Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 80 invités

Trigger commandable par l'UGS

Message » 31 Oct 2008 15:05

fostexman a écrit:j'emet une reserve quant à la proximité de la piste bleu avec la pastille de R3 et la piste bleu avec la pastille de C4
il se peut que ce soit le jpg mais je prefere t'en faire part
Ok je regarde cela

fostexman a écrit:la pist rouge en 220v qui touche la pastille du transfo mais ça tu l'as deja vu :wink:
Corrigé :)

fostexman a écrit:pour le jack j'ai utilisé un cms et sur mon trigger il se positionnera dessous le pcb comme l'indique les pastilles bleus pour le mettre dessus tu l'inverses
Ok je vais rester sur un jack classique, à la rigueur voir s'il est possible de mettre les deux.

fostexman a écrit:Pourquoi avoir rajouté des connecteurs parrallele au jack ? normalement les jack donne à l'exterieur de l'amplis ?
Car si tu ne peux pas positionner la PCB contre la façade utiliser des molex pour câbler le Jack est mieux que des pastilles seules. Ce sera le cas pour ce à quoi je destine cette carte.

fostexman a écrit:sur mon trigger, les régulateurs etait au bord du pcb pour eventuellement les collé au boitier ce n'est peut etre pas necessaire mais comme tu as la place ça evite de rajouté un dissip ou de délocaliser les regul
Bah pour avoir un peu de recul afin de monter des radiateurs si tu peux pas servir du boitier, mais là encore possibilité de prévoir les deux :)

Si je t'envoie le fichier eagle tu peux y jeter un œil?

Maousse a écrit:La réponse est "Niet" pas de chainage, ce n'est pas un bus multiplexé, alors avec plusieurs ampli dessus, il pourrais très bien en avoir un qui ne s'allume pas ou reste allumé (au hasard, celui en bout de chaine).
Bon je vais virer les deuxième prises
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:43

persomail a écrit:Si je t'envoie le fichier eagle tu peux y jeter un œil?


oui bien sur

pour le jack j'avais mis des pads au cas ou

en regardant comment etait branché ta led sur le circuit trigger
j'ai noté un truc qui m'interpelle sur ton schemas (j'ai le meme aussi à la base )

les regulateurs on 3 broches in ,GND et out
normalement le courant redressé issue du pont de diode doit etre connecté à IN et OUT c'est la sortie regulé 12v dans le cas d'un 7812 non ?

car si c'est bien ça il faut inversé les broches in et out des 2 regulateurs
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:17

Alors voici le PCB et diagramme modifié suivant:
- Suppression d'un jack suite à l'avis de Maousse,
- Correction de la piste sous le transfo,
- Déplacement de la piste bleu proche de R3,
- Déplacement des 7805 et 7812,
- Correction du brochage des 7805 et 7812 (le in c'est l'entrée et le out c'est la sortie, donc le out du 7812 sort le 12v)
J'ai fait un export avec une def de 300dpi, si tu peux y jeter un œil fostexman :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:47

alors mes observations c'est que tout me semble réglé :D

j'ai pas noté de probleme piste /via

je suppose que le molex à 4 via c'est pour pouvoir déporté la led ?

ensuite pure esthetique et point de vue personnel eventuellement aeré l'ensemble C1,C4,C5 vu que tu as la place
dans le meme esprit remonté un petit peu la led vers le jack


regarde quand meme si sur la pastille de R4 tu as pas une double fonction
la patte de la résistance devrais apparraitre en entier il a du se crée un via à l'occasion de ton traçage
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:35

fostexman a écrit:je suppose que le molex à 4 via c'est pour pouvoir déporté la led ?
Yes exactement 8)

fostexman a écrit:ensuite pure esthetique et point de vue personnel eventuellement aeré l'ensemble C1,C4,C5 vu que tu as la place
dans le meme esprit remonté un petit peu la led vers le jack
Ok je vais regarde ce point et faire une V3 :mdr:

fostexman a écrit:regarde quand meme si sur la pastille de R4 tu as pas une double fonction
la patte de la résistance devrais apparraitre en entier il a du se crée un via à l'occasion de ton traçage
Idem, je regarde cela asap.

