Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, JDB et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 30 Oct 2008 17:02

Kerax a écrit:
rick james a écrit:
nico0106 a écrit:quand tu dis -30db à -20db c'est pendant le rodage ou une fois le rodage terminé?

Roder les enceintes sur -30db et -20db n' est pas conseillée, cela risque de fissurer,d' arracher les membranes...... il faut bien au contraire se positionner sur - 60db afin de bien préparer la membrane à donner le meilleure d' elle même lorsqu' elle sera sollicitée dans les graves...... :lol:

Tout dépend de l'ampli, à -60db comme tu dis, sur le Yam il n'y a aucun son, et comme je l'ai dit plus haut -30, -20db est un niveau sonore moyen...

il est vrai que l' ampli joue un rôle primordial pour alimenter les colonnes, chaque ampli étant unique lors de sa conception.... l' avis que j' ai posté précédemment ne concernait uniquement mon installation, et concernant le sony ( strdb 790 ), il délivre un son très correct lorque le volume est réglé sur -60 db... si je me base sur -30, voire -20 db, le son est extrêment puissant.... par contre, le niveau moyen se situerai plutôt sur -50, - 40db..... me 1 détail me chiffonne sur le yam ? Vers quelle db entre t-il en action?
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 30 Oct 2008 17:10

sedric a écrit:
rick james a écrit:
nico0106 a écrit:
Bonjour,
Chez moi j'ai l'ES25C et jen suis très content! Elle est capable de suivre sans soucis meme accompagné d'ES100 donc pour moi aucun soucis a ce niveau là!
Etant donné que je suis juste un amateur, je peux simplement dire que je pense que ton onkyo 606 est suffisant pour ta nouvelle config, et pour etre sur d'avoir assez de puissance a l'avant, tu as un ampli compatible avec la bi amplification donc je pense qu'il y a pas de soucis ;-)


Moi aussi la ES25C est associée avec les ES100 le tout alimenté par 1 ampli SONY SERIE QS. Et bien la ES25C s' en tire à meirveille ..... la voix des personnages est d' une incroyable précision, pour peu l' on imagine les acteurs là devant soit.... elle s'en donne aussi à coeur joie dans les situations explosives..... il est vrai qu' elle paraît petite comparée aux ES100



merci a toi, et a nico0106,
mais....ma question sur la taille de votre pieces svp????
ou/et distance centre par apport au point d'ecoute....
pour avoir une idée, chez moi, voila la presentation de devant /
Image
distance enceintes / moi = 3,90 metres.
merci d'avance.

Belle scène frontale mais qui semble être trop concentrée..... peut-être par manque de place ? Par contre ta distance est tout à fait correcte avec ses 4 mètres de recul... apparement ce n' est pas une salle dédiée ?
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:56

non non, c'est dans une piece a vivre :oops:
l'ecart entre les 2 colos est de 2mtr, c'esp pas enorme....mais + c'est pas possible....
y'a la porte d'entré a 10cm de la colo' droite :evil:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:50

des avis sur cette compo???
ES90 en avt, ES25c, ES30 en ar sur un Onkyo 606, caisson sunfire Hrs12 .....
mon choix est quasi definitif, bien que des ES80 doivent etres pas mal non plus.....
sacha,t que c'est du 100% hcn donc le caisson prends les basses a 80 hertz.....
hummm?????
d'apres vous?????


et pour ceux qui ont testé du klipsch, le resultat est il similaire sur le coté "vivant" du son????
mais avec un medium plus en avant, et des aigus plus en retrait.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:52

sedric a écrit:des avis sur cette compo???
ES90 en avt, ES25c, ES30 en ar sur un Onkyo 606, caisson sunfire Hrs12 .....
mon choix est quasi definitif, bien que des ES80 doivent etres pas mal non plus.....
sacha,t que c'est du 100% hcn donc le caisson prends les basses a 80 hertz.....
hummm?????
d'apres vous?????


et pour ceux qui ont testé du klipsch, le resultat est il similaire sur le coté "vivant" du son????
mais avec un medium plus en avant, et des aigus plus en retrait.....

ton choix me semble judicieuxavec cet ensemble jbl es ... par contre, pour les colonnes mieux vaut opter pour les ES90 car il y a 2 boomers de 20 par rapport aux ES80 qui elles sont équipées de 2 boomers de 17... pareil pour le caisson de grave, vaut mieux garder la même gamme en optant pourquoi pas pour le es 250 p qui s' annonce redoutable ....pesonnellement je compte prendre le ES250P pour compléter les ES100, cela risque de " déménager " côté infra-grave.... :lol:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:36

Bonjour,

pour répondre a sedric, moi j'ai peu de distance actuellement, a peine plus de 3m et ca va franchement bien! Je trouve juste que le Yam avec son YPAO le règle un peu trop bas donc j'augmente tjs un peu le niveau.

