Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 30 Oct 2008 19:13

Bonjour,

le lien vient d'être mis sur AVS. Le manuel utilisateur du HD 350 en anglais.

https://www.yousendit.com/download/Y2ov ... TW52Wmc9PQ

Attention, c'est un peu lourd.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:34

Déjà, il faut quand même redescendre sur terre. Le contraste natif de se projo est quand même au dessus de ce que propose la concurrence et puis il est moins cher que le HD1 à sa sortie, il y a 18 mois. Premier "progrès".

J'imagine que ses capacités en réglages seront plus poussées ce qui permettra de corriger ce que je reprochais au HD1 : sa "rigidité" colorimétrique. (j'en sais rien, je n'ai pas poussé plus que ça les investigations, j'attends d'en avoir un).

A partir de là, il faut bien se rendre compte qu'il sera de plus en plus difficile de faire mieux. Alors... ok, techno laser etc.... mais en attendant, il est plus silencieux...

Si jamais on arrive à bien régler ses gamma comme il faut, et sa colo aux petits oignons, alors, le contraste natif , je m'en fiche un peu s'il n'est pas beaucoup plus important. Il était déjà au dessus des autres et il l'est sûrement encore.

Maintenant, la question est : un possesseur de HD1 doit-il passer au 350...bof... je n'en suis pas sûr.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:49

Bonjour,

pour les réglages, j'attends de voir, mais quand tu regardes déjà les menus du 750 hors CMS, il semble bien que ce soit les mêmes que le HD 100, (ou le HD 1 hors la partie gamma). On reconnait bien sur le test de C4H les réglages de luminosité et de contraste par primaire (avec la partie à "0", donc qui ne peut qu'être baissée sur le "contraste" des primaires) je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de gros changement de ce coté. Même chose quand on regarde les gamuts, je me retrouve en terrain de connaissance :P .

Sinon, quand même il semble avoir pas mal perdu en lum en mode bas par rapport à un HD1, il reste seulement à espérer qu'il ne soit pas trop bruyant en mode haut. Parce que si c'était le cas, la question ne se poserait même pas, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi un proprio de HD 1 qui n'est pas passé du HD 100 passerait pour le 350 qui serait moins bon en luminosité (comme le 100) sans avoir l'avantage d'un contraste (potentiellement) supérieur.

Pour le prix, quand on voit à quel montant le HD 1 est proposé actuellement par certaines boutiques, perso, je me poserai la question (mais bon, je suis de partie pris) :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:54

Il reste à voir la "base de départ". Franchement, je n'ai pas lu les bancs d'essai de C4H encore, en profondeur. J'attends d'avoir le projo pour le lire.

C'est clair que le HD1, vers la fin, était une affaire... J'ai néanmoins une pensée pour ceux qui l'ont acheté, chez moi, ou chez mes confrères, 10 jours avant la promo... (les revendeurs n'étaient pas au courrant)
Mais à moins de 3000€, c'est une affaire à n'en pas douter. Mais en reste-t-il ?
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:10

Evidemment....................
A priori, l'arrivage est "repoussé" au 15 novembre...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2008 23:07

Julien Homecineson a écrit:Déjà, il faut quand même redescendre sur terre. Le contraste natif de se projo est quand même au dessus de ce que propose la concurrence et puis il est moins cher que le HD1 à sa sortie, il y a 18 mois. Premier "progrès".

il est plus silencieux...

Si jamais on arrive à bien régler ses gamma comme il faut, et sa colo aux petits oignons, alors, le contraste natif , je m'en fiche un peu s'il n'est pas beaucoup plus important. Il était déjà au dessus des autres et il l'est sûrement encore.


+1
Effectivement, pour avoir pu comparer HW10, HC7000, l'HD1... le vieux JVC reste bien devant au niveau du contraste et surtout dans l'intra-image ...
Les murs de la pièce étaient blanc et dans ces conditions, la puissance lumineuse associée à un contraste natif inégalé, lui permettait de conserver des bandes noirs là où avec le HW10 elles se grisent un peu et encore davantage avec l'HC7000 (qui a révélé ses limites).

Par conséquent ce n'est pas principalement sur le critère du contraste qu'on attend le futur HD350 ... Julien a cité le prix, le silence, le gamma, la colorimétrie auquel on peut ajouter la motorisation totale (lens shift+focus), le cache automatique de l'objectif, la fluidité.
Mais là où il sera certainement le plus attendu au niveau de l'image c'est sur le critère de la netteté/piqué avec plus de précision dans le réglage des convergences et peut être l'apport dû à l'exploitation de la puce HQV !!!! :lol:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 5:46

Bonjour,

pour les réglages de convergences, à ce jour ce sont les mêmes que les prédécesseurs, donc ajustement au max d'un demi pixel sur les trois primaires. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Nov 2008 8:33

salut

d'apres le forum dans face pour le pique et la nettete c'est bonnet blanc et blanc bonnet par rapport au hd1 :cry:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Nov 2008 8:42

sylvain07 a écrit:salut

d'apres le forum dans face pour le pique et la nettete c'est bonnet blanc et blanc bonnet par rapport au hd1 :cry:

a+sylvain07


Bonjour,

ben de toute façon je ne vois pas pourquoi ça changerait. Les nouvelles lentilles, peut-être, mais bon, AMHA, il faut choisir, c'est soit une image au scalpel (au risque d'avoir une image qui tire sur le "numérique") et soit une image plus "douce" qui se rapproche plus de "l'argentique".

