Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous avez adoré Glory ? Alors vivez la Civil War.

Message » 03 Nov 2008 10:43

Ils avaient tous des uniformes officiels à l'époque ? J'ai un doute quand même. Surtout pour les sudistes.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2008 11:52

il y a uniforme réglementaire et costume de foirefouille. Et ça c'est du costume de chez foirefouille. :mdr:
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:05

Oui mais dans la réalité, (et cela m'intéresse juste à titre informatif), les suddistes n'étaient pas sur la fin plus ou moins dispercés et rassemblées plus autour d'idées et d'un drapeau qu'autour d'un uniforme ? Avec l'imagerie que l'on en a via les médias, j'ai plus ce sentiment. Mais je sais que cette vision peut-être déformée.

J'imagine par contre avec amusement la tête des promeneurs qui vont tomber sur vos rassemblements. Cela me rappelle à l'armée où un camp de gens du voyage était en train de vouloir s'installer sur le champ de tir de l'armée où nous étions 500 en tenue de combat, camouflés dans le bois en lisière pour attendre l'enemi (les fameuses grandes manoeuvres qui étaient bien amusantes :)). Quand le lieutenant a ordonné la charge on s'était bien amusé de voir les véhicules se débinner en vitesse :mdr:

Tu n'en as pas des anecdotes amusantes à partager ? :wink:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2008 14:01

Petite question: pourquoi avoir choisi la guerre civil americaine et pas les batailles napoleoninene par exemple?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:11

Pour pas se geler les coucougnettes. :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:47

Keron a écrit:Oui mais dans la réalité, (et cela m'intéresse juste à titre informatif), les suddistes n'étaient pas sur la fin plus ou moins dispercés et rassemblées plus autour d'idées et d'un drapeau qu'autour d'un uniforme ? Avec l'imagerie que l'on en a via les médias, j'ai plus ce sentiment. Mais je sais que cette vision peut-être déformée.

J'imagine par contre avec amusement la tête des promeneurs qui vont tomber sur vos rassemblements. Cela me rappelle à l'armée où un camp de gens du voyage était en train de vouloir s'installer sur le champ de tir de l'armée où nous étions 500 en tenue de combat, camouflés dans le bois en lisière pour attendre l'enemi (les fameuses grandes manoeuvres qui étaient bien amusantes :)). Quand le lieutenant a ordonné la charge on s'était bien amusé de voir les véhicules se débinner en vitesse :mdr:

Tu n'en as pas des anecdotes amusantes à partager ? :wink:


C'est une image d'épinal que de croire que les confédérés étaient habillés de bric et de brocs, les unités étaient fournies plus ou moins bien par des dépôts officiels de l'armée. Mais comme souvent les campagnes duraient des mois et que tout ça, ca s'abime vite, l'équipement s'usé plus rapidement que la logistique pouvait suivre. N'oublions pas que les Etats-Unis c'est un vrai continent.

Bref, donc le système D permettait aux hommes de palier aux problèmes d'équipement.

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir sur notre forum les poser.

http://www.alpescivilwar.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite question: pourquoi avoir choisi la guerre civil americaine et pas les batailles napoleoninene par exemple?


Plusieurs raison à cela :
- le début de la guerre de mouvement
- il y avait encore des combats en ligne
- le napoléonien c'est très très cher
- le civil war, on peut s'équiper assez facilement
- les tuniques bleues

etc.
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:00

Je suis plus siècle médiéval avec cheval, bouclier et épée moi Gotonin :).

Mais je trouve cela génial de vivre son rêve grandeur nature comme vous le faites !
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2008 17:05

ça me rappelle les grandeurs natures (non, je ne jouais pas un dragon :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:25

Betekaa a écrit:ça me rappelle les grandeurs natures (non, je ne jouais pas un dragon :lol: )


Les avatars, on choisi celui que l'on aimerait être, toujours très éloigné de ce que l'on est.

En tout cas tu devais être bien marrant en grandeur nature BTK dans un personnage comme Joe L'esbrouffe qui arrive à endormir les héros et les coinvaincre qu'il ont réussit leur quête alors qu'ils n'ont glané qu'un vase en terre cuite :).
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2008 20:21

S'ayez les rôlistes ont envahi mon sujet... :roll:

160 vues et pas un seul inscrit sur notre forum, les temps sont durs.
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:24

gotonin a écrit:S'ayez les rôlistes ont envahi mon sujet... :roll:

160 vues et pas un seul inscrit sur notre forum, les temps sont durs.


ah ça, je l'ai dit au debut, dans bla² faut de la culotte pour attirer le client :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Nov 2008 10:14

Keron a écrit:
Betekaa a écrit:ça me rappelle les grandeurs natures (non, je ne jouais pas un dragon :lol: )


Les avatars, on choisi celui que l'on aimerait être, toujours très éloigné de ce que l'on est.

En tout cas tu devais être bien marrant en grandeur nature BTK dans un personnage comme Joe L'esbrouffe qui arrive à endormir les héros et les coinvaincre qu'il ont réussit leur quête alors qu'ils n'ont glané qu'un vase en terre cuite :).

que dalle, je jouais un ranger (en rover, c'est fatiguant de marcher dans les bois, puis c'est mouillé, il fait froid... bref, 2 xp en grandeur nature et retour à la table, avec du café et dédé) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Nov 2008 10:15

gotonin a écrit:S'ayez les rôlistes ont envahi mon sujet... :roll:

160 vues et pas un seul inscrit sur notre forum, les temps sont durs.


on fait des up :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Nov 2008 10:17

:oops:

j'ai été le 1er up d'ailleurs...

allez sayonara! (faut que je révise mon Histoire moi) :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:35

Merci pour les up. :P

On crée un autre sujet sur l'histoire japonaise ? :roll:

:wink:
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message