Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

AC/DC

Message » 30 Oct 2008 18:14

Et bien pour ma part je le trouve excellent cet album, artistiquement parlant :wink:

Par contre quel dommage que le mastering soit aussi mauvais :cry: C'est tellement compressé que l'écoute devient fatigante au bout de 3 morceaux. Vraiment quel dommage ! :cry:

Du coup, je ne l'écouterai pas souvent, Highway to Hell, et Let there be rock tourneront plus souvent :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:35

ouais meme avis, apres une ecoute et demi
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2008 13:00

j'ai trouvé le master bon certe je ne l'ai pas ecouté sur la chaine tres souvant mais il m'a l'air tres détaillé :o

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Oct 2008 14:49

Oui, c'est détaillé... mais ce n'est pas lié avec la compression de dynamique. Je m'explique, la compression de dynamique remonte les niveaux bas jusqu'à avoir à l'extrème une musique complètement plate, ou le niveau sonore moyen est très haut puisqu'un tous les sons sont forts (plus de différence entre bas et haut volume, tout est fort).

Résultat : niveau moyen sonore haut (musique vite fatigante qui oblige à baisser le potard), Pas de relief dans la musique (pas de temps doux et de temps fort, pas de modulation entre les instruments qui se retrouvent tous au même plan), expression artistique étriquée (le jeu des artistes qui modulent sur l'intensité n'est pas retranscrit par le manque de dynamique).

Donc un mauvais mastering, on perd sur beaucoup de tableaux, et ce au détriment réel du plaisir d'écoute.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:35

je ferais attention au prochain passage sur ma chaine car en mp3 c'est de toute facon plat :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Nov 2008 8:48

je viens d'écouter spoilin for a fight, on retrouve énormément de choses la dedans, voyage dans le temps garanti. Il est confirmé à mes oreilles que le son (hormis les aspects brick wall / dynamique) de guitare est une nouvelle étape de jusqu'au boutisme dans la recherche, incroyable de rondeur quasi fender-ienne (et pourtant!) tout en maintenant une certaine lourdeur et quelques angles affutés propres à une disto (on va dire overdrive plutot) bien présente.
cet équilibre rondeur/ lisibilité de chaque accord et lourdeur/agressivité est la plus belle réussite du groupe en matière de son. On peut dire merci à Brendan o Brian
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:57

Bon, soyons clair, ACDC est mort avec Bon Scott, ce qui inclus back in black vu que celui-ci a été composé du vivant de l'ecossais alcolo. Donc laissons de coté leurs 6 chefs d'oeuvre matriciels.

For those...; Razors Edge, BallBreacker = ridicules, mal produits
Fly on the Wall et Flick of the switch : quelques bons trucs.

Black Ice est plutôt une bonne surprise. Je dirais qu'ils ont bossé un peu pour retrouver un genre de splendeur passé, et travailler leurs morceaux. 1ère écoute plutôt positive.

C'est certainement leur dernier album. Avec le dernier Metallica et le dernier MotorHead, le vieux hardeux ont encore la côte :mdr: Mais ACDC resten quand même fidèle a leur set de base, tout comme Motorhead, alors que Metallica, à se chercher à chaque album, ils perdent en sincerité.

Bon, pour un vieux fan comme moi, Black Ice fait quand même du bien. Et puis, voir une critique d'un album d'ACDC dans Télérama :o ('tain la tronche de mon père quand il a vu la pochette d'Highway to Hell à sa sortie !) Les temps change. 30 ans après, c'est amusant de voir tout ce battage sur ACDC.

M'enfin, quand j'écoute Don't Payment Blues, Bad Boy Boogie, Ride On, W L R...C'était quand même un autre monde. :roll:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:00

...et Night Prowler...

...et Walk all over you....


Bon , j'arrête :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:29

brice1805 a écrit:.
...et Walk all over you....


Bon , j'arrête :mdr:


qu'est que j'ai pu adorer ce morceau...faut que je repasse le vynil

en revanche pas d'accord avec toi sur razor's edge, et fly on the wall et flick sont les pires trucs pour moi
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:20

Quelles sont les chansons que vous appréciez (ou pas) et pourquoi ;)

De mémoire (j'ai été loin de ma chaine pendant une semaine), la 4 n'est pas top, la 5 est très bien et le reste aussi...

Bon, soyons clair, ACDC est mort avec Bon Scott


Je n'ai pas connu cette période-là, mais pour avoir regardé le reportage de Virgin TV -merci pnauts!-, je ne trouve pas ce que j'ai entendu avec BS mieux que ce qui se fait aujourd'hui avec BJ. Mais c'est le point de vue d'un amateur très peu éclairé. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:25

Je trouve leur dernier album très bien (même si ce n'est pas mon préféré) avec des musiques plutôt entrainante.
Vu qu'il s'agit de leur dernier album j'aimerais bien qu'ils sortent un superbe coffret avec tout leurs albums :D :D
CaptainBinks
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40
Localisation: Morbihan (56)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:52

Alors la différence entre Bon Scott et Brian Johnson... c'est comment dire, incomparable.

Bon Scott a une voix très chaude, toute en puissance mais contrôlé, sans jamais forcer. Brian, c'est un gueulard avant tout, en concert on a l'impression qu'il va s'évanouir après chaque phrase...
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:38

justement il gueule beaucoup moins dans ce dernier opus
et de tout facon faut arreter de comparer s'il avait pris le meme type de voix tout le monde aurait crié au scndal de la copie de Bon scot :roll:
ils ont bien fait de prendre un chanteur tres different mais lui aussi tres typé

sinon ecouter su la chaine et le son est bon bien pechu mais par contre tres plat au niveau de l'image sonore et les aigus un peu trop prononcés a mon gout

FGO
Dernière édition par FGO le 04 Nov 2008 12:52, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Nov 2008 18:07

Moi je me tape Plug Me In et ca c'est le panard total :)
Pas encore écouté Black Ice, paaas bien !
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Déc 2008 23:16

Concert au Stade de France le 12 Juin 2009 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD