Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

NUMERI-CACA-BLE ALIAS NOOS ON VOUS ENFILE...

Message » 31 Oct 2008 0:22

Bon coup de gueule...

Voila t'y pas qu'en recherchant à modifier mon abonnement chez Numéricable je tombe pas sur une mauvaise surprise...

Je m'explique : J'ai actuellement TV (PREMIUM) + INTERNET + PHONE pour environ 47€ par mois et comme les chaines que je regarde majoritairement sont disponible sur le bouquet TV (PRIMA) qui avec INTERNET et le PHONE ne coute que 32€ par mois je me suis dis que j'allais modifier mon abonement et économiser 15€ que je n'utilise pas...

Mais en faisant la simulation sur leur site internet en voulant changer ma formule voila ce qui apparait sur le dernier écran

Image

40€ de Frais de déscente en gamme :o

C'est légal ça ? Je crois que non... Donc ma question est simple comment faire pour ne pas payer ça ? Pour info mon contrat de renouvellement de 12 mois court jusqu'en Février 2009 alors que je suis chez eux depuis 2007 et suite à un déménagement ils ont certainement recommencé les 12 mois...

Ah oui aussi... Voila leur nouvelle grille de tarif : Frais de résiliation 40€ :o
Ca aussi c'est pas légal non ???

Autre chose, vu que du coup j'économiserais 15€ tous les mois je me suis dit que je pourrais prendre l'option HD qui coute 10€ par mois pour la location de la BOX HD (avant cette option n'était dispo qu'à partir du bouquet PREMIUM mais maintenant elle est accessible sur le PRIMA)

La aussi surprise... si je veux échanger mon matos entre mon ancien décodeur et le nouveau 70€ de frais :o
Pour ce qui est du dépot de garantie je comprends je récupère 79€ de l'ancien décodeur et je paye 99€ pour le nouveau mais le forfait de changement de matos ça c'est fort quand même :lol:

Leur CGV sont absolument abusive... Page 7
http://www.numericable.fr/footer/CGVNC.pdf

Quelqu'un sait si "30 milions de consomateurs" ou l'association "Que choisir" peuvent aider à résoudre ce type d'abus ?

Bref si quelqu'un peut me dire comment m'y prendre pour pas payer 40€ de descente en gamme et 70€ d'échange de matos je suis preneur de bon conseil :mdr:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:48

Tu résilies pour ne pas continuer à donner de l'argent à cette boite... à la date légale de fin de contrat.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2008 1:16

Ba le problème si je résilie il va falloir que je paye 40€ de résiliation en plus des 70€ de restitution de matos...

:evil:

Et perso j'ai une seconde TV ou je capte le cable en analogique du coup et le net en 100MEGAS par fibre optique c'est pas non plus très courant...
De plus je suis satisfait de leur service mais le seul prob c'est leur conditions de vente qui ont changé récément apparement car je ne me souvient pas de ces méthodes...

Donc ma question est simple est ce légal ? Ce dont je doute et comment contourner tout ce merdier pour avoir gain de cause ?

MERCI
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 31 Oct 2008 1:30

va sur le forum de "que choisir" ou "60 millions", à moins qu'ils trainent ici des juristes, je ne vois pas comment on pourrait répondre à tes questions :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 31 Oct 2008 1:34

LVB a écrit:va sur le forum de "que choisir" ou "60 millions", à moins qu'ils trainent ici des juristes, je ne vois pas comment on pourrait répondre à tes questions :wink:


Ba tout simplement que je pensais ne pas être le seul client de numéricable et que je pensais que certaine personne avaient pu changer leur formule ou on voulu passer à la HD...

En gros si ces personnes ont eu des prob comment les ont ils résolu...

Voilou :wink:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 31 Oct 2008 1:47

des personnes clientes chez eux, certainement.et qui ont du payer, surement.les class action n'existant pas en france...remarque, tu peux faire une pétition, aussi :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 31 Oct 2008 2:58

LVB a écrit:des personnes clientes chez eux, certainement.et qui ont du payer, surement.les class action n'existant pas en france...remarque, tu peux faire une pétition, aussi :wink:


Class action ? Tu parles d'action de groupe en justice c'est ça ?

Bon ceci dit à la limite pour résilier il suffit de bloquer le prélèvement et de régler le dernier montant par chèque et pour les 40+70€ ils pourront toujours se gratter...

Franchement quand j'ai pris mon abonnement chez Numéricable en 2007 et il n'y avait pas ces tarifs donc je ne vois pas pourquoi mon contrat serait concerné par cet abus...

Ceci dit ça ne réponds pas à mes question sur le comment faire pour obtenir ce que l'on veut sans raquer les clauses abusive ??? ^^
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:02

Bah, ta méthode est déja un moyen.
L'autre, c'est effectivement de faire une action pour faire reconnaitre que certaiens clauses sont des clauses abusives. Ou alors écrire à la Commission des Clauses Abusives, qui doit déja avoir un dossier sur Numéricable. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2008 14:46

Hello,

Comme moi tu as dû recevoir la nouvelle tarification (septembre/octobre) avec les +2€ d'abonnement/mois, frais de résiliation 40€, etc.
S'agissant d'un changement des conditions de ventes, tu as 3 mois (donc décembre) pour envoyer une lettre recommandée avec AR pour resilier ton abonnement (sans frais).
Et si tu veux garder la qualité de l'internet et de l'image tu prends :
Dartybox THD triple-play : 29,90 € + 3 € pour le modem + 5 € pour le décodeur HD soit 37,9€ valable à partir du 9/11 (à confirmer)
Au lieu de ta nouvelle offre 31,90€ + 10 € de décodeur HD soit 41,90€
D'après ce que j'ai lu, il s'agit du même décodeur sagem.
effixe_fr
 
