Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC HC v1.0.11.2

Message » 01 Nov 2008 13:39

Eric Draven a écrit:Bonjour,
-2/ Les pixel shader ne fonctionnent plus. A chaque fois il me met coud not load + nom du shader. Pourquoi cela, sous xp ils fonctionnaient

Il suffit de placer d3dx9_29.dll (provenant d'XP) dans le repertoire de MPC ! (les pixels shaders ont un souci avec DX10 ou qqchose comme ca)
et le fichier est là : http://www.mediafire.com/?sharekey=975f ... b9a8902bda
[si c'est pas autorisé, merci de me le signaler ;) ]

Eric Draven a écrit:3/ Quand j'utilise evr les sous titres ne sont pas du tout synchronisés alors que qaund je repasse sous wmr9 ils sont au poils.
A+

je suis resté avec vmr9 renderless pour etre compatible reclock et ça marche tres bien, donc reste avec vmr9
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:41

La Reinette a écrit:Bonjour,
Autre chose tant que j'y suis, le mode VRM9 permet il la sortie en YV12? le renderer HAALI non je crois. Vous preferez quel mode de sortie vous? Je suis sous XP donc pas de mode EVR possible!
Merci de votre aide :lol:

Si :P fouiller un peu le forum, qd j'etais sous XP je pouvais utiliser EVR, il faut placer 2 ou 3 DLL dans un repertoire systeme d'XP et là ca marche. :)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:45

Mais, envois un lien que diable ! :D
Ca Alors !!!
Papiche
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Sep 2008 11:34
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:13

ej a écrit:Problème résolu !

J'ai réinstallé Haali Splitter et ça fonctionne sur tous les formats True Audio

EJ


Bonjour ej,

peux tu nous donner un peu plus de détail sur la configuration de ffdshow et de mpc (particulièrement les internal filters décochés) pour lire les m2ts avec les bandes son true hd, dts master HD et pcm s'il te plait car je n'y arrive pas de mon coté ?

Peux tu aussi me dire l'endroit ou tu verifies que ce sont les bandes son HD que tu lis au bon débit ?

Merci d'avance
nessim
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:54
  • offline

Message » 04 Nov 2008 12:53

@DomiRemy

Merci pour ta réponse.
Entretemps j'avais trouvé pour les shader, j'ai tout simplement installé la dernière version de directX

A l'heure actuelle en evr ca fonctionne et il donne un meilleur resultat que wmr9.
Par contre il me reste un probleme de couleur et de luminosité bizarre.

Merci
@+
Eric Draven
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Jan 2007 11:21
  • offline

Message » 04 Nov 2008 13:25

Voilà ce qui devrait régler ton pb de colorimétrie sous le mode EVR (source homemedia):
Pour régler ce problème, il faut convertir le mode de sortie YV12 en RGB32. Pour cela, rendez-vous dans l'avant dernier menu "Sortie" de FFDShow et cochez uniquement les espaces de couleur "RVB32" et "Conversion YV12/RVB de haute qualité". FFDSHow devra bien évidemment être lancé pour que cette conversion soit prise en compte.
Dis nous si ça à marché
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 05 Nov 2008 0:33

nessim a écrit:
ej a écrit:Problème résolu !

J'ai réinstallé Haali Splitter et ça fonctionne sur tous les formats True Audio

EJ


Bonjour ej,

peux tu nous donner un peu plus de détail sur la configuration de ffdshow et de mpc (particulièrement les internal filters décochés) pour lire les m2ts avec les bandes son true hd, dts master HD et pcm s'il te plait car je n'y arrive pas de mon coté ?

Peux tu aussi me dire l'endroit ou tu verifies que ce sont les bandes son HD que tu lis au bon débit ?

Merci d'avance


Est-ce que quelqu'un d'autres pourrait m'aider sur ce sujet SVP ?
nessim
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:54
  • offline

Message » 05 Nov 2008 8:23

Bonjour,

Bon hier j'ai essayé une nouvelle configuration en désactivant coreavc et en utilisant le DXVA de MPC-HC et ben je trouve que c'est beaucoup mieux! J'ai adopté cette solution du coup.

Par contre j'ai une question au sujet de la configuration de la sortie de MPC pour le rendu vidéo. J'utilise VMR9 et comme j'ai du tearing, j'ai activé le mode Direct3D FullScreen. Mais je ne trouve nulle part des conseils concernant les autres options : qu'est ce que vous préconisez de mettre au niveau du mixeur VMR9 et yuv?

Je crois que le mode anti tearing est également activable en EVR custom c'est mieux ou moins bien que le VMR9 d'après vous? J'ai pas vu trop de différence chez moi mais peut être qu'au niveau fluidité y a une différence (j'ai pas encore eu le temps de regarder un film en entier pour comparer les deux modes!)

Merci
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:39

Bonjour Bonjour

Je viens de passer du coté obscur du HTPC à base de 780G ( HD 3200 ) et de X2 5000+

Après maintes lectures / je me suis lancé dans la configuration de MPC-HC

Après avoir essayé le pack tobal HD qui fonctionne très bien en 720p j'ai voulu lire un 1080p mais bon sans succès mon proco ne suivant pas.

J'ai donc réussi à activer le dxva bien visible dans les propriétés dans les filtres, mais je plafonne à 20-22fps ... le pire étant dans les travelings - la charge du cpu est bien amoindrie à 40% environ

Si je repasse en désactivant le dxva ce n'est plus lisible sauf si j'overclock mon proco à 3.2 en lieu et place de 2.6
avec une charge de 70-80%

Auriez vous une idée à ce sujet , j'avoue que je sèche un peu
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 14 Nov 2008 17:17

Passer en coreavc et en HR, ça aide au niveau conso CPU... :wink:

EVR, c'est bien mais ça bouffe du CPU...à moins de passer en Quad! :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Nov 2008 17:46

Je vais essayer çà mais je voudrais vraiment arriver à passer en full hardware :D
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:07

C'est vrai qu'avec mon Q6600, je met ce que je veux, où je veux et comme je veux sans que le CPU ne soit à la ramasse :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2008 8:38

Bon bah j'ai pris le problème autrement

format c:\

J'ai installé vista dessus - j'ai refais ma config mpc-hc dessus et là je suis à 4% d'utilisation cpu :D
Donc là çà me va, le cahier des charges était finalement bien pensé.
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:42

Dis-moi Kbil69, utilises-tu des filtres en plus pour ton traitement vidéo car moi aussi j'ai un Q6600, c'est vrai que sans filtre pas de souci mais si je lui ajoute ffdshow video pour sortir en RGB hq et un peu de sharpen alors là c'est la cata :evil:
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:51

J'utilise CoreAVC + FFDSHOW (resize 1280x720 + asharp) sur des 1080p :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message