Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1013 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : de la création à la projection...

Message » 28 Oct 2008 16:25

salut,

t'es du metier ? vu a la vitesse a laquelle tu avances , tu doit avoir de sacré connaissances dans le batiment ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:47

fred71 a écrit:superbe, quand tu auras fini la tienne, y en aurais une a mercurey a faire.................... au cas ou tu t'ennuis!!! :D :roll: :wink:

Si j'avais le temps, pourquoi pas mais je bosse beaucoup et je fais un poste de maçon tous les jours aprés le taf donc vivement que ce soit fini ! Par contre on est vraiment pas loin ;)

tropodator a écrit:salut,

t'es du metier ? vu a la vitesse a laquelle tu avances , tu doit avoir de sacré connaissances dans le batiment ?

Je suis plutot un bricoleur averti et surtout j'ai la chance d'avoir des gens autour de moi pour me conseiller. Ceci dit le gros oeuvre, ce n'est pas moi qui l'ai fait ! (les murs en parpaings pleins, les planchers et toutes l'étanchéité extérieure. Moi, je fais "juste" ma salle de A à Z 8) Je bosse tous les soirs de 19h 19h30 jusqu'à 1h ou 2h du mat :P (parpaing creux, cuvelage etc...)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Oct 2008 1:27

Par contre on est vraiment pas loin ;)

:o :o :o :o :o :roll:
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:26

fred71 a écrit:Par contre on est vraiment pas loin ;)

:o :o :o :o :o :roll:



c'est a dire?????????????
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:21

Je suis à environ 30km de Mercurey...

Si tu as besoin de renseignements ou de venir voir ma salle pour piocher des idées, tu seras le bienvenue ...
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:43

Quelques photos des avancements de la semaine. Forcemment c'est plus discret, semaine de vacances scolaires oblige :)

J'ai fini les deux couches du cuvelage de la salle et décoffré l'escalier. J'ai été acheté une partie de la charpente bois et de la laine de roche pour la salle. Enfin je suis en train de boucher le haut de mon mur car les maçons ont enfin enlevé les étais de la salle.

Image

Le WE est consacré au coulage de la chappe flottante. Maintenant que la piéce est vide on apprécie mieux sa taille, surface et hauteur sous plafond.

Image
Image

On a mis un polstyrene extrudé de 20mm en place en laissant un bord de 2cm afin de désolidariser la chappe des murs de la salle. Puis on a déroulé un grillage pour armer la chappe.

Image
Le polystyrene se pose un peu comme un parquet flottant en quinquonce et se découpe facilement au cutter. C'est juste un jeu de patience.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:09

A tout hasard, JVC a sorti deux nouveaux projecteurs, or j'avais commandé mon HD100 avant cette sortie mais je n'en suis pas encore livré.
Cela semble compliqué de changer mon HD100 en HD750.

Si quelqu'un était interessé par un HD100 neuf avec un petit rabais, cela me permetrait de commander un HD750. Donc avis aux amateurs (en mp svp)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 01 Nov 2008 23:41

impressionnant !! :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 06 Nov 2008 19:28

rien de nouveau ? :)
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:55

Philoups71 a écrit:On a mis un polstyrene extrudé de 20mm en place en laissant un bord de 2cm afin de désolidariser la chappe des murs de la salle. Puis on a déroulé un grillage pour armer la chappe.
Le polystyrene se pose un peu comme un parquet flottant en quinquonce et se découpe facilement au cutter. C'est juste un jeu de patience.


Bonsoir Philoups71

C'est pas un peu léger 20mm d'épaisseur ?? :o

Je pensais qu'il fallait mettre au moins 40 voir 60 mm de polystyrene extrudé :idee: pour la dalle Thermique

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 08 Nov 2008 1:30

Lincoln76 a écrit:rien de nouveau ? :)

si si !! :) Je manque juste un peu de temps pour faire une mise à jour car en même temps que la salle, il y a le reste des travaux à conduire et ca avance plutôt vite... Je pense malgré tout mettre à jour ce WE.

blackfoots38 a écrit:Bonsoir Philoups71

C'est pas un peu léger 20mm d'épaisseur ?? :o

Je pensais qu'il fallait mettre au moins 40 voir 60 mm de polystyrene extrudé :idee: pour la dalle Thermique

