Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Avatars, le dernier SHELLER est une bombe !

Message » 27 Oct 2008 23:53

Je bosse comme un dingue en ce moment, et il me faudrait des journées de 50h pour faire tout ce que j'ai à faire... margré tout, j'ai pris 1h30 à midi pour faire l'A/R à grenoble (plus de 80km A/R)... et acheter ce nouvel opus tant attendu de William SHELLER ! (j'en ai profité pour acheter le dernier johnny... histoire d'amortir un peu mon plein d'essence...)

Première écoute ce soir : c'est une bombe ! c'est rock, pop... bref ça bouge ! enfin ! guitares et batteries enflamés, bien loin du cliché piano solo... J'ai écouté 5 min le johnny, y'a pas à hésiter pour savoir lequel est le plus rock que l'autre !

Et quelle qualité de prise de son, encore une fois ! qui frole la perfection (ce qui n'était pas le cas de épures, dont le son était très fait maison, mais pas terrible au final...).

Je tache de faire un descriptif plus détaillé prochainement ! Pour les curieux, vous pouvez l'écouter sur deezer, mais franchement, un album comme cela ça s'achète... rien est laissé au hasard. La pochette est magnifique, le son sublime (choses que vous ne retrouverez pas sur deezer...).

A acheter sans hésiter, si vous aimer la varièt' bien faite, où on en a pour son argent !
Dernière édition par Citronvert69 le 28 Oct 2008 0:13, édité 1 fois.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Oct 2008 0:10

Image
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Nov 2008 8:55

Magnifique, très beau son. Orchestre bien rendu, le vrai son des instruments est là. Et vous qu'en pensez-vous ?
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:55

sincèrement, plus je l'écoute, plus je pense que... c'est le meilleur des 12 albums studio ! un journaliste à dit que c'était un best of avec que des titres nouveaux ! c'est exactement ça... c'est le meilleur de ce qu'il sait faire, dans un seul album...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Nov 2008 1:00

Citronvert69 a écrit:sincèrement, plus je l'écoute, plus je pense que... c'est le meilleur des 12 albums studio ! un journaliste à dit que c'était un best of avec que des titres nouveaux ! c'est exactement ça... c'est le meilleur de ce qu'il sait faire, dans un seul album...

Ecouté ce soir quelques extraits de cet album, c' est un bon cru. Quant à dire que c' est son meilleur album, je reste très attaché à "univers"
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 04 Nov 2008 16:36

Pas spécialement fan de Sheller, j'ai tout de même écouté son dernier album suite à la lecture de ce post, et il faut reconnaître que c'est très réussi...
J'ai une préférence pour les textes, n'ayant jamais trop accroché ni au style musical ni à la voix de l'artiste. Mais l'ensemble est vraiment très sympa, voire beau tout simplement.

Je n'achèterai pas l'album, mais si vous êtes fan de Sheller, je bisserais les collègues ci-dessus et vous conseillerais vivement de jeter vos oreilles sur cet album !! :wink:

A+
Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 04 Nov 2008 19:18

J'ai son album "en solitaire" et je le trouve très bon, bien enregistré. Je ne suis pas non plus un inconditionnel mais nul doute que j'achèterai son nouvel album. En plus, cet artiste atypique me plaît.
8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:28

papinova a écrit:J'ai son album "en solitaire" et je le trouve très bon, bien enregistré. Je ne suis pas non plus un inconditionnel mais nul doute que j'achèterai son nouvel album. En plus, cet artiste atypique me plaît.
8)

moi c'est fait.
c'est le genre d'artiste où mon objectivité est défaillante. :oops:
Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:58

c'est la suite de ailleurs et univers ! un peu comme si ces 3 albums formaient une trilogie !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:24

effectivement excellent album

ca bouge, c'est rythmé, avec pas mal d'instruments (cuivres, guitares electriques notamment) : vraiment agréable !!
C'est vivant, frais, ca met la patate ce petit disque !!!

l'orchestration est bien restranscrite qui plus est

j'aurais juste aimé un peu mieux entendre sa voix, qui est souvent enregistrée en recul de la scene sonore avec un echo pas toujours top je trouve

A acheter ou à decouvrir de toute urgence !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:38

Rien à rajouter,

c'est effectivement un très bon et très bel album, un bon cru en somme.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 11 Nov 2008 21:43

à propos de la voie, elle est de différente qualité suivant les titres...

les effets sont voulu, car par exemple avec un symphonique+ groupe electrique, il ne fallait pas que la voix passe par dessus...

au début ça fait bizarre, mais après quelques secondes ça passe bien...

et puis y'a aussi des titres où la voie est tout simplement parfaite !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:27

Citronvert69 a écrit:à propos de la voie, elle est de différente qualité suivant les titres...

les effets sont voulu, car par exemple avec un symphonique+ groupe electrique, il ne fallait pas que la voix passe par dessus...

au début ça fait bizarre, mais après quelques secondes ça passe bien...

et puis y'a aussi des titres où la voie est tout simplement parfaite !


C'est exactement ca !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Nov 2008 9:07

Citronvert69 a écrit:à propos de la voie, elle est de différente qualité suivant les titres...

les effets sont voulu, car par exemple avec un symphonique+ groupe electrique, il ne fallait pas que la voix passe par dessus...

au début ça fait bizarre, mais après quelques secondes ça passe bien...

et puis y'a aussi des titres où la voie est tout simplement parfaite !


C'est vrai le traitement de la voix sur Avatar 1 - au début - est surprenant. C'est du trés bon Sheller faisant du Sheller. 4 écoutes et toujours pas de lassistude. :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:39

J'ai toujours préféré ses ballades, le coté "ca bouge, c'est rythmé" m'inquiète un peu mais vu l'unanimité je vais me laisser tenter. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD