Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, canio, fouyas, Nouche38, RAINBOW, Thierry Wautelet et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 03 Nov 2008 16:14

Jazz_59 a écrit:
FDRT a écrit: Pour la Rosita, c'est comme le Stello, je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet ! :oops: :mdr:


Rosita / ZardoZ que l'on soit sceptique ou tout du moins que l'on n'adhère pas, je le conçoit aisément, car la base est une borne Apple AirPort à 89 € et "tweakée" elle est revendue (avec un bel emballage en véritable bois d'arbre pour la ZardoZ) jusqu'à 2000 €. :roll:

D'ailleurs, le Transporter® de Slim Devices me parait être une excellente alternative, il ne lui manque plus que le 802.11n comme la petite borne Apple AE. Ce sera peut-être pour bientôt, car les puces WiFi actuelles sont en b/g/n. :mdr:

Quant au Stello, il a bonne presse et je vois pas ce que l'on peut lui reprocher. Il est comparable aux Lavry/Benchmark/etc. tout en étant différent. :roll:

Cdt,

Jazz


Tu me rappelles le prix du Transporter et de ce qui 'il offre en plus de la Rosita ?
Connais tu :
- son contenu technologique ?
- le prix de la pièce "du coeur technologique " ?

:roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:43

yijing a écrit: Tu me rappelles le prix du Transporter et de ce qui 'il offre en plus de la Rosita ?
Connais tu :
- son contenu technologique ?
- le prix de la pièce "du coeur technologique " ?

:roll: :D


Je connais le prix public du Transporter auquel je ne m'intéresse que depuis quelques instants. Donc je n'ai pas encore pris le temps de renseigner sur ce qui le compose exactement. :roll:

Le convertisseur de la borne AirPort vaut environ 5 $ d'après ce que j'ai lu sur le forum. :o

Mais j'ai l'impression que tu es un "aficionado" de la Rosita, donc si tu peux m'éclairer ainsi que les autres membres du forum, ce serai sympa pour nous. 8) :mdr:

Cdt,

Jazz
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:49

Jazz_59 a écrit:Rosita / ZardoZ que l'on soit sceptique ou tout du moins que l'on n'adhère pas, je le conçoit aisément, car la base est une borne Apple AirPort à 89 € et "tweakée" elle est revendue (avec un bel emballage en véritable bois d'arbre pour la ZardoZ) jusqu'à 2000 €. :roll:

Plus que la philosophie, c'est le résultat que je n'apprécie pas.

Jazz_59 a écrit:D'ailleurs, le Transporter® de Slim Devices me parait être une excellente alternative, il ne lui manque plus que le 802.11n comme la petite borne Apple AE. Ce sera peut-être pour bientôt, car les puces WiFi actuelles sont en b/g/n. :mdr:

C'est bien beau d'avoir un appareil en 802.1n mais l'ensemble des FAIbox qui font généralement office de routeur sont limité au b/g. De plus, pour un flux audio, c'est largement suffisant. Le N est donc sans intérêt (à par pour le geek addict) ! :roll:

Jazz_59 a écrit:Quant au Stello, il a bonne presse et je vois pas ce que l'on peut lui reprocher.

Ah bon ! :oops:

Jazz_59 a écrit:Il est comparable aux Lavry/Benchmark/etc.

Ah bon ? :o Pas vraiment, amha !

Jazz_59 a écrit: tout en étant différent. :roll:

Ah bon ! :mdr: Enfin, c'est pas moi qui l'ai dit ! :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:55

Le convertisseur de la borne AirPort vaut environ 5 $ d'après ce que j'ai lu sur le forum.


Je m'étais mal exprimé à l'époque : ça doit plutôt être le coût de la carte sans l'alimentation : le coeur de la borne.... quoi... 10-12 euros pour la borne complète...

Bien sur, tu ajoutes le prix de l'emballage luxueux l'air de rien... et coûteux à fabriquer... Et bien sur les coûts de design, R et D et de publicité, bref tout ceux supportés par une entreprise de luxe comme Apple...

Et cela aurait dû faire réfléchir pas mal d'audiophiles (vu le résultat qu'elle donne non tweakée... ) au sujet des petites choses qui ne vont pas très bien dans le domaine de la hifi ces temps-ci...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:07

Jazz_59 a écrit:
yijing a écrit: Tu me rappelles le prix du Transporter et de ce qui 'il offre en plus de la Rosita ?
Connais tu :
- son contenu technologique ?
- le prix de la pièce "du coeur technologique " ?

:roll: :D


Je connais le prix public du Transporter auquel je ne m'intéresse que depuis quelques instants. Donc je n'ai pas encore pris le temps de renseigner sur ce qui le compose exactement. :roll:

Le convertisseur de la borne AirPort vaut environ 5 $ d'après ce que j'ai lu sur le forum. :o

Mais j'ai l'impression que tu es un "aficionado" de la Rosita, donc si tu peux m'éclairer ainsi que les autres membres du forum, ce serai sympa pour nous. 8) :mdr:

Cdt,

Jazz


Je ne suis un Aficionado que de deux marques : les meilleures (ceux qui t'en citeront d'autres sont, au pire des menteurs, au mieux de mauvaise foi) : PROAC et NAIM. 8)
Celà ne m'empêche pas de regarder et surtout écouter les autres avec un certain intérêt dont Rosita et NardoZ : intérêt musical et ...ergonomique.