Pour Kerax mtnt, j'ai bien compris que la section du cable permet d'envoyer plus de watt vers l'enceinte donc le volume doit etre monté un peu moins haut je suppose quand le cable est de grosse section. Mais ce qui m'intéresse vraiment c'est surtout de savoir si un cable de 4mm² va apporter un gain en qualité? ou alors seulement en puissance?

Merciiiii
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:50

A y est,

ES25C recue & essayee en HC hier soir sur un James Bond.

C'est vrai que j'ai ete tres agreablement surpris, voix tres pures, tres precises, c'est de la balle cette centrale.
Avec un peu de recul, de toutes mes nouvelles enceintes (ES90, ES20 & ES25C) c'est bien celle la qui me "change" le plus la vie par rapport a mes anciennes.

Donc, vivement ce soir pour un nouveau film a fond les ballons :-)
Manque plus que le ES150P ou 250P, apres Noel certainement.
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:25

Bonjour,

je suis un peu nouveau dans le home cinéma mais j'ai comandé l'onkyo 606 (449E chez Darty) et j'ai vu ce splendide ensemble 8) http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... E80HC.html
Pack JBL...par contre, j'ai deux questions.
Association JBL OKYO est elle bonne? Il me semble que cela parait cohérent.
L'ampli a-t-il assez de pêche pour driver ce pack?

Merci à tous de bien m'aider dans mes choix.
cachalot87
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:33
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:47

rick james a écrit:
sedric a écrit:des avis sur cette compo???
ES90 en avt, ES25c, ES30 en ar sur un Onkyo 606, caisson sunfire Hrs12 .....
mon choix est quasi definitif, bien que des ES80 doivent etres pas mal non plus.....
sacha,t que c'est du 100% hcn donc le caisson prends les basses a 80 hertz.....
hummm?????
d'apres vous?????


et pour ceux qui ont testé du klipsch, le resultat est il similaire sur le coté "vivant" du son????
mais avec un medium plus en avant, et des aigus plus en retrait.....

ton choix me semble judicieuxavec cet ensemble jbl es ... par contre, pour les colonnes mieux vaut opter pour les ES90 car il y a 2 boomers de 20 par rapport aux ES80 qui elles sont équipées de 2 boomers de 17... pareil pour le caisson de grave, vaut mieux garder la même gamme en optant pourquoi pas pour le es 250 p qui s' annonce redoutable ....pesonnellement je compte prendre le ES250P pour compléter les ES100, cela risque de " déménager " côté infra-grave.... :lol:



salut,
merci pour la rep' :wink:
mais sur le caisson, et bien que les jbl poussent bien, cela na rien a voir avec les Sunfire!!!

http://www.harmonique-blog.be/2008/04/2 ... re-hrs-12/

une pression enorme, des infras de taré, et puis du 18hertz a 108db de pression :o
j'ai changé pas mal de matos ces dernieres années, en caisson, testé du yam',jbl'bw;klipsch,mosscade, dans des tailles de boomer de 30 cm, bah...... écoute les Sunfire :o :o
et puis le rapport qualité prix est bluffant.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:59

ah oui, une belle bête ce sunfire :o :o :o ...... mais côté tarif, il est vendu combien ? :roll:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:05

dans les 800roro :mdr:

donc, c'est "a cause" de mon caisson que mon choix ES80 / ES90 n"est pas fait.....
des 20" dans des colos c'est top en hifi, mais en hc, a 80 hertz :roll:
des 16' doivent etres + rapide, + nerveux ....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:28

ah ouai quand même :o bon entre les es80 et es90 la différence de son est bien réelle... elle l' est plus encore avec les es100.... lorsque j' écoute les ES100 en hifi, elle sont monstrueuses !!!! :o en home cinéma elles le sont tout autant!!!! :o et puis l' écart de prix entre les es80 et es90 n' est pas si énorme que ca....... après tout dépend si tu es +basé hifi ou hc...... :mdr: Mais cette game ES est très polyvalente, le boulot est fait dans les 2 cas, on en prend pleinles oreilles..... :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:12

+1 :D :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2008 18:04

Bonjour,

Que me conseillerez-vous comme ampli HC ~500€ avec formats audio HD pour des ES80 ?

Cordialement,
Merci.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2008 18:31

Le mieux est que tu ailles faire des écoutes en magasin, les prix ont beaucoup baissé, tu peux faire de bonnes affaires http://www.homecinesolutions.fr/c/44-amplis-audio-video
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message