Messages: 221
Inscription Forum: 28 Mar 2006 18:17
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:50

effixe_fr a écrit:Hello,

Comme moi tu as dû recevoir la nouvelle tarification (septembre/octobre) avec les +2€ d'abonnement/mois, frais de résiliation 40€, etc.
S'agissant d'un changement des conditions de ventes, tu as 3 mois (donc décembre) pour envoyer une lettre recommandée avec AR pour resilier ton abonnement (sans frais).
Et si tu veux garder la qualité de l'internet et de l'image tu prends :
Dartybox THD triple-play : 29,90 € + 3 € pour le modem + 5 € pour le décodeur HD soit 37,9€ valable à partir du 9/11 (à confirmer)
Au lieu de ta nouvelle offre 31,90€ + 10 € de décodeur HD soit 41,90€
D'après ce que j'ai lu, il s'agit du même décodeur sagem.


Justement je n'ai jamais rien reçu par courrier... :o

Et il me semblait que c'était plus ancien que ça ces nouvelles conditions tarifaires car cet été quand je me suis déplacé à une de leur boutique NOOS pour demander si il était possible de faire un échange de matos directement en boutique afin d'éviter de payer les frais d'échange de matériel, ils m'ont dit que ce n'était pas possible et que je devrais les payer... Donc du coup j'avais laissé tombé...
A moins que les 70€ d'échange de matos soit dans une tarification précédente et qu'ils aient rajouter dernièrement la clause des 40€ pour résiliation, les 2€... Et ils onty même rajouté 70€ pour remise du matériel (en gros quand tu résilies) parce que avant c'était juste pour l'échange et c'était même seulement 50€ :evil:

Bref je sais pas quoi faire et ça me soul...
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:45

ALLGOODTHINGS a écrit:Ba le problème si je résilie il va falloir que je paye 40€ de résiliation en plus des 70€ de restitution de matos...

:evil:

Et perso j'ai une seconde TV ou je capte le cable en analogique du coup et le net en 100MEGAS par fibre optique c'est pas non plus très courant...
De plus je suis satisfait de leur service mais le seul prob c'est leur conditions de vente qui ont changé récément apparement car je ne me souvient pas de ces méthodes...

Donc ma question est simple est ce légal ? Ce dont je doute et comment contourner tout ce merdier pour avoir gain de cause ?

MERCI



Normalement pas à la fin du contrat que tu as signé et dont j'espère que tu as gardé une copie...

Car tu n'es lié que par ce contrat qui a beau prévoir en toutes petites lettres qu'il peut changer.... il ne le peut pas... et le premier tribunal venu donne raison au client. Sauf bien sur, s'il est notoire que tu as été averti d'un changement de tarification...

Imagine un peu qu'ils décident de mettre le cout de résiliation à 200 euros ?


Or dans ce contrat il serait étonnant qu'il soit prévu que tu doives payer pour rendre un matériel que tu louais chaque mois et pour lequel tu as déposé un dépot de garantie...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2008 23:29

Oui j'ai toujours l'original du contrat ^^
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 01 Nov 2008 0:37

Tiens autre chose que je pige pas et qui la aussi ne m'à pas l'air légal...

J'ai comparé plusieur chose...

Voila Mon contrat lorsque j'ai souscrit à NUméricable

Image

Voila ce qui est marqué sur leur site

Image

Voila ce qui est marqué sur la facture

Image

Alors j'ai souscrit un contrat le 2 Octobre 2006 eux ils marquent le 12 Novembre 2007 sur leur site... Et je serais engagé jusqu'au 23 Février 2009 d'après les factures :o

Non mais ils sont complètement malade chez eux :lol:

Quand on change quelque chose dans son abonnement pour passer par exemple d'un bouquet PRIMA à PREMIUM ça ne peut pas changer la date du contrat NON ??? Pourquoi serait il reconduit pour 12 mois ? Et en plus la on a droit à 15-16 mois plutot d'après la facture...

C'est du grand n'importe quoi...

Quelqu'un comprends quelque chose à ce bordel ? :mdr:
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:30

Le fait de changer de forfait peut être assimilé à un nouveau contrat... j'ai bien peur que oui. C'est assez abusif comme méthode, mais pas illégal à mon avis... faut faire attention, cela étant Noos-Numéricable est connu pour être géré de façon parfaite...

Il a fallu que je menace en me déplaçant à bercy à la boutique d'un référé heure par heure pour qu'on daigne m'envoyer une équipe pour me rebrancher le cable suite à un déménagement, trois lettres et je ne sais combien de coups de fils...

Là, j'y suis allé avec une lettre circulaire qui disait que dorénavant les déménagements pouvaient se faire en boutique.... et le mec me disait que non, ça ne se faisait pas :mdr: J'insiste, il me dit non. Je lui parle de la lettre. Il dit qu'elle n'existe pas. Je la sors donc de ma poche et lui montre : c'est une erreur :mdr: Je lui fais remarquer que c'est une circulaire signée du grand patron... et qu'il doit savoir ce qu'il dit. Non, c'est une erreur...

Alors là, j'ai pris deux personnes dans la queue qui ont accepté de me donner nom et adresse pour servir de témoins... et là miraculeusement, le lendemain j'avais un appel de Noos... et deux, pas un, deux techniciens sont venus et ont raccordé mon installation...

Un collègue les as mis à DGCRF qui a donné suite... et tranmis en justice : un abonnement non sollicité et imposé... :o :roll:


Mal géré, mépris du client, incompétence, agressivité : genre Orange New Look... dont service technique Internet...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray