Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 43 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Unison Research S6

Message » 26 Oct 2008 21:49

Type : Amplificateur intégré à tubes
Marque : Unison Research
Modèle et options : S6 / Modèle 2001
Prix de vente : 1500€ Fdpi / Baisse à 1450€ Fdpi

Département où la marchandise est visible : 02
Possibilité d'expédition : Oui, mais comme tout ampli à tubes, ce serait bien de venir le chercher, pour des raisons de fragilité évidente :wink:
Montant des frais d'expédition : 80€ par UPS (avec assurance à la valeur de l'ampli)

État de la marchandise : EXCELLENT
Première main : Non
Prix neuf : 2790€ + environ 200€ pour les 8 tubes changés il y a 1 mois (6 EL34 SED "C" + 2 NOS Mullard CV4003)
Facture disponible : Non
Date et lieu d'achat : Février 2008
Garantie : Non
Numéro de série : Par MP si besoin

Emballage d'origine conservé : Oui / Double emballage avec grosse épaisseur de mousse/polystyrène très rigide (je ne sais pas comment ce matériau s'appelle...)
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Ses caractéristiques :
- Parallel Single-Ended / Ultralinear en pure Class-A
- Puissance : 2x35W par canal
- Impédance de sortie : 4 - 8 Ohm
- Impedance d'entrée : 47 kOhm / 50 pF
- Contre réaction : 14 dB
- Tubes : 2 Mullard NOS CV4003 (environ 150h) + 6 EL34 Svetlana SED logo "C" (environ 50h)
- Réglage automatique du bias
- Consommation : 265 watt
- Dimensions (cm): 33 x 45 x 20
- Environ 25Kg de muscles :wink:


Site web du constructeur : http://www.unisonresearch.com/valve/default.html

Commentaires :
Mes premiers pas dans le monde du tube !!!!!!!!! Un vrai délice...

Lorsque j'ai écouté pour la première fois cet ampli, j'ai été surpris par son énergie, sa vitalité !!! J'ai pu le comparer à quelques amplis plus ou moins chers et c'est toujours sur lui que mon choix revenait et toujours pour la même raison : son "foot-taping" !

J'ai un peu galéré au début de son achat pour sa mise en oeuvre et pour trouver de nouvelles enceintes, car je ne m'attendais pas à ce que les tubes soient "fatigués" (si j'avais su, j'aurais commencé par là : vérification des tubes ! J'aurais gagné du temps :wink: ) Et puis par miracle, lors de la mise en place du nouveau couple, il y a 1 mois environ (remplacement des EL34 EH par les SED "C" et des ECC82 Philips JAN par les Mullard NOS CV4003) tout est rentré dans l'ordre et redevenu magique :wink: J'ai retrouvé toutes les qualités qui m'avaient fait craquer pour lui. Comme quoi, retuber un ampli (avec des tubes neufs et de qualité, bien entendu...) lui rend sa première jeunesse, voire mieux :wink:

On peut lire ça, sur le site de Staccato :
"Le S6 : avec sa bonne humeur communicative, il a fait du tort à quelques références - que j'aimais pourtant beaucoup - par sa capacité à gommer les contradictions. Il chante comme une diva, il est costaud comme un bûcheron, a le panache d'un stentor ( le guerrier, pas le protozoaire ), il est de bonne composition, accommodant, il aime les musiciens, mais ne craint pas l'électro, bref, une approche de la tolérance rare en hi-fi..."

Je le revends tout simplement car je suis sur une belle opportunité de monté en gamme (je crois bien que la mouche m'a piquée... :mdr: :wink: ), chez UR bien entendu :wink:, mais que je ne pourrai en partie financer qu'après le vente du S6 :( L'actuel propriétaire du futur bijou (je croise les doigts) n'est pas pressé :)

Si le futur propriétaire de mon S6 est intéressé, je lui donnerai les anciens tubes que j'ai conservés, au cas où (EL34 EH & Philips JAN).

Liens divers : http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/famille_id_99/Unison-Research.html

Photos : Elles viendront lorsque je les aurai faites :mdr: :wink: Mais pour patienter :

Image

Image

En belle compagnie...
Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par LeBienHeureux le 07 Nov 2008 21:16, édité 17 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Oct 2008 22:08

Bonsoir

concernant ces points
"Facture disponible : Non
Date et lieu d'achat : Février 2008"

Pourriez vous svp détailler le lieu d'achat ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2008 0:05

bobim a écrit:Bonsoir

concernant ces points
"Facture disponible : Non
Date et lieu d'achat : Février 2008"

Pourriez vous svp détailler le lieu d'achat ?

Merci d'avance

Bien sûr,

Je l'ai acheté à un particulier, suite à une annonce parue sur un site internet, tout simplement. J'ai oublié de préciser : le modèle est de 2001 ; je modifie l'annonce tout de suite.
Bonne soirée.
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 27 Oct 2008 9:41

Merci beaucoup

Bonne vente de ce superbe ampli :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:30

Un petit "up" ne peut pas faire de mal :mdr: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Nov 2008 8:48

Voilà un ampli qui sonne comme peu et pour pas bien cher, vu le changement de tubes! :D

je le verrai bien marié avec des JMR Duet anniversaire, celui-là.

Mais c'était pas les enceintes que du devais changer d'abord ?? :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:12

Comme expliqué en MP, j'ai une belle opportunité sur une association cohérente (ampli-enceintes) qui me ferait casser ma tirelire, mais j'aimerais bien vendre le "petit" avant d'être responsable de la crise cardiaque de mon banquier :mdr:

J'ai déjà répondu à qq MP, mais pas très réalistes dans la négociation :roll: Je veux bien faire un effort, mais tout de même, dans la limite du raisonnable :mdr:
Je comprends que les temps soient durs, mais tout le monde doit s'y retrouver :wink:

Bonne journée.
Yan :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Nov 2008 12:00

superbe ampli :o :o , j'avais failli l'acheter mais malheureusement j'avais pas trouvé bcp de revendeurs en RP (?????) le plus près c'est Nantes. Et le prix est vraiment raisonnable, bonne vente :D :D !!!!
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 04 Nov 2008 23:42

juste pour info, il est telecommandable ce beau bébé? :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:16

Non, mais il y a possibilité d'y remédier ; j'avais fait la demande directement auprès d'Unison Research en Italie.
Par contre, n'étant pas chez moi actuellement, je te donnerai les détails dès mon retour.
:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:14

Bonsoir,

Un petit "up", une baisse de prix et la réponse d'Unison Research :

"Dear Sir,
your S6 has already installed a radio remote control receiver but we have no more old radio remote in our stock.
The only solution now is to install a new receiver inside and use a new remote handset.
Best regards,"

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:27

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Nov 2008 3:56

Up pour vendeur sympa et très délicat avec son matériel :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:48

Vente suspendue pour le moment :(
Je ferai un petit MP pour réouvrir au besoin... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:12

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message