Bon cela commence à sentir bon :) , bientôt le premier tirage pour voir. Tu es interessé par ce PCB ou tu veux faire faire le tiens?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:33

autre chose :oops: :mdr:

à des fins de comprehension annoté les sorties et entrées

ensuite tu peux eventuellement mettre une molex 2 voies à l'emplacement de la led (c'est exactement le meme pas )

et mettre une molex 2 voies pour le bouton poussoir
c'est pour distingué clairement les entrée sorties

peut etre viré les fastons en J5 pour laissé que le petit connecteur que tu dis si pratique
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 31 Oct 2008 23:09

Comment tu fais pour annoter les entrées et sorties sous eagle?
Pour les molex, le truc c'est soit utiliser une molex 4 quand tu veux déporter la led soit une molex 2 quand tu veux laisser la led sur le CI.
Pour J5 agree, c'est un peu superflu, je vais les virer :mdr:
Other improvement in head?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2008 23:43

dans les icones tu cliques sur celui qui ressemble à un graphique en dessous de l'oeil

c'est le seul moyen que j'ai trouvé apres tu vas vite comprendre comment ça marche tu ecris ce que tu veut et tu peux le mettre du coté que tu veux (cuivre ou composant )


ensuite sur le softstart
- eloigné le relais des grosses res
-viré les fastons
-verifier la coherence des branchements du molex 3 voies avec celui du trigger

accessoirement mettre le molex 2 v sur la led pas besoin de le mettre à coté c'ets le meme pas
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:33

Bon voila les dernières versions des PCB avec les modifs suivantes:
Pour le trigger:
- Suppression d'un via sur R4 :oops: ,
- Suppression des cosses faston pour aller sur le softstart,
- Mise en place de deux molex pour pouvoir brancher deux softstart si besoin (ampli multicanaux...)
- Marquage des divers connecteurs, via la couche "25tNames" qui doit être la sérigraphie, mais il faudra une prod pro des PCB,
- Déplacement des condos C1, C4, C5,
Pour le soft:
- Suppression des cosses faston,
- Déplacement du relais et de la molex,
- Marquage des divers connecteurs, via la couche "25tNames" qui doit être la sérigraphie, mais il faudra une prod pro des PCB,

Pour les LED j'ai laissé les molex car c'est le même pas mais pas le même diamètre de perçage.
Quelqu'un peux confirmer pour la sérigraphie que la "25tNames" est bien la bonne?
Fostexman tu peux m'indiquer la valeur de C2 car sur tes schémas / PCB elle ne figure pas dessus. Le trimmer c'est pour régler la tempo du relais non?
Voila, des avis? des erreurs encore visible?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:20

C2 c'est 470µf ou 1000µf

Le trimmer c'est pour régler la tempo du relais non?


indirectement oui
il sert à modifier le temps de chargement de C2 pour l'adapter à different cas c'est plus souple
c'ets la valeur de c2 qui determine le temps de chargement

dés lors deux options soit changer le condo soit mettre un trimmer devant pour regler la vitesse à laquelle il va se chargé j'ai préferé le trimmer

eloigne C2 et R2 de la piste 220V t'as largement de la place et peut etre occupé un peu plus l'espace dispo en aérant les pistes de toutes façon ton circuit aura la meme taille

corrigé le bout de piste entre 220 out et R6
inversé sur le soft 220 in et 220 out
aligné le mounting hole en haut à droite il est legerement plus bas
utilisé des mountings holes non cuivré surtout à coté des pistes en 220

mais il faudra une prod pro des PCB

c'est ce que nous avions convenu des le départ mais on peut peut etre s'en passé sur le soft qui est en simple face

etronics à un emplois du temps au vert en ce moment :wink: mais fait-il du 70µm d'epaiiseur de cuivre ?
pour le trigger c'est different il faut imperativement les trous metalisé et perso je prefererais des pastilles dorés pour la tenu dans le temps
Dernière édition par fostexman le 02 Nov 2008 10:44, édité 1 fois.
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:09

Ca sent bon tout ca :wink:
Sacré boulot
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:38

est-ce qu'on rajoute un fusible sur chaque circuit ?
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:26

Bon je vais regarder pour les modifs et essayer de mettre un fusible sur chaque PCB. Sur le soft cela devrait être possible, sur le trigger cela va être sacrément coton car y a du monde :roll:
Pour R6 et le 220v c'est quoi ta remarque?
Pour les mountsholes faut prendre les quelles pour pas avoir de cuivre?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:41

persomail a écrit:Bon je vais regarder pour les modifs et essayer de mettre un fusible sur chaque PCB. Sur le soft cela devrait être possible, sur le trigger cela va être sacrément coton car y a du monde :roll: colle le en haut à gauche à coté des molex pour le softstart ,sinon il faut replacer les molex en haut et decalé le transfo vers le haut pour le mettre au plus pres du 220IN
Pour R6 et le 220v c'est quoi ta remarque? il y a un doublage de piste ça se voit au virage qui fait un surplus de piste
Pour les mountsholes faut prendre les quelles pour pas avoir de cuivre? tu as utilisé des mount pad round ........utilise des mount-holes



BON courrage on est presque au bout :wink:
Dernière édition par fostexman le 02 Nov 2008 11:45, édité 1 fois.
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:43

Pour R6 et 220 out il y a un bout de piste supplémentaure qui va sur J1-1,c'est pas énorme mais je pense que c'est de ca qu'il veut parler
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message