Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 86 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netbox 7600 prête pour la HD

Message » 30 Oct 2008 17:10

La Netbox 7600 (qui a été présenté ce jour au journal de TF1) est tout à fait prête pour la HD grâce à une mise à jour lancée à 11h.

Le site de la mise à jour
http://www.netbox.fr/forum/viewtopic.php?t=2262&sid=84f4d9935f7ccaa989312ca70a231ca9

Hormis la correction de quelques bugs plus quelques améliorations, cette box permet maintenant la lecture des fichiers mkv !

A suivre: la réaction des utilisateurs
lucien1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Oct 2008 17:04
  • offline

Message » 04 Nov 2008 3:24

Oui, oui et oui.
Cette box est unique, elle n'a pas vraiment de concurrence.
En fait c'est le décodeur TV livré avec le pack 100% Neufbox et peut etre d'autres opérateurs.
Si votre débit internet ne vous permet pas de recevoir les chaines TV, donc de ne pas l'obtenir gratos de votre opérateur, vous pouvez quand même la brancher sur la neuf box.
Pour 179 euros, je l'ai fait et ça fonctionne vraiment bien. Je pense déjà que le prix sera largement justifié à l'usage.
Je n'ai pas branchée sur la prise dédiée TV de la Neuf box mais sur le hub ethernet de la box, mais j'essaierai ça sait-on jamais, je suis à 4,2M au lieu des 5 requis pour la télé.
Une fois branché sur le réseau, on a très vite une alerte de mise à jour disponible(celle du 30/10/08), ça se fait en quelques minutes.
Le paramètrage pas trop dur(la notice est sommaire, il faut impérativement aller sur le site netbox, tout est documenté), peut etre un peu lent sur le partage des fichiers multimédia du PC. A priori il faut Windows Media Player 11 et pas autre chose.
La TNT HD rien à dire, c'est le top (sur Sony 40W2000, pas le plus recent, mais Full HD). Rien à envier aux chaines HD de Canalsat, peut etre même mieux.
N'ai-je pas lu quelque part que les chaines HD du sat n'étaient pas en 1920x1080 ?
Une fois les fichiers reconnus à partir du PC, le mediacenter est plutot pas compliqué, sauf peut etre les manip sur la télécommande, lecture, pause, arret.
Pas très intuitive, la télecommande fait un peu jouet et un peu simpliste. Pas beaucoup de boutons, ça change de certaines usines à gaz pseudo universelles.
Je n'ai pas testé tous les formats vidéo, mais le format dvr-ms de Windows MCE n'est pas reconnu, c'est pas grave, j'arrete d'enregistrer à partir du tuner du PC.
Et puis c'est un format de m.... on ne peut rien en foutre.
Les JPEG (Nikon D60 résolution max) sont incroyables de précision. Le diaporama auto est génial.
Demain je branche un DD 500Go (oui, celui qui etait sur le Mediasat Max que je viens de mettre à la retraite, voir post sur les chaines HD)
Et je teste l'enregistrement HD.
A suivre
ben78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:12
  • offline

Message » 04 Nov 2008 9:11

Il existe déjà un sujet.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169882431#p169882431
Merci de l'utiliser pour vos futurs CRs ou question. :wink:
Je verrouille
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message