ...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message