Le rapport qualité prix je le jauge à la capacité de mon budget et non aux bénéfices ou la marge que le fabricant peut en tirer : je n''ai pas la démarche des acheteurs professionnels qui saignent leurs fournisseurs et clients pour qu'ils aient justes ce qu'il faut pour vivre et soient dans une situation de dépendance à leur égard... Mais peu importe.

J'ai écouté la Rosita Alpha + et Beta+, et j'ai été très surpris par leurs qualités et surtout le rapport qualité prix en comparaison de lecteurs de prix supérieurs ou équivalent...
Tu prends un lecteur à 1 500 euros en neuf (celui de ton choix) : tu le compares à la Rosita A+ et après on en reparle... :wink:

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, chacun ses gouts, que l'on dise que c'est nul H.ié...(j'ai bien lu que ce n'est pas du tout ce que tu avais écris sur ce forum : tu t'es simplement interrogé sur le prix) comme lu et entendu par ailleurs me fait rappeler à certains que le cérumen est aussi une variété de déjection... :idee:

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:16

Que l'on apprécie ou pas les bornes Rosita/Zardoz est une chose, mais si leur prix de vente est élevé (de 750 euros à 2100 euros selon niveau des modifications pour la zardoz), il faut relever le fait que la qualité d'exécution et celle des composants utilisés par DB system sont d'une classe évidente qui correspond au prix demandé. Il existe des appareils hifi vendus plus cher ou moins cher qui n'en n'offre pas plus, c'est le moins qu'on puisse dire.

Après, les goûts et les couleurs, ma foi... relève de ceux de chacun. Ses améliorations sont-elle nécessaires ? Là aussi à chacun de se décider. Mais le prix demandé correspond à un vrai travail d'optimisation soigné.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:18

Le nouveau DAC Magic bénéficie d'une très bonne critique dans la dernière édition du magazine anglais Hi-Fi World. A ce prix, rien à reprocher. A propos du prix, c'est 200£ en Grande-Bretagne, soit environ 250 euros. Curieux de voir à combien il sera vendu en France. Curieux de voir aussi comment il s'en tire par rapport à une chinoiserie de prix équivalent, style Zhaolu.
Krakboumhue
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 13:27
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:21

BobTocque a écrit:Yep, et la riche connectique est intéressante, de mon point de vue. Je me suis rendu compte ce week-end qu'utiliser mon DAC Stello avec ma vieille platine MiniDisc l'améliorait notablement, mais pas de sortie numérique sur le Stello : pour enregistrer les radios Internet, c'est dommage.

En revanche, le magicien au lapin de la brochure me fait un peu peur. Il a l'air louche, ce type...


POur en revenir au DAC Magic, je dois dire qu'il m'intrigue aussi. Il y a quelques jours, je rappelais que ce convertisseur a eu un ancêtre chez Cambridge : il avait déjà des sorties numériques vraies, embarquait des convertos philips de HdG, des alimentations régulées nombreuses et soignées et il était tout bonnement excellentissime et du niveau des meilleurs à l'époque valant plus cher .... ça remonte à une quinzaine d'années. Un autre modèle est sorti en suite, moins exceptionnel en rapport qualité/prix.

Personnellement j'attends beaucoup de cette petite machine qu'il serait sans doute facile d'améliorer pour ceux qui le souhaiteraient... reste à l'entendre et à la pratiquer de près...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:24

Un p'tit publi reportage qui date un peu.
noname
 
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:37

yijing a écrit:Tu prends un lecteur à 1 500 euros en neuf (celui de ton choix) : tu le compares à la Rosita A+ et après on en reparle... :wink:


Le problème, c'est que j'ai un lecteur à 4000 €, et je ne tiens pas descendre en qualité "auditive". :mdr:

Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'écouter les Rosita / ZardoZ / Transporter. Pour avoir une vague idée de l'utilisation de mon Mac sur mon système, j'ai acheté une borne AirPort Express & j'ai constaté qu'il y avait du potentiel. :D :mdr:

Par conséquent, je suis preneur de toute information venant d'un mélomane ayant investi dans l'une de ces solutions avant de m'équiper. :lol:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:55

Je suis également intéressé par ce petit DAC.

Quelques photos :
Image
Image

Et la review de WhatHIFI :
http://whathifi.com/Review/Cambridge-Audio-DacMagic/

J'ai reçu aujourd'hui un email de Cambridge Audio précisant que le DACMAGIC est officiellement dispo.
Mon revendeur parle de "courant novembre".... Les premiers CR ne devraient pas tarder :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:03

un pdf du constructeur.
noname
 
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:03

Le problème c'est qu'il est annoncé un peu en dessous de 400 euros en France... alors qu'il devrait coûter ici environ 250 euros... :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:12

Moui, je ne suis pas distributeur et je ne connais pas le métier, mais ça me paraît faire cher le voyage en Eurostar...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:41

Pourquoi ne pas l'acheter là-bas ? Y a bien des sites Hifi qui livrent en France, non ?
Même avec le port cela devrait être plus avantageux. Qu'en pensez-vous ?
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message