Si on veut du net de chez net, il faut alors voir du coté de chez Mits, c'est bien, mais bon ça ne fait pas tout et AMHA, on pourra utiliser autant d'artifice que l'on veut, c'est lié à la technologie, le Dila délivre une image douce, lissée. AMHA, c'est comme ça, il faut le savoir.

Aprés dire que ça pose un probléme en terme de piqué, compte tenu du nombre de HD DVD que j'ai vu, je ne vois pas ce que je perd en détail avec cette technologie et le premier qui me dit que c'est "flou", ben j'aurai tendance à lui dire d'aller faire un tour chez l'ophtalmo ou de changer de lunettes. :mdr:

:wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:57

sylvain07 a écrit:salut

d'apres le forum dans face pour le pique et la nettete c'est bonnet blanc et blanc bonnet par rapport au hd1 :cry:

a+sylvain07


Pour la convergence : Ca n'est pas un défaut pour moi.Un demi pixel sur les bords quand on a 3x1920 colonnes à l'écran..... ca reste quand même assez limité.
Pour le piqué : Pas de souci. A vrai dire, Le côté "Sharp" des Mitsu peut ne pas plaire. C'est une question de goût. L'image des HD1 n'est pas "douce"... elle est moins "sharp", moins au squalpel que sur un mitsu. Est-ce un défaut, pas pour beaucoup. On n'en est quand même pas à un "smoothscreen"....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:58

Ca n'empêche qu'il faut encore attendre 15 jours....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:03

la je suis dégouté :-?
vicente
 
Messages: 98
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 8:11
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:48

Thebe a écrit:
sylvain07 a écrit:salut

d'apres le forum dans face pour le pique et la nettete c'est bonnet blanc et blanc bonnet par rapport au hd1 :cry:

a+sylvain07


Bonjour,

ben de toute façon je ne vois pas pourquoi ça changerait. Les nouvelles lentilles, peut-être, mais bon, AMHA, il faut choisir, c'est soit une image au scalpel (au risque d'avoir une image qui tire sur le "numérique") et soit une image plus "douce" qui se rapproche plus de "l'argentique".

Si on veut du net de chez net, il faut alors voir du coté de chez Mits, c'est bien, mais bon ça ne fait pas tout et AMHA, on pourra utiliser autant d'artifice que l'on veut, c'est lié à la technologie, le Dila délivre une image douce, lissée. AMHA, c'est comme ça, il faut le savoir.

Aprés dire que ça pose un probléme en terme de piqué, compte tenu du nombre de HD DVD que j'ai vu, je ne vois pas ce que je perd en détail avec cette technologie et le premier qui me dit que c'est "flou", ben j'aurai tendance à lui dire d'aller faire un tour chez l'ophtalmo ou de changer de lunettes. :mdr:

:wink:


+111111111111111111111 :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:59

salut
pour moi le HD 350 est une amelioration du hd100 si ont ce concentre uniquement sur le contraste...donc si le hd 350 est aussi bon que le hd 100 avec 200 lumens de plus, le prix moins élevé se sera que du bonheur :P

par contre qui a t'il vraiment comme difference entre le hd 350 et le hd 750 a part la difference de contraste, le label THX etc...normalement il on la meme puce, les memes lentilles,... :mdr:

bref...je risque de prendre le hd 350 couplé avec soit le lecteur bluray Denon 3800 sylver premium, soit le Pioneer lx71....sur une base de...............1m80.... :oops: :oops: en attendant :mdr:

vivement les premier cr 8)
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:12

chris cinephile a écrit:salut
pour moi le HD 350 est une amelioration du hd100 si ont ce concentre uniquement sur le contraste...donc si le hd 350 est aussi bon que le hd 100 avec 200 lumens de plus, le prix moins élevé se sera que du bonheur :P


A priori justement non (cf. le post de Thebe ci avant qui reprend les mesures de C4H), le HD350 est en retrait sur le plan du contraste, tout en ne semblant pas nettement plus lumineux...Finalement si ces chiffres se confirment, il s'intercale entre le HD1 et le HD100 ; ce qui correspond à la gamme telle que la présente JVC: HD750>HD100>HD350...
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message