Gérard


Dans l'absolu, tu as parfaitement raison. On place en général des plaques de 40mm sous une chappe pour l'isoler sur le plan thermique. Du reste c'est ce que j'avais acheté initialement. J'en ai toujours 60 m² dans mon garage du coup 8) Dans mon cas, j'ai finalement tenu compte de deux paramétres: tout d'abord ma chappe est à 3m50 sous le niveau du sol et à vrai dire je ne pense pas avoir jamais de perte de température réellement significative à une telle profondeur; et en plus j'ai essayé de gagner quelques cm afin de garder une hauteur sous plafond conséquente. Passer de 40mm à 20mm, c'est con mais ca me gagne 2cm de hauteur finie :wink: (je suis bon en calcul hein !). Actuellement, chappe finie j'ai 3m12 sous les poutrelles. Je pense arriver à garder une hauteur de 3m04 à 3m05 avec les dalles au plafond, ce qui me satisferait parfaitement.
Enfin les 2 cms en bord de chappe ne sont là que pour désolidariser la chappe des murs de la salle. 1 cm même aurait suffit mais comme on avait du polystyrene en 2cm, on en a profité :)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 08 Nov 2008 1:51

blackfoots38 a écrit:Bonsoir Philoups71
C'est pas un peu léger 20mm d'épaisseur ?? :o
Je pensais qu'il fallait mettre au moins 40 voir 60 mm de polystyrene extrudé :idee: pour la dalle Thermique
Gérard


Dans l'absolu, tu as parfaitement raison. On place en général des plaques de 40mm sous une chappe pour l'isoler sur le plan thermique. Du reste c'est ce que j'avais acheté initialement. J'en ai toujours 60 m² dans mon garage du coup 8) Dans mon cas, j'ai finalement tenu compte de deux paramétres: tout d'abord ma chappe est à 3m50 sous le niveau du sol et à vrai dire je ne pense pas avoir jamais de perte de température réellement significative à une telle profondeur; et en plus j'ai essayé de gagner quelques cm afin de garder une hauteur sous plafond conséquente. Passer de 40mm à 20mm, c'est con mais ca me gagne 2cm de hauteur finie :wink: (je suis bon en calcul hein !). Actuellement, chappe finie j'ai 3m12 sous les poutrelles. Je pense arriver à garder une hauteur de 3m04 à 3m05 avec les dalles au plafond, ce qui me satisferait parfaitement.
Enfin les 2 cms en bord de chappe ne sont là que pour désolidariser la chappe des murs de la salle. 1 cm même aurait suffit mais comme on avait du polystyrene en 2cm, on en a profité :)[/quote]

OK

Dommage que tu habites loin de chez moi, sinon je t'aurais racheté ton stock , pour ma salle :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 11 Nov 2008 11:52

Une petite mise à jour... Les travaux dans la salle sont modestes car la semaine derniére était celle des vacances de Toussaint et j'ai eu à faire à l'extérieur de la maison...

Tout d'abord, nous avons "coulé" la chappe de la salle HC avec une pompe à béton et un mélange dosé à 350kg.
Image

Image
La finition a été réalisée avec une barbotine de ciment. Cela permet d'avoir une surface trés lisse et dure sur laquelle je pourrais coller directement ma moquette.

Il y avait dans la salle une humidité ambiante impressionante. Du coup, en même temps que j'ai fini la jonction du haut du mur avec les hourdies du plafond, j'ai posé provisoirement la VMC pour aider au séchage de la piéce. En effet, il semble compliqué de faire quoique ce soit tant que l'humidité ne sera pas extraite de la piéce.

Entrée d'air par le fond de la piéce (coté écran) qui assurera l'entrée d'air de la salle et de l'espace entre le mur et la charpente bois.
Image

Coté couloir, 4 passages de tuyau à travers le mur :
le premier tout à droite servira à ventiler l'espace entre le mur et la charpente bois
le deuxième (diam 125) est l'extraction de la salle HC proprement dite
le troisième sera reliée à une bouche à coté du projecteur
le quatrième sera relié à une arrivée d'air de ma cave pour la ventiler puisque nous avons fermé 3 des 5 tuyau d'aération avec l'extension.
Image

En haut des escaliers, là où seront créé les toilettes j'ai posé la porte pour fermer l'accés à la cave :
Image

Au niveau du haut de l'escalier, là où prendra place une porte phonique, j'ai préparé la découpe dans le mur. Les portes sont commandées et ne devraient être là que dans 3 à 4 semaines :( .Il est prévu une porte 28dB et une porte 38dB. Ce sont les deux portes du sas, je pense que cela permettra une insonorisation satisafaisante !
Image

Aprés application du diagramme de Bolt, j'ai arrété mes dimensions finies de la salle :
L = 7.35 m
l = 4.9 m
H = 3.06 m

Par ailleurs je vais faire des murs latéraux non paralleles.

Pas mal de travaux se font à l'extérieur mais sont un peu hors sujet sur ce forum... Juste un indice :
Image
Dernière édition par Philoups71 le 11 Nov 2008 20:22, édité 3 fois.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:01

SUPERBE SALLE en vue ! :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:08

Quand je vois le potentiel de la salle et de celui qui la réalise, j'hallucine :o :o
Dommage que la Saone-et-Loire soit si loin, sinon j'aurais pas besoin de faire ma salle, je squatterais la tienne! :mdr:
Bravo en tout cas pour cette future installation, ca va passer la barre vraiment haut, et on va être un bon nombre à qualifier d'amateur nos installations :wink:
En tout cas, je suis ce post de près, moâ